Le jour où vous avez eu un déclic

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
jebecca
Messages : 5
Inscription : mer. 29 juil. 2015 11:26
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Le jour où vous avez eu un déclic

Message par jebecca »

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 24 ans et je débute le violon.

Pour la petite histoire à 5 ans j'avais voulu faire du violon. Je me souviens d'une prof vieille et chinoise. Elle m'impressionnait beaucoup avec son air strict. Bref, je ne sais pas mais à cette époque j'étais frustrée de devoir travailler tout les soirs sur mon violon, alors que j'aurai pu sortir jouer au parc avec mes copines alors j'ai décidé d'arrêter au bout d'un an je crois.
A environ treize ans j'ai voulu reprendre, sauf qu'ayant déménagés, ma famille et moi étions dans un petit village où il n'y avait aucuns professeurs à moins de 60km à la ronde. Un cours étant déjà cher, le trajet en plus... Mes parents ne m'ont pas payés de cours et j'essayais de me dépatouiller en autodidacte. Evidemment mon violon restait dans son étuis tant il me désesperait. Et voilà que cet instruments me hantait une nouvelle fois depuis deux ou trois ans. Ayant fini mes études j'ai décidé d'en profiter pour m'y remettre. J'ai pris un violon de location chez un luthier il y a six mois. Avec l'intention d'apprendre en autodidacte, mais j'avais beaucoup de mal. Donc depuis un mois j'ai franchis le pas de me prendre un professeur.
C'est la meilleure décision que j'ai pu prendre (à part financièrement :hehe: ), il m'encourage beaucoup, et je me sens beaucoup moins nulle que quand j'essayais seule avec ma méthode.

Mais ma question est la suivante. Pour tout les jeunes violonistes d'un certain âge, à partir de combien de temps avez vous eu un déclic? Quand vous êtes vous senti autonome dans votre pratique? Jouer avec des amis, prendre une partition au pif et la faire ??
J'ai tellement hate d'en être là...

Merci à tout ceux qui m'ont lu!
loveviolin