J'ai perdu ma violoniste!

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

J'ai perdu ma violoniste!

Message par PhilippeB »

Après deux années dans notre douce France mon amie violoniste a décidé de retourner dans son homeland. La difficulté à obtenir une situation stable en France (problème d'équivalence des diplômes notamment) ainsi qu'une proposition d'enseignement aux US qui ne pouvait se refuser l'ont fait prendre cette décision. En attendant me voilà sans violoniste pour continuer à explorer le répertoire des sonates romantiques. Le fiston n'a pas encore tout à fait le niveau et puis avec l'adolescence qui commence plus trop envie de faire de la musique de chambre avec son papa en sus de son programme musical déjà très prenant... Du coup s'il y a parmi vous un ou une violoniste en région parisienne qui serait intéressé à faire de la sonate avec un pianiste amateur (mais néanmoins sérieux et motivé!), on peut voir ça à la rentrée et en discuter!
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: J'ai perdu ma violoniste!

Message par Trapadelle »

T'es dans quel coin du 94 ?

Pour le moment, je joue presque régulièrement avec un pianiste qui habite à Marolles en Brie.
Pour moi qui vient de Lagny sur Marne, ça commence à être la distance limite, vers le sud.

En revanche, entre Vincennes et chez moi, c'est plutôt envisageable.
Après, il faudrait essayer, mais je ne te garantis pas que j'aurai le niveau requis.
Je travaille Franck, Ravel, Massenet, Brahms, Grieg ... et suis prêt à essayer ceux que je ne connais pas.

Je suis d'ailleurs censé travailler la FantaiseStücke ( normalement à la clarinette ou au cello, je crois ) de Schumann, mais je n'arrive pas à l'apprécier assez, je la trouve difficile à mémoriser, je ne saisis pas sa musicalité...
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je tâcherai de m'y atteler plus sérieusement.

On en reparle en septembre si tu veux.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: J'ai perdu ma violoniste!

Message par PhilippeB »

Je ne suis pas loin de Vincennes, sur la ligne A.
Si tu as déjà joué tout ça il ne devrait pas y avoir de problème de niveau! Pour ma part j'arrive techniquement à jouer ce genre de répertoire mais ça me demande pas mal de boulot quand même. Il me faut bien 6 mois pour monter une sonate difficile en entier si je ne l'ai pas déjà travaillée avant...
Avec ma violoniste on a surtout fait la 2ème et la 3ème sonate de Brahms, un peu de la 2ème de Schumann, un peu de Schubert et puis je l'ai accompagnée dans des pièces de virtuosité type Sarasate ou Saint-Saëns. On voulait démarrer la sonate de Franck mais on n'a pas eu le temps... Mais effectivement reparlons en après les vacances et voyons ce qu'on peut envisager! :)
Soldeau

Re: J'ai perdu ma violoniste!

Message par Soldeau »

Dans votre réseau, ne connaitriez vous pas un pianiste de même niveau que vous dans la région Angoulême Bordeaux .

Violoniste cherche désespérément :pleur4:
Répondre