violon non filate...please!!!!!!!!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

violon non filate...please!!!!!!!!!

Message par argentor16 »

Bonsoir, je viens de repérer un violon sur You tube, qui me paraît assez bon, et je voudrais avoir un avis de professionnel...il s'agit d'un "violon non filate"...les photos sont jolies, et le prix me semble plutôt bon.mais je n'y connais pas grand chose, et j'ai cru deceler des petites fractures sur la table...
Ifred, si tu m'entends........................ bisous!
l'enchere se termine dans 20 heures à peu près.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: violon non filate...please!!!!!!!!!

Message par IFred »

Bonsoir :)

Ce qui est bien c'est qu'avec une orthographe pareille (celle du vendeur) je ne pouvais pas le manqué ; enfin google ne pouvait pas. Grâce à google tu apprends que ce "violon non filate" ( violon non fileté en bon français ) n'arrive pas à se vendre depuis plusieurs mois.. et que son prix à augmenté (dès fois qu'il se vende mieux plsu chère) il est ainsi passé de 600€ en achat immédiat fin mai à 800€ aujourd'hui

J'en pense quoi ? heureusement qu'il y a ebay car je ne connais personne qui achèterai cela.

Attention à la taille: 36,5cm. Par ailleurs Il faudrait vérifier le diapason ainsi que la présence de cassures sur la table, de plus la question du montage vas se poser car in a un manche de transition si j'ai bien vue qui ne me parait pas enclavé.



ps: youtube ce n'est pas eb@y.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme