cours de violon youtube

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

cours de violon youtube

Message par bemol »

bonjour à tous, :hello:
(je ne sais ou poster cette question, alors je le fais ici)

Que pensez-vous des cours de violon en français, sur youtube : " Ilcremonese 1 "
Personnellement, ils m'aident beaucoup, mais comme je vois que personne n'en parle, ça m'étonne un peu.
Peut-être suis-je la seule à ne pas être bilingue.... :hehe:
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: cours de violon youtube

Message par blackaoute »

Il fait des cour a distance ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: cours de violon youtube

Message par Malkichay »

Que pensez-vous des cours de violon en français, sur youtube : " Ilcremonese 1 "
Disons qu'il (Christian, celui qui joue du violon) est passé, et on avait commencé du bon boulot sur le forum... mais son pote "ilcremonèse" s'est montré très méprisant vis à vis du forum. Il a tout fait foirer pour une raison que j'ignore.
Ceci dit, Christian fait du bon boulot...
Moderato ma non troppo
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: cours de violon youtube

Message par blackaoute »

A merde je ne penssais pas sa de lui
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: cours de violon youtube

Message par bemol »

8| je pensais que " Ilcremonese " était le titre de la chaine youtube de christian.......
Je comprends mieux pourquoi on en parle pas ici.
booouuuhhh, je hais les méprisants de tout poil ! :langue:
merci malkichay
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: cours de violon youtube

Message par Malkichay »

C'est plus compliqué...

J'avais ouvert tout forum spécialement consacré à Christian et ses vidéos. Ca permettait d'avoir des réactions, des commentaires, des demandes de précisions... des apprentis violonistes du forum.

Discuter sur Youtube, ce n'est pas très pratique. On était donc complémentaire. C'était totalement désintéressé et pour le profit de tous. C'était mon rêve...: des cours virtuels et un espace de discussion totalement gratuit ! :ghee: .

Mais ça a foiré à cause de son "pote", qui a décrêté que le forum ne "méritait" pas les vidéos de Christian. Pourquoi ? On n'a jamais su...Christian a donc effacé tous ses messages, rendant tous les forums incompréhensibles. Sympa, non ? :dry:

Très déçu, j'ai tout effacé, car ça ne ressemblait plus à rien. Voilà pourquoi il ne subsiste plus rien de cette malheureuse expérience.
Moderato ma non troppo
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: cours de violon youtube

Message par blackaoute »

Aie dur sa mais je pence qu'on pourait mettre des tutoriel video et des violoniste expérimenté a faire des petit cour sur skype ou mettre des vidéos
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: cours de violon youtube

Message par cécilius »

Malkichay a écrit :J'avais ouvert tout forum spécialement consacré à Christian et ses vidéos. Ca permettait d'avoir des réactions, des commentaires, des demandes de précisions... des apprentis violonistes du forum.
Je confirme tout est exact, et j'en profite pour remercier Malki pour tout le mal qu'il s'est donné _biz_
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: cours de violon youtube

Message par mamyfly »

Je me souviens , effectivement c'était très prometteur ! J'ai aussi été déçue , la façon dont les choses se sont passées ont été mystérieuses pour moi et regrettable pour le forum .Ce sont les risques du "gratuit" , comme on dit , nous ne sommes pas chez les bisounours :D !!

Cependant ses vidéos sont toujours sur YT et peuvent être précieuses notamment pour des débutants , je crois que cet été il en a fait une série très abordable avec partition, explications presque pas à pas ...pour débutants .
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: cours de violon youtube

Message par blackaoute »

Bah il a eu se que malky a voulu puisque nous somme la et comme je le dit se fofo un vrais tresor
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: cours de violon youtube

Message par Aenien »

Je n'avais jamais osé demander ce qu'il y avait eu entre ce forum et Christian. Je lisais les topics mais les posts de Christian avaient tous été effacés, impossible d'y comprendre quoi que ce soit, surtout que l'homme semble bien sympa. ^_^
Maintenant, je sais que le problème ne venait pas de lui. J'aime bien ses vidéos, elles sont bien faites, avec des petits trucs et astuces par-ci par-là, j'y reviens de temps en temps pour choper quelque chose que je ne maîtrise pas.

Dommage que l'idée de Malky n'ait pas aboutie.

Ça me fait penser à un autre monsieur avec sa propre méthode (que je ne citerai pas). Là non plus, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, si jamais quelqu'un pouvait m'expliquer, à moins que vous ne souhaitez pas revenir sur le sujet, en quel cas, je comprendrai. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: cours de violon youtube

Message par Malkichay »

Le monsieur dont tu parles n'a pas supporté que l'on ait un oeil un peu critique sur sa soit-disant "pédagogie révolutionnaire". Un forumeur, bon violoniste (ce n'est donc pas moi ! :D ) a aussi suggéré que, pour écrire une méthode, il fallait déjà avoir un minimum de compétences, de références ou de diplôme. Ca n'a en soi rien d'insultant, il me semble, mais ça ne lui a pas plu. Il est un fait que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'en fait pas étalage... ^_^

Il a une démarche commerciale à "l'américaine", très bien orchestrée et très efficace. Ici, on n'a rien à vendre. Ca n'est donc pas compatible avec le forum, qui se veut libre de toutes contraintes commerciales.

Il y aurait d'autres choses à dire, mais ce sont les raisons principales. :)

Christian a un DEM, et ses vidéos sont gratuites. Il assure ! A comparer avec les vidéos du monsieur dont tu parles... ^_^ Malgré le petit "couac" qu'il y a eu ici, il garde toute mon estime :merci:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: cours de violon youtube

Message par Aenien »

Merci Malky pour les explications. :super:

Si un jour le fameux Christian pouvait revenir, ça me ferait plaisir de lire ses posts de conseils ou autres :rolleyes:

Et à titre perso, je me méfie des méthodes qui vous apprennent tout, tout de suite et sans effort, ce n'est pas ma vision des choses. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: cours de violon youtube

Message par bemol »

je te remercie malky de toutes ces explications,
En effet, christian semble bien sympa et ses vidéos m'ont beaucoup servi car, apprenant le violon après d'autres instruments, certains de mes profs ont pensé que mon niveau était supérieur à mon niveau réel, si bien que je n'ai jamais travaillé certaines bases. C'est là que sont intervenues les vidéos de Christian.
De plus, c'est le seul en france à accepter le partage commun et gratuit des connaissances, contrairement à l'autre monsieur dont vous parlez dont la seule compétence semble le marketting d'appâtage (et je refuse de me laisser prendre pour un poisson..lol)
Il me semble que ces vidéos ne peuvent intervenir que comme complément à des cours classiques, aussi, ils ne représentent pas de risque pour les profs puisqu'aucun élève ne peut avancer sans les yeux et les oreilles du prof posés sur lui pour lui restituer ce qu'il voit et entend.
Je me demande donc pourquoi les français sont-ils si frileux. Je dis ça parce-que je vois pas mal de ces cours du côté anglo-saxon.

Mais bref, comme dit mamyfly, nous ne sommes pas chez les bisournous, les rapports humains sont compliqués, certains égos, démesurés.....

En tout cas, merci à toi malky, ainsi qu'aux autres modérateurs, de veiller à maintenir cet espace de discussion dans une éthique de respect de l'autre.Vous faites ça très bien et c'est ce qui m'à attirée sur ce forum.

Je voudrais dire à ce propos, que toute critique est constructive et que le mieux est de ranger son égo au vestiaire, de remercier l'auteur de la critique, de laisser passer quelques jours pour que la colère retombe, et de revenir dessus pour se demander s'il n'y à pas une part de vrai dans ce qui à été dit.
Si au bout de ce temps, on pense que décidément,.... non..., l'autre avait tort, on peut très bien survivre en sachant que quelqu'un ne partage pas notre avis.
On peut lutter contre l'envie d'envoyer des phrases assassines qui ne servent que la vengeance.

:gene2: euuuhh, pardon, c'était ma petite colère à moi contre le monde qui va trop vite, et qui ne laisse pas le temps aux phrases de faire leur chemin dans les cerveaux, et aux humains, le temps de les digérer..... :gene2:
justement sur ce forum, ça marche très bien, et les messages sont très souvent encourageants. Et des encouragements, tout le monde en à besoin !

Merci encore malky, et dommage pour le dénouement de cette histoire.tu as dû être déçu !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: cours de violon youtube

Message par Malkichay »

Merci pour vos messages sympathiques ! :)
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu. On n'a surtout pas compris ce qui a pu lui passer par la tête. Pourquoi ce revirement incompréhensible ? :-( Je pense que l'entourage de Christian y est pour quelque chose... :dry:
Bah, c'est du passé ! Qu'il continue à faire, avec sa bonne humeur habituelle, ses vidéos instructives et stimulantes. C'est le plus important ! ;)
Je me demande donc pourquoi les français sont-ils si frileux. Je dis ça parce-que je vois pas mal de ces cours du côté anglo-saxon.
Peut-être le violon a-t-il en France une image trop élitiste...?
Moderato ma non troppo
Répondre