Stage d'été

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Stage d'été

Message par Sophie0510 »

Hello hello,

Certains d'entre vous vont ils au stage d'été en loreze fin août ?
Je suis en train de me tâter et le fait d'y aller AveC l'un d'entre vous pourrait me motiver encore plus !

Durant ma formation organistique, de ma première année à la dernière (et plus encore parce qu'après je suis devenue animatrice) j'ai participé à des stages d'orgues qui m'ont toujours été très bénéfiques.

Je pense principalement à Sylvain ou encore Théo ? (On a le même âge, probablement les mêmes dispo).

En attendant vos retours !

Sophie
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Stage d'été

Message par Theo »

Coucou, ça m'aurait bien tenté, mais c'est un peu loin pour moi :tongue: et pas dit que j'ai mon permis d'ici là :gene:

On habite pas si loin l'un de l'autre (Lille-Reims), il faudrait trouver plus près non ?
Sylvain est à Strasbourg d'ailleurs, ça reste dans les mêmes eaux.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Stage d'été

Message par Zaphod »

pourquoi ne pas se faire un stage propre aux membres du forum ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Stage d'été

Message par Theo »

Ca pourrait être sympa, tu organiserais ça comment sur les grandes lignes ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Stage d'été

Message par Sophie0510 »

@Zaphod ça pourrait se faire ? Tu dispenserais les cours ? ^_^

@Théo Si c'est plus près de chez moi je suis encore plus opé! En plus j'aime bien le coin Reims/Strasbourg !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Stage d'été

Message par Zaphod »

faudrait voir combien de personnes seraient intéressées, trouver un lieu adapté (par exemple location de gite), et déterminer un petit programme selon le niveau et la motivation de chacun :)
pour l'encadrement il faut voir qui serait dispo et motivé, entre ceux (et celles) qui ont un bon niveau, et les profs, on peut bien arriver à faire quelque-chose de sympa.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Mathilde
Messages : 64
Inscription : dim. 21 mai 2017 12:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Stage d'été

Message par Mathilde »

trouver un lieu adapté (par exemple location de gite),
Ce qui est souvent pas mal (et pas cher), ce sont les Maisons Familiales Rurales : pendant l'été (pas d'étudiants), elles sont souvent dispos et il y a des salles. :)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Stage d'été

Message par Sophie0510 »

Ben moi je suis carrément intéressée si c'est PAS du 07 au 21 Juillet, le reste de Juillet, Aout, Septembre me conviennent :)

Pour les maisons familiales en effet c'est une bonne idée ! Et du coup ça pourrait être dans un endroit sympa !

Pour l'encadrement... Malheureusement je ne peux pas aider :gene: Par contre j'aurais bien besoin d'être encadrée :tongue:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Stage d'été

Message par LionelB »

Je suis intéressé aussi et prêt à aider les débutants. Par contre je ne peux pas aider des Théo. Mais je suis pas contre un petit programme de zaphod. Je suis dispo tout le temps sauf les 3 premières semaines d'août. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Stage d'été

Message par Zaphod »

ça peut être aussi l'occasion d'essayer des violons différents, des archets différents, faire des tests de matériel etc...

à 2 encadrants déjà c'est pas mal, ça permettrait par exemple de faire des cours individuels ouverts (type masterclass) le matin (sauf pour ceux qui veulent rester dans l'intimité, ça peut se faire aussi à 2 en privé) , et musique d'ensemble l'après-midi :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Mathilde
Messages : 64
Inscription : dim. 21 mai 2017 12:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Stage d'été

Message par Mathilde »

ça permettrait par exemple de faire des cours individuels ouverts (type masterclass) le matin (sauf pour ceux qui veulent rester dans l'intimité, ça peut se faire aussi à 2 en privé) , et musique d'ensemble l'après-midi
Wooo, j'ai l'impression d'avoir choisi le moment parfait pour commencer à intervenir dans ce forum !!! :ghee:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Stage d'été

Message par brigitte »

Moi aussi je suis intéressée. Le seul problème est mon mari. Je ne peux pas l'abandonner trop longtemps. Si c'est la région Reims- Strasbourg c'est pas trop loin de chez moi non plus. Je ne sais pas encore quand nous prenons nos vacances, donc c'est pas encore très clair pour mes disponibilités :-( Je verrai si vos dates me conviennent.
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Stage d'été

Message par Sophie0510 »

@Brigitte : Il pourrait venir ton mari. ça permettrai par exemple de faire baisser le prix de la pension/personne, et mon homme à moi aimerait aussi se joindre à nous (Mais du coup on pourrait les mettre de corvée cuisine si tu vois ce que je veux dire :tongue: ).

@Mathile ; Tu voudrais aussi participer ?

@Zaphod : Ce serait bien en effet ! Et pour les novices comme moi, ça pourrait être l'occasion d'avoir des petits cours sur la façon dont on entretien un violon, comment on repère un bon archet d'un mauvais, un mirecourt d'un autre, des cordes souples à des cordes moins souples etc (Parce que moi j'y connais rien :gene: )

@Lionel : c'est top !! Tu pourrais même prendre ton fils non ?

Pour la localisation... Si quelqu'un à un bon plan :ange: On regarde dans quel coin ?

PS : ça gène quelqu'un si je prend mon homme et mon chien? (Ils ne mordent pas et se feront très discret !)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Mathilde
Messages : 64
Inscription : dim. 21 mai 2017 12:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Stage d'été

Message par Mathilde »

@Mathile ; Tu voudrais aussi participer ?
Seulement si les critères distance / dates / prix me sont favorables ! :) Mais en principe, tellement ! :D
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Stage d'été

Message par brigitte »

Vu la réaction de mon mari quand je joue, je ne suis pas sûre que sa santé mentale survivrait à PLEINS de violons tous jouants ensemble en plus :tongue: :hehe:
Ça pourrait d'ailleurs être un bon argument: au moins il ne m'entendrait pas. 450 km devrait suffire :hehe:
Répondre