Tout le monde est différent

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjourà tous,

C'est en voyant arriver Phantomlord (salut :-) ) que je me suis dit que cela serait une bonne chose de savoir qui fait quoi dans notre bas-monde...

Nous avons tous un talent.
pour ma part, je suis flà»tiste, d'abord, puis guitaristes et le violon depuis quelques mois...

Mais je suis ouvertes à tous instruments.

pour la petite anecdotes :
J'ai eut le plaisir, le jour du bac, cela remonte à une bonne dizaine d'années, d'essayer de sortir un son d'un violoncelle à l'archet bien colophané avec amour par sa propriétaire... Allez... j'ai pas sorti deux notes de juste, Ah ! si j'avais eut le temps !!!

Bon, j'ai choisi une version plus petite... plus maniable, plus léger, plus... enfin, vous voyez ce que je veux dire ?

Bonne journée...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

mon premier instrument c'est la guitare (acoustique et electrique), j'ai pris beaucoup de cours particulier et j'ai fait beaucoup (beaucoup!) de gammes .... c'est de loin l'instrument que je maitrise le plus, je fais aussi du piano depuis 4 ans (j'ecoutais tellement de pianiste romantique .... je crois que c'etait inevitable), un instrument que j'adore au dela des mots .... j'ai aussi une basse, ca va faire 2 ans que je l'ai acheté, ecoutant beaucoup des groupes comme Radiohead ou Portishead ca faisait longtemps que ca me demangeait ! là aussi enorme.... le son de cet instrument est unique et malheureusement j'ai plus le temps d'en faire enormement ...

le violon je m'y suis donc mis en septembre. Je crois que j'ai toujours été frustré de pas avoir été mis au violon trés jeune ... c'est l'instrument avec la guitare et le piano dont je voulais jouer absolument , mais les prix me paraisait trés cher, et je travallais deja pas mal d'instruments .... donc j'avais un peu oublié l'affaire ...

en me baladant sur ebay j'ai vu des violons a moins de 150 euros ... alors ca m'a tout de suite interessé! j'en ai acheté un qui etait de qualité mediocre mais d'un rapport qualité prix exellent... depuis ce jour j'ai commencé le travail
n'ayant plus le temps de prendre des cours, je travaille tout seul me servant de la meme rigueur musicale que l'on m'a appris a la guitare. je me suis rachété d'ailleurs un violon bien meilleur chez un luthier il y a une semaine, et je travaille des que j'ai le temps !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Si je résume bien,
tu as fait de la :accoustic:, de la :electric:, du :piano:

et maintenant, tu progresses au :violin:...


Je crois que nombre de passionné de musique, (ils sont certainement plus nombreux qu'on le pense) ne se contente pas d'un seul instrument.

La guitare, le violon, le piano, tous sont des instrument a cordes...

Un "bois" ne te tentes pas ? :clarinet:

:key:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

natsaka a écrit : Si je résume bien,
tu as fait de la :accoustic:, de la :electric:, du :piano:

et maintenant, tu progresses au :violin:...


Je crois que nombre de passionné de musique, (ils sont certainement plus nombreux qu'on le pense) ne se contente pas d'un seul instrument.

La guitare, le violon, le piano, tous sont des instrument a cordes...

Un "bois" ne te tentes pas ? :clarinet:

:key:
je fais toujours du piano et de la guitare : :)




Pour un instrument a vent .....Non pas trop .... j'ai dejà pas mal a faire avec les 3 autres lol! (je dis 3 parceque je ne travaille pas la basse ... j'en joue ! que du plaisir!) :rolleyes:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Salut tout le monde,

Tout petit déjà , vers 3 ans, quand j'entendais de la musique, je faisais taire tout
le monde pour écouter...

puis à 7 ans j'ai appris le violon : j'ai tout de suite choisi cet instrument car je pense qu'il correspondait bien à ma sensibilité...(en fait à 8ans car on devait
faire 1 ans de solfège avant ... et oui !)

j'ai été au conservatoire pendant 8 ans et puis j'ai tout laissé tombé (quel annerie!) ... et je me suis mis à la guitare (blues, jazz ... impro ...)

Et maintenant, je me suis dis qu'un instrument à vent serais un bon complément
surtout pour travailler la respiration alors, j'ai choisi un bois : le saxo , alto pour
l'instant mais j'aime bien le ténor - et voilà , depuis une semaine ... c'est parti ...
Avatar de l’utilisateur
piouman
Messages : 5
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 09:24

Message par piouman »

Salut,

Moi j'ai commencé le violon à l'age de 6 ans, j'ai pris des cours jusqu'a 17 ans (fin des études au conservatoire de périgueux).
A cet age, j'ai décidé que je ne supportait plus le violon (ah l'adolescence !) et je me suis dirigé vers la guitare pendant 3 ans.
Je passe sur mes test en bongos, harmonica,...
Pour finir, à 26 ans, je me suis remis au violon car finalement, ça me manquait énormément.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

Salut piouman


Avais tu beaucoup perdu quand tu t'y est remis ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
Avatar de l’utilisateur
piouman
Messages : 5
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 09:24

Message par piouman »

Salut Tristan

Alors les nouvelles du jour : Je me suis plongé dans des petits duos flute traversiere et violon de mozart ce WE (1ere fois depuis 8 ans) et je peux te dire que ça fait tout drole. D'abord, le positionnement des doigts revient relativement rapidement. Par contre, le justesse n'est pas tout à fait au rendez-vous. Je dois dire que le résultat n'a pas été probant les 10 premières minutes. Par contre, au bout d'un certain temps, les sensations reviennent (ça tend encore vers le crin-crin mais je suis sur qu'avec un peu de patience, ça reviendra)

La suite dans un prochain post...
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 25
Inscription : sam. 20 mars 2004 18:46

Message par Tristan »

ca ne m'etonne pas ! quand on a appris un insrument trés jeune, on a des bases extremement solide ... une personne qui a commencé tard devra toujours beaucoup (beaucoup) plus travailer pour garder son niveau que une personne qui a commencé enfant
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:brown'><b><i>"we are accidents waiting to happen"</span></b></i></span>
Avatar de l’utilisateur
tiloudj
Messages : 11
Inscription : lun. 26 avr. 2004 14:37
Pratique du violon : 0
Localisation : ardèche
Contact :

Message par tiloudj »

Pour moi, c'est un peu comme piouman, j'ai commençé le violon à 6-7 et j'ai arrété vers 15-16 ans (au lycée), ou j'ai plaqué mon archet pour m'interesser à la guitare, aussi bien electrique que accoustique, et puis, c'est clair que le violon, bah, c'est comme ça, on peut pas s'en passer ! J'ai repris pour de bon juste après le bac, j'ai eu du mal, mais le travail en impro et à l'oreille a vite fait revenir le reste... Finalement je suis tombé dans la musique, alors un an après j'ai commençé le piano, et cette année, la mandoline (pratique ça : comme une guitare, mais accordée comme un violon)...
L'année prochaine ? oh, allez, l'accordéon... :P
Mais c'est sur que a part la flute à bec et l'harmonica, les instruments à vent ne m'ont jamais beaucoup cotoyé... Y'aurait-il plusieurs classes entre les "cordistes" et les "venteux" ???
Qu'importe l'instrument, pourvu qu'il y ai la mélodie...
En tout cas bonne continuation à tous, et peut-être y-aura t'il un jour un rassemblement des passionés de ce forum ? :rolleyes:

Tiloudj





-------------------------------------------------------------------
Sait-on jamais où les vents nous mènent...
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Message par Trapadelle »

J'ai le même schéma instrumental que Tristan, mais pas dans le même ordre.
14 ans : Basse, puis guitare
15ans : un peu de piano
25ans : violon, beaucoup,beaucoup,beaucoup.

Maintenant toujours un peu des trois premiers, j'ai fait beaucoup de scène avec la première ( deux cinq cordes, dont une fretless) et un violon électrifié avec plein d'effets et tout et tout...

Mais mon vrai bonheur, c'est le violon que je possède depuis quatre/cinq ans, et s'il me faut le sonoriser, je préfère avec un bon (très bon de préférence) microphone bien placé de façon à rester le plus possible dans l'esprit et le son de l'instrument-roi.

J'en ai vraiment marre des fils, des sans-fil, et des tonnes de matériel à trimballer.

La liberté?: mon violon sur le dos, et moi sur ma moto.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Maxime

Message par Maxime »

Pour ma part, je joue du piano depuis longtemps et j'adore ça. Je fais de la clarinette depuis 3 ans et je joue un peu de guitare. Je vais commencer à apprendre le violon dans une semaine. :)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Maxime...

Alors, tu as trouver un prof, ou tu vas l'apprendre en solo, bien planifier, avec tes oreille et un miroir pour te corriger la position corporel ?

Bonne chance et n'hésites pas à nous parler de tes progrès...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Maxime

Message par Maxime »

Ma tante joue du violon depuis quelques années. Elle va m'apprendre les rudiments de cet instrument tels que la postition et quelques trucs pour bien commencer. Après, je vais essayer de me débrouiller seul, sinon, elle sera là pour m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

bonjour !
je prends le sujet en cours de route !!!
alors voila je fais du violon depuis environ 12-13 ans...
et il a pris la place de mon coeur !!!!

ps: je suis tres heureux de trouver un forum parlant de ca !!!!
Répondre