Et voilà une année de finie!!!!

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Et voilà une année de finie!!!!

Message par bemol »

eh bien je vois que la passion ne prend pas de vacances chez aucun d'entre vous, ça fait plaisir à lire.
Si nos petits mettaient autant de coeur à faire leurs devoirs de vacances que nous, il y aurait plus de parents heureux :D

Perso, je prépare cet été le concerto pour 4 violons en si mineur de Vivaldi. Il n'est pas très difficile, mais toujours un poil trop rapide pour moi, la vitesse, c'est ma faiblesse ! Il faudra pourtant bien que j'attrape les 3 autres :D
Je profite aussi de l'été pour travailler toute la technique que je ne travaille pas avec le prof. Je suis en plein travail intensif d'archet....spiccato, staccato, et autres trucs en "o", et si possible pas modérato, mais plutôt presto :mdr3: mazas, cevcik....
et puis, et puis.......les doubles cordes !!! c'est très embêtant les verres progressifs, on voit mal ou passe l'archet juste après le chevalet :diable:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve profitable de reprendre tous les morceaux déjà vus, et pour lesquels j'ai déjà eu les corrections. Ca permet
1) de prendre conscience des progrès, ce qui est bon pour l'estime de soi, donc pour la gestion du trac
2) de réussir les passages qui ne passaient pas "avant"
3) d'améliorer la musicalité
4) de mettre en lumière les passages qui ne passent toujours pas, ce qui donne des pistes de travail

ça m'ennuie de dire bon "travail" car le mot me paraît inopportun, aussi je vous dis bon violon pour cet été _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_
Répondre