qu'est-ce que vous écoutez?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

qu'est-ce que vous écoutez?

Message par Nini »

Bon quitte a gaffer je me risque..j'ai parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de sujets semblables.. euhh ben voilà je me demandais ce que vous écoutiez comme musique, je veux dire même ce qui n'a trait pas au violon. Les divers groupes etc. voilouu!
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

de la musique? quelle musique? j'aime pas la musique!
:angry:


:D
le vrai talent est de jouer juste sur un violon faux...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Mmmh, dépend des jours... :rolleyes:

En ce moment, je suis assez branché classique (Hilaryyyyyyy ! :wub: ) : Bach, Beethoven et Tchaikovsky principalement (je me passe les concertos et les sonates et partitas en boucle).

Sinon, j'aime beaucoup les Stones, Pink Floyd, AC/DC régulièrement (Anguuuuuuus ! :lol:)... Dans un tout autre registre, Bénabar, Thomas Fersen, un peu de Mickey 3D...

Bref, un peu de tout ! :)
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Message par Nini »

ahah! moi non plus!!lool :unsure: :wub:
je fais une liste? je sais pas ce que vous en pensez de cette idée, mais mi j'aime bien toujours écouter des nouveaux groupes! ^^
alors: Archive, Muse, Radiohead, Bjork, Tiersen, Coldplay, Debout Sur le Zinc, les Wriggles, sébastien Schuller, Sigur Ros, la BO du film "Water", mychael nyman, the strokes (you only live once surtout!), Emilie Loizeau...oh putain..je vais pleurer!! a l'instant où je vous parle j'écoute la musique d'arvo part de la bo de gerry (gus van sant) ...je l'ai cherché partout! je ..niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

de toute façon, moi, tant que j'ai sigur ros, ça va....
le vrai talent est de jouer juste sur un violon faux...
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Message par Nini »

le titre: Spiegel im a spiegel d'Arvö Part voilou..sinon ya une vidéo que je trouve super chouette, c'est un peu long mais ça vaut le coup!!
http://www.youtube.com/watch?v=qU16y3Riq50
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Mmmh, Arvo Pärt... :rolleyes:

Souvenirs souvenirs... Au programme du bac, option musique filère S il y a deux ans... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

http://www.youtube.com/watch?v=pA9cqYf75eo
Ollé ! Ah j'aime beaucoup. Je suis curieux de connaitre les instruments qui accompagnent. Je dirais qu'il y a une bandurria, mais je n'en ai jamais vu en vrai. Plus d'info ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandurria

Sinon je fais pas de liste de ce que j'écoute. Je ne lis jamais les listes des autres. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde... :mellow:
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

Alcyd a écrit :Mmmh, Arvo Pärt... :rolleyes:

Souvenirs souvenirs... Au programme du bac, option musique filère S il y a deux ans... :rolleyes:
Moi aussi j'ai eu ce programme (c'était en juin 2004 non ?) J'ai trouvé ça sympa. Par contre le programme n'était pas spécifique au S puisque moi j'étais en STI (d'ailleur j'ai du me battre pour l'avoir cette option musique :angry: )
Avatar de l’utilisateur
Linaigrette
Messages : 51
Inscription : ven. 12 janv. 2007 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Linaigrette »

le Stabat Mater de Pergolèse
que je travaille (vocalement - partie Alto)
je chante mieux que je ne joue du violon .... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

fifine a écrit :Moi aussi j'ai eu ce programme (c'était en juin 2004 non ?) J'ai trouvé ça sympa. Par contre le programme n'était pas spécifique au S puisque moi j'étais en STI (d'ailleur j'ai du me battre pour l'avoir cette option musique :angry: )
Apparemment, les programmes de l'option ne changent pas complètement tous les ans. Cette année, ils ont encore du Piazzolla au programme, par exemple, qui y était déjà de mon temps. :rolleyes:

Par contre, c'est vrai que c'est souvent le bor**l pour l'avoir cette option ! :huh: Perso, je me fritais 3km de marche tous les mardis soirs pour aller suivre l'option dans un autre bahut... <_<

Mais alors, c'est une des options les plus rentables que je connaisse ! :blink: J'ai filés mes cours à un pote violoniste, 15 jours avant l'épreuve, il a eu 19... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

Alcyd a écrit :Par contre, c'est vrai que c'est souvent le bor**l pour l'avoir cette option ! :huh: Perso, je me fritais 3km de marche tous les mardis soirs pour aller suivre l'option dans un autre bahut... <_<
Moi j'ai du aller à l'inspection de l'académie et au rectora. Et les trois ans en plus. et puis j'ai engu..... la pro adjointe qui buvais des café à longueure de temps et qui ne voulait pas s'emmbêter avec les emploi du temps (qui sont fait avec des logiciel). Du coup elle ne pouvait pas me sentir. ptdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

ta pas eu de chance !
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

non c'est vrai.
Ils me disaient que l'électronique n'était pas "compatible " avec l'option musqiue :wacko: . Et que j'avais qu'à faire par correspondance. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

fifine a écrit :Ils me disaient que l'électronique n'était pas "compatible " avec l'option musqiue :wacko: . Et que j'avais qu'à faire par correspondance. :huh:
:blink:

Y'en a qui s'em***dent pas, quand même... ^_^
Dernière modification par Alcyd le dim. 4 févr. 2007 20:08, modifié 1 fois.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Répondre