Montrez vos instruments !

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Photos de nos instruments

Message par Krystof »

Claire91 a écrit : C'est pour un concours ? pour pouvoir comparer qui a la plus grosse... pardon, qui a le plus beau violon ?
On peut effectivement s'interroger sur le désir de certains d'exhiber leur instrument :D
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Photos de nos instruments

Message par Malkichay »

C'est pour un concours ? pour pouvoir comparer qui a la plus grosse... pardon, qui a le plus beau violon ?
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir sa langue dans sa poche... ^_^ . Mais c'est vrai que c'est un travers primaire bien masculin....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

c'est qu'on ne soupçonne pas les travers féminins ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Photos de nos instruments

Message par Krystof »

Maximus a écrit :c'est qu'on ne soupçonne pas les travers féminins ! :D
C'est d'ailleurs généralement et curieusement les femmes qui remarquent ce genre de travers masculins :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

wida a écrit :intéressante cette photo du stainer. Je croyais que ses violons étaient plus foncés. Ce serait bien d'avoir une photo, plus personnelle, où l'on peut voir la hauteur des voûtes et le profil de la volute. D'autre part, quelles modifications, modernisation, ce violon a-t-il subi ?
en couleurs il a fait de tout, ce qui en fait ses violons parfois difficilement identifiables à ce qu'il parait.
celui que je joue est plus foncé qu'il ne m’apparait sur la photo. je vais essayer de trouver une photo de profil ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Photos de nos instruments

Message par habanera »

"j'ai regardé, mais j'en ai pas vu tant que ça. certains donneurs de leçon (je ne citerai personne) doivent avoir de jolis binious au vu de l'expérience qu'ils prétendent avoir, c'est dommage qu'ils ne nous en fasse pas partager le plaisir visuel"

Le silence finalement....
Dernière modification par habanera le sam. 14 févr. 2015 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

désolé habanera mais je ne prendrai pas la peine de lire ton pamphlet dans son intégralité, ce genre de discours tu m'excusera mais j'ai passé l'age. si tu n'es pas trop imbu de ta personnalité prend le temps de partager quelques photos de ton instrument, mais le reste c'est hors sujet, ouvre un sujet si tu le désires mais comme tu sembles bien aimer les métaphores félines, j'ai d'autres chats à fouetter ;)



En réponse à Wida, voici quelques photos où on puisse le voir sous un angle différent, et en lumière naturelle.
Concernant les modernisations, je ne suis pas expert, je sais qu'il a été rebarré, la touche à probablement été changée aussi, la tête n'est pas celle d'origine, et sinon le reste ce sont des réglages habituels.

Image
Image
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

Messieurs,

ne donnez pas le spectacle d'une inimitié dont nous nous moquons totalement... :triste2: La seule chose qui m'intéresse dans vos interventions, c'est leur qualité issue d'expériences différentes et d'approches différentes. Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que le plus intéressant, ce sont vos avis paradoxaux, au sens propre : ceux qui vont contre l'opinion commune. Lorsque vous nous racontez une belle histoire, que vous prodiguez des conseils, vous devez souvent lutter contre ces opinions admises aveuglément par les amateurs que nous sommes souvent ici et cette capacité à remettre en cause ces idées préconçues et à peine digérées, c'est ça la contribution de votre part que j'attends le plus et que je lis avec le plus de plaisir.
Après, ne vous leurrez pas. Cachés derrière le secret de vos pseudos, je ne sais pas qui vous êtes (si vous l'avez dit je ne l'ai pas vu ou oublié déjà) et je ne peux que faire preuve de bienveillance à votre égard pour vous croire. D'ailleurs, je me moque de savoir qui vous êtes tant que vous continuez à me donner des nouvelles perspectives et que grâce à vos interventions, j'ai le sentiment d'avoir des clés pour améliorer un jeu qui en a plus que besoin. Maintenant, je ne suis pas suffisamment naïf pour ne pas lire dans vos interventions les influences d'écoles que je respecte mais que je ne suivrai pas sans discussion.
Alors, continuez à me (nous j'ose penser) faire concevoir ma pratique musicale au travers des paradoxes que vous dévoilez, continuez à faire accoucher mon esprit dans la tradition socratique qui est basée, dois-je le rappeler, sur la discussion bienveillante et de bonne volonté. Le reste, traitez-le entre vous en MP, ou ne le traitez pas, mais n'en donnez aucun spectacle. Celui que j'aimerai voir, c'est celui de vos jeux avec un archet, pas avec un fleuret qui envoie des piques gratuites. J'aime à vous lire... pour l'instant...

Je vous montre mon extraordinaire stradiguarnemirestainini. Soyez pas trop jaloux tout de même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

vous pourrez constater que grâce à sa conception tout à fait novatrice, on peut, en ôtant la table, utiliser l'instrument comme écuelle ou comme louche pour servir la soupe, mais, concept révolutionnaire, en ôtant le fond, il peut aussi servir d'écumoire pour servir le pot-au-feu !
n'empêche, je l'aime bien mon guarninistaistramire... _biz_
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Photos de nos instruments

Message par Lahelis »

Il est trop chou ton violon :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

non non, il ne râpe pas les choux :happy1:
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par IFred »

Maximus a écrit : Je vous montre mon extraordinaire stradiguarnemirestainini.
Il a quelque chose de bizarre comme si l'instrument était profondément asymétrique, c'est je pense lié à ta façon de le photographier (ou à l'appareil photo), mais cela fait étrange
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

oui, ça vient de la photo. et peut-être aussi un peu du photographe !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

merci pour le partage :)
j'aime beaucoup le fond, tu pourrais nous en dire un peu plus sur lui ? (le violon hein, pas le fond)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

violon tchèque de 2012. Je l'ai choisi parce que quand j'ai fait un pizz en le tenant par les C, j'ai senti des vibrations étonnantes dans le fond. Il est jeune donc brillant, éclatant, sonore, puissant. Parfois trop d'ailleurs (cf ce que j'ai dit dans le sujet sur les cordes). C'est grâce à lui que j'ai repris le violon après des années d'abstinence et c'est sur lui que je déverse chaque jour mon tribut de sang, de sueur et de larmes (c'est poétique, non ?). Bref, il est loin d'être parfait et il faudra peut-être un jour que je lui trouve un complément, mais je continuerai à le jouer tant qu'il voudra de moi !
Répondre