nirvana, quand tu nous tiens !

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

nirvana, quand tu nous tiens !

Message par bemol »

alors là, mes chouchous du forum, il faut que je vous transmettre mes impressions du jour ! :trefle:
Je joue du violon comme tous les soirs avant d'aller bosser, et je ne sais pas pourquoi, je tiens une forme violonistique absolument fabuleuse ! :
J'ose.....donc le son est bon, les notes sont justes, l'archet étonnamment parallèle, les traits rapides passent assez bien (c'est ma difficulté principale), je me sens même vivre les émotions du morceau qui du coup ressemble à quelque-chose, comme si d'un coup, mon cerveau avait ingurgité tous les cours de l'année passée !........c'est tout simplement merveilleux........je suis sur un petit nuage ! :vivemoi:

je vous vois venir.......mais non je n'ai rien bu ni fumé, pas même mon thé du réveil dont j'ai mis le sachet dans l'eau chaude et qui a refroidi parce-que je l'ai oublié :mdr3:

Si j'étais croyante, je dirais que j'ai été touchée par la grâce!
J'espère que je serai aussi bonne demain, je vais jouer avec claire, jolienote et une accordéoniste que je ne connais pas encore. J'ai un peu peur que cet état soit passager, surtout que je vais travailler toute la nuit et que demain j'aurai la tête dans le.......comme on dit. :D

voili voilou, je voulais vous dire que quand on désespère longtemps (ce qui est assez fréquent au violon quand on a l'impression de ne pas avancer), il faut être patient, car un jour, des choses se débloquent et des résultats encourageants surviennent. On ne sait pas toujours pourquoi ce jour là, mais c'est un bonheur.
C'est intéressant pour les tout débutants de savoir qu'il y aura des périodes de découragement, mais que si on a la patience d'attendre en faisant ses exercices journaliers consciencieusement, on avancera fatalement à un moment donné.

Bon je vous embrasserais bien tous, mais mon écran est un peu froid. Merci à vous d'être là ! _biz_ _biz_ _biz_ _biz_
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par Prune »

Quand c'est comme ça, faut s'enregistrer! Moi c'est ce que je fais, ainsi, tu peux continuer de rêver quand la forme violonistique est moins là! :)
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par bemol »

t'as raison, j'aurais dû le faire, mais c'est trop tard, je pars bosser dans un quart d'heure.
Je verrai demain si ça persiste !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par mamyfly »

Merci pour ce partage bemol, j'ai déjà vécu bien des fois cet état qui permet de persévérer dans les mauvais moments ;et je pense qu'il est commun à nombe d'entre nous . C'est bien de la savoir quand on débute ! J'ai connu un gros vide il y a quelques années , j'avais arrêté 5 ou 6 mois, je voulais vendre mon violon et puis , un jour , c'est revenu et j'acvais toujours mon violon !!!
En ce moment j 'en attends un de nirvana ;) mais je travaille aussi consciencieusement :ange: !
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par bemol »

oouuuuufffff mamyfly, heureusement que tu ne l'a pas vendu !
Je suis ravie que tu n'aies pas sombré dans le néant, car la vie sans violon, c'est le néant, non ?......hihihi
Vansa
Messages : 55
Inscription : mar. 15 juil. 2014 19:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par Vansa »

J'ai cru que ce topic était un hommage au groupe Nirvana.... :hehe: mais c'est une vraie motivation pour les débutants!

Peut être que l'on ne s'en rend plus compte avec le temps, mais au début, ça fait limite peur de s'engager dans l'apprentissage du violon. On se pose pas mal de questions..... donc, ce message tombe à pic! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par hedy »

Je peux confirmer cet état!!!!!! :rolleyes:
C'est reparti et franchement c'est trop top l'état d'esprit quand ça roule comme on veut! :ange:

C'est vrai qu'il n'y a pas de secret il faut travailler tous les jours même peu! :frime:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par Emmanuel B. »

Vansa a écrit :J'ai cru que ce topic était un hommage au groupe Nirvana.... :hehe:
Ça peut s'arranger :



:tongue:
Vansa
Messages : 55
Inscription : mar. 15 juil. 2014 19:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: nirvana, quand tu nous tiens !

Message par Vansa »

:hehe: , on a presque envie de dire que la boucle est bouclée :D
Répondre