Violon en réparation

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alainp
Messages : 77
Inscription : dim. 3 nov. 2013 18:43
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Violon en réparation

Message par Alainp »

Bonjour,

Je viens de déposer mon violon chez le luthier. Je pourrai le récupérer seulement la première semaine d 'août . Je repoussais cette visite parce que j'etais certain qu'il allait le garder :-( . J'ai bien demandé si il louait des violons lors des réparations mais non . Il faut que je trouve une solution parce que je ne peux pas rester presque un mois sans jouer :-( .
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Violon en réparation

Message par Claire91 »

Ha, c'est étonnant, qu'il n'ait rien pu te proposer en attendant.
Quand j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle, comme je ne peux le déposer ou le récupérer que le samedi, je le laisse toujours une semaine complète.
Quand j'appelle pour prendre rendez-vous, à chaque fois, je demande s'il sera possible d'avoir un instrument de prêt pendant la durée où je laisse le mien, et à chaque fois, on me répond que oui.
Je ne parle pas de location, mais bien de prêt. On ne me demande même jamais aucun chèque de caution (le violon que je laisse doit bien être suffisant, comme caution... ;) )

Sinon, pour ton cas, je ne sais pas où tu habites, mais s'il y a d'autres luthiers pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à les appeler pour savoir s'il y aurait moyen de leur louer un instrument pour un mois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Violon en réparation

Message par eutectique »

Ton luthier doit être bien mal organisé. Crois-tu qu'il va travailler sur ton violon pendant un mois? Non, il va le garder de côté et s'y mettre 3 jours avant que tu le récupères. Est-ce qu'il n'aurait pas pu te proposer un délai plus court si tu avais planifié une date à l'avance avec lui pour la révision?
Avatar de l’utilisateur
Alainp
Messages : 77
Inscription : dim. 3 nov. 2013 18:43
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Violon en réparation

Message par Alainp »

Il était convenu que je récupère mon violon la première semaine d'aout . Mais j'avais oublié que j'etais en vacance à partir du 26 juillet. Alors j'ai appelé mon luthier pour le prévenir de ce délais. Il est fermé pour congés annuels jusque fin août . Je lui ai dit qu' un mois et demie sans violon me paraissait insurmontable 8| J'ai insisté lourdement puis il m'a proposé de me dépanner avec un violon d'étude.
Je vais le chercher ce midi. Je vais pouvoir mettre les bouchées doubles cet été comme prévu :D
eutectique a écrit :Ton luthier doit être bien mal organisé. Crois-tu qu'il va travailler sur ton violon pendant un mois? Non, il va le garder de côté et s'y mettre 3 jours avant que tu le récupères. Est-ce qu'il n'aurait pas pu te proposer un délai plus court si tu avais planifié une date à l'avance avec lui pour la révision?
Peut-être à t-il aussi beaucoup de travail ( tant mieux pour lui ) ou que je ne suis aussi certainement pas une priorité avec mon modeste violon . Il me semble être très compétant et très demandé il s'agit de Yann Ullern. J'aurai dû aussi planifier les réparations c'est sûr , cela fait environ 8 mois que je repousse parce que j'ai très envie de jouer.
Claire91 a écrit :Ha, c'est étonnant, qu'il n'ait rien pu te proposer en attendant.
Quand j'emmène mon violon chez le luthier pour sa révision annuelle, comme je ne peux le déposer ou le récupérer que le samedi, je le laisse toujours une semaine complète.
Quand j'appelle pour prendre rendez-vous, à chaque fois, je demande s'il sera possible d'avoir un instrument de prêt pendant la durée où je laisse le mien, et à chaque fois, on me répond que oui.
Je ne parle pas de location, mais bien de prêt. On ne me demande même jamais aucun chèque de caution (le violon que je laisse doit bien être suffisant, comme caution... ;) )

Sinon, pour ton cas, je ne sais pas où tu habites, mais s'il y a d'autres luthiers pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à les appeler pour savoir s'il y aurait moyen de leur louer un instrument pour un mois.
Bonjour Claire,
C'est vrai je m'attendais pas à ce qu'il n'y ait pas de location surtout que je loue celui de ma fille chez lui.
Répondre