achat de son 1er violon besoin de renseignement et daide

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

achat de son 1er violon besoin de renseignement et daide

Message par geofffr »

bonjour a tout le monde , je vais commencer le violon dans pas longtemps , je ne connai vraiment rien a cet instrument mais jai vraiment envie den faire . je suis etudiant et mon budget est mega serrer pour une passion qui a un prix qui peu aller jusqua plusieur million deuro (stradivarius) oui jai qd meme des connaissance de base en musique,jai fait 6 ans de piano a partir de 4 ans :p bon la nai pas la question .
je vais macheter un violon tres bientot jai regarder les boutiques qui sont proches de chez moi et jai trouver plein de luthier ( a marseille)mais le probleme c que tous vendent des truc enormement chere ,je comprend que largent va a la qualité mais pour les debuts c a dire pour mes 3 premiere anee de conservatoire (oui jvai aller au conservatoire de marseille pour aprendre, les cours particulier craigne ) je me suis donc mis en quete de trovuer des instrument a 500 euro maximun et moin pour une bonne qualiter ,jai trouver ds violon de la marque gewa ainsi que un de la marque yamaha :p connu evidement qui mon lair pas trop mal car c qd meme des grosse boite (je sais encore un gars qui pense acheter chinois,n mais je peu vouss dire que CF3S yamaha (grand piano a queue) est vraiment digne dun piano . je ne sais pas ce que ca vaut a&vec un violon yamaha vu quils en vendent tres peu, c pour ca que jai penser voir un gewa , leur description me font une bonne impression mais qui me dit que c pas une arnaque. je demande des conseil a ceux qui ont plusieur violon et aux autres aussi ,si vous avez des violon de qualiter industriel si certain sont assez bon , jai des habitude de son donc bon je reconaitrai qd meme si linstrument est tres etrange , mùais je ne verai pas la difference comme quelqun de tres calé ds le domaine ^^ vu que je ne sais pas grand chose dessus.je veu un instrument qui a un son moyen/bon pour le prix a 500 € max (jen achetrai un a 2000 euro qd je serai capable de jouer un morceau potable lol et non les simple gamme ya des gammes au viuolon ? xDbon des truc pour faire travailler , mais un son bon quoi que je mhjabitue pas a qqch de bizard bon , pour preciser , je ne veu pas loué un violon pour la simple et bonne raison que je veu un violon a moi et que je refuserai de le rendre si jamais ji joue avec , parceque sa sra mon premier violon tout dabord eyt que pour moi jmatache a mes object (jsui con hein ? )et que jfinirai ma vie avec certainement 40 violons vu que jen prendrai des meilleurs a chaque niveau qui augmente . bon

oula je me suis emballé , sa me tien a coeur donc c pour ca que jai besoin de os conseil pour un instrument potable , les luthier qd ils voient quils ont un novices en face deux et quil veu pas mettre bcp jvous dit quil ont les boules et sa se sent :/ c comme qd tu vas au bar tabac et que tu demande 1 timbre, tu te fait tj jeter , defois ta dla chance, moi jai la technique jachete un paque de 6 timbres bon c hors sujet dsl lol jsui comme ca :p jsuis du genre a jouer du mozart et deriver sur du prokofiev.

bon avec tous ce baratin je suppose que vous avez deja oublier le debut
Résumé: un jour geoff se leva ,voulu faire du violon.il alla chercher chez les luthiers. ils en sorta tres mecontent (jfai plus confiance a un luthier)il prefere jeter un oeil chez les grandes boutiques pour voir si il y trouve son bonheur , il vit des marques interessante a un prix abordable pour lui.(pub:scotto) ceci dit il noubli pas les luthiers , si quelqun connai une bonne marque de luthier apar stradivarius .


pour faire court jai besoin dun violon a bas prix(500 maximum) mais qui est de bonne qualité niveau son et qui na pas trop de critiques mauvaise meme si il est jap ou chinois ou autre pour mes premiere annee detude et que je changerai apres par un bcp mieu chez un luthier evidement:p (car pour aprendre ou est placé le LA,enfin c ce que je pense ^^ qd je serai un violoniste digne de jouer avec un instrument de valeur koi et puis le tit violon pas chere apres i sra utile, archet pour pecher ,violon comme boite, il peu aussi servir a jouer du violon qd on voyage.


voila obon jespere que jai pas fait trop le boulet(je le suis pas normalement ^_^ )bon jvou _biz_ pour ceu qui repondront , noubliez pas les resumé lol
je ferai un edit de ca plus tard vs inquitez pas loooool jfrai plus court et mieu ecrit sans fautes aussi
vous me conseillez quoi alors comme genre de violon , marque ? mci a tous

(ne faites pas attention a ce que je repete 2 fois etc ... c confus xD c moi ki a ecrit ca ??? ! jarangerai plus tard (sa fait deux fois que jle dit)).


mci
Dernière modification par geofffr le jeu. 9 août 2007 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Edouard.Lapince
Messages : 35
Inscription : lun. 6 août 2007 20:44
Pratique du violon : 0

Message par Edouard.Lapince »

salut.

c'est dur de te lire.

va voir en section débutant, y'en a des centaines qui se sont posés la même question.
Ed' deux doigts
Avatar de l’utilisateur
bloucoco
Messages : 277
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par bloucoco »

Salut

je t'inviterais également à aller voir dans la rubrique "débutant". déjà, sur les 2 premières pages, il y a deux discussions à ce sujet (location, prix,...).

après, je ne connais aucun luthier du côté de Marseille... l'idéal serait de te renseigner auprès d'un prof de violon ou qq'un pratiquant qui pourrait t'aiguiller.

à 500€ max, je pense que tu peux t'en tirer avec un violon correct, mais bien évidemment, le son ne sera jamais de haute qualité, mais pour commencer c'est très bien.

si tu savais les crins crins sur lesquels on joue au début !

mon luthier m'a dit qu'on pouvait trouver de bons violons d'études chinois pour par chers.

bon courage dans tes recherches. _biz_
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

Message par geofffr »

k jvai jeter un oeil jlaisse ca encore la pour ceux qui veulent ma biographie << ou un conseil lol(jrisque deffacer le message si personne parle :o
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

Message par geofffr »

merci pour ton conseil jvai jete run oeil et oui sa fai 2 jour que je cherche comme un fou :/ ceci dit c qd meme dur de trouver sur les autres topics yen a tellement ^^ et je suis si pressé pourtant
Répondre