Cheville qui se desserre

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Nicolo
Messages : 573
Inscription : lun. 23 janv. 2012 14:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Cheville qui se desserre

Message par Nicolo »

Effectivement, le fait de les avoir raccourcis ne change rien. C'est une habitude qu'on a, lorsqu'on s'occupe des chevilles de les couper à ras pour l'esthétique, étant donné qu'avec le temps, elle s'enfoncent de plus en plus et dépassent.
Si elles ne tiennent pas, c'est que le luthier qui a fait ça a été trop généreux sur le savon et pas assez sur la craie ce jour-là.
Retourne-le voir et dis-lui qu'elles ont tendance à ne pas tenir, il reprendra son "graissage" sur le champs.
Avatar de l’utilisateur
maybeline
Messages : 13
Inscription : dim. 20 déc. 2015 13:56
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : belgique

Re: Cheville qui se desserre

Message par maybeline »

wow! 100euros, ca dépasse le prix du violon lui-même !!! Je ne pense pas me le permettre....
Pour la craie, je ne sais pas remettre une cheville et sa corde a sa place, donc je crains de ne pas pouvoir le faire non plus...
Ce qui me tracassais, c'est est-ce-qu'il est normal que ca se desserre si vite!! Je veux dire, est ce que, comme pour les cordes, il faut laisser le temps au chevilles de s'adapter et prendre leur places quelques semaines??
Merci quand même pour tes conseils!
"This pain's nothing...compared to what he's given up..."E.Elric
Avatar de l’utilisateur
Nicolo
Messages : 573
Inscription : lun. 23 janv. 2012 14:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Cheville qui se desserre

Message par Nicolo »

La réponse est dans le texte.
C'est un violon à moins de 100 €, les chevilles sont donc forcément mal ajustées et elles ne tiennent pas, c'est normal. Un violon qui n'a pas ce genre de problème se trouve chez un luthier et coûte plus de 100 €.
Avatar de l’utilisateur
maybeline
Messages : 13
Inscription : dim. 20 déc. 2015 13:56
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : belgique

Re: Cheville qui se desserre

Message par maybeline »

Le problème cest surtout que, avant qu'il ny touche, tout etait niquel. Peut etre devrais je changer toutes les chevilles a nouveau.
Je. Viens de decouvrir que le luthier na pas mis de preparation savon-craie aux chevilles. Juste taillées. Bon. J'essaierai de voir mon prof et de voir ce qu'il en pense.... les luthiers dans mon pays ne sont pas treees au niveau par rapport aux autres, et je commence a désespérer de leur cas :')

Merci bien quand meme pour tout tes conseils. Si je trouve une solution je réédite mon post ;)
"This pain's nothing...compared to what he's given up..."E.Elric
Répondre