Achat Violon

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
heaven_06
Messages : 26
Inscription : ven. 3 déc. 2004 19:21

Message par heaven_06 »

Bonjour :)
Je suis nouvelle sur ce site alors tout d'abord felicitation au concepteur parce k'il m'a l'air génial...(j'ai encore tout visité). ;)
Donc je vais monté a paris pour les vacs de noel et j'aimerais en profité pour m'acheter un violon (car on m'a volé le mien.. c une tragédie et la je pète les plombs av le loué.. :angry: ).. Cette situation est un peu prématuré car j voulais acheter mon premier violon (celui que javais venais de ma grand mere) a 20 ans pour avoir les moyen financier et la technique instrumentale qui vale la peine pour acheter un "vrai" violon.. LE violon de ma life qui me correspond.. Mais bon vu les circonstances je vais surement m'en acheter un qui durera surement pas toute ma vie car je n'ai pas l'argent.. Mais du moins une 10ene d'années.. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide..

-->Est ce que on peu trouvé un violon pa trop mal dans les 800euro?? :unsure:

------>comment le choisir? avec quels critères? Quelq default sont repérable? Moi j pense que les mieux son les allemand.. (enfin jadore la sonoroté des quelque uns que je connait.. :wub: ) vous en pensez quoi??

-------------->Et avez vous des luthier en particulier à me conseiller sur paris? (j coné pas trop la haut)..

:key:

Voila Voila gros bisous et bon crin crin :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

J'ai entendu parler des violon d'europe de l'est qui sont paraà®t-il d'excellent violon d'amateur...

Quand je dis Europe de l'est, je pense aux Polonais ou au Tchèque.
J'en ai vu pour 400 € à Royez à Lille....

De quel région es tu ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
heaven_06
Messages : 26
Inscription : ven. 3 déc. 2004 19:21

Message par heaven_06 »

Je suis de cannes dans les alpes maritimes... ya pa gran chose près de chez moi.. c'est pour ca je profite de mon ti sejour a paris pour faire les luthier.. Lille ca va faire loin g pa de moyen de trasport a par le métro.. Mais merci kan meme les violons de l'est... j'y penserais...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

bisous soeurette ;) voila tu verra une fiche des luthier les plus réputés ici <a href='http://www.mylinea.com/violon/luthiers/' target='_blank'>http://www.mylinea.com/violon/luthiers/</a> et alienor est a paris il y a meme une adresse :D donc vu ton niveau tu te fera pas avoir mon ptit bou bonne chance!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaa le violon de la famille qui se fait voler aaaaaaaaaaaaaaaaaa :ami:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

il y a meme un plan de l'emplacement exact!!!! <a href='http://www.alienorlutherie.com/fr/contact.php' target='_blank'>http://www.alienorlutherie.com/fr/contact.php</a> c'est fou ca , si avec eux tu le trouve pas LE violon a 800 euro (tu devrais mettre 1000 mais bon...) avec un chevalet bien arrondit, une bonne résonance quand tu finis forte sur un double corde, frottement bien audible... et tout ce qui va avec un bon violon... enfin j'espere que pour 800 euro tu tombera sur autre chose qu'un violon d'étude , bye bisou :)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

C'est vrai que l'achat d'un violon est délicat, toi seule pourra savoir s'il te convient, mais voci quelques pistes qui m'ont bien servies lorsque j'ai acheté un violon il y a quelques année:
Puisque tu va à Paris, bien sà»r tu aura beaucoup de choix rue de Rome.
Si tu dispose d'un peu de temps fais plusieurs magasin, demande à essayer les violon (souvent les luthiers ont un pièce spéciale où ils te laisse esayer tranquillement).
Fais-toi accompagner de quelqu'un qui pourra t'écouter et te donnera son impression.
N'ai pas peur de demanser à réflechir, d'essaiyer dans d'autre magasins, de revenir réessayer. (les luthiers savent bien la difficulté à choisir SON violon).
Parfois certains consentent à prêter l'instrument quelques jours pour que tu puisse te rendre compte.
Enfin quand le vendeur va te demanser ton budget indique un montant un peu inférieur à celui que tu veux réellement mettre car il y a gros à parier que le violon qui te plaira vaudra un peu plus che que le montant que tu indiquera.
Voilà bon courage, et bon choix
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

bonjour, moi je ne connais pas de luthiers à paris (je suis de bordeaux alors...) mais on m'a toujours conseillé de prendre des violons Mirecourt (ds les vosges célèbre lieu de fabrication de violons français de qualité) et jai vu des entiers de qualité à 10 000 francs (ouah je parle encore en francs, ça fait combien en €?) ça doit faire + de tes moyens en tt cas...ms alors tu dois en avoir de spas mal de qualité qd même...
demande au luthier il pourra te conseiller, tu peux payer en plusieurs fois aussi normalement, et puis le mien m'en prête plusieurs pr les essayer
alors va le voir il te conseillera,
bonne recherche alors!
@ bientôt
Emmy
Avatar de l’utilisateur
heaven_06
Messages : 26
Inscription : ven. 3 déc. 2004 19:21

Message par heaven_06 »

Merci de toute ces reponces... :rolleyes: maleureusement je pourais pas allé jusqu'au vosges.. Mais bon dans un premier temps je pense aler donc prospecté dans la rue de rome pour me faire une idée et qui sait peu etre que j'aurai le coup de foudre avec un violon... Ma prof ma dit que c'était chèr a paris donc par la suite pendant les vacances qui arrive je me bougerai a 1h de ché moi en train ou ya un luthier pas mal qui doit en avoir de pas cher... J'espere en tout cas que je vais trouver parce que c'est fou ce qu'il me manque mon violon... :unsure:
Voila merci a tous :D et si vous avez d'otre conseil pour m'aider a choisir (mèm si je sait que mon violon je le reconaitrai de loin ca doit etre le cou de foudre tou de suite..) voila ca me rassure de partir "armé" de tous ces bon conseil..
Et pis gros bisous grand frère, merci bcp j t'adore et tu le sais... Heaven
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui le problème de la rue de Rome c'est que c'est bcp plus cher qu'en province !!
tu peux trouver des Mirecourt partout en France tu n'es pas obligée d'aller a la source !
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

oui en effet pas la peine d'aller à mirecourt acheter ton violon, je suis bordelaise et j'en ai un... ;)
et oui dommage que paris soit si cher!
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle
Messages : 8
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:09

Message par Mirabelle »

HEAVEN! comme toi, je me suis fait voler mon violon de famille.....comme toi je vais à paris pour les fêtes et rechercher un violon..... comme toi j'habite la côte d'azur...... comme toi je peste sur mon violon de location. bon, on va arrêter là ! ah si, j'ai aussi le même budget que toi, j'v essayer d'y mettre 1000€.
Saches que c pas forcément à paris que tu trouveras ton bonheur. mais bon (Milau très bien rue de Rome). ici, dans le sud, tous les luthiers vont en italie(par ex) et ramènent des pures beautés pour moins cher quà paris. j'affectionne les mirecourt, j'espère en trouver un autre qui me plaise. bonne recherche à toi, si tu veux qu'on se rencontre sur paris, on y sera en même temps, tiens moi au courant (avec tout les points communs qu'on a!) maxellend@hotmail.com
amitiés
Avatar de l’utilisateur
madkakoune
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mars 2004 17:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Valenciennes

Message par madkakoune »

salut!
je suis moi aussi en train de rechercher un violon (deja depuis qq mois... :( ) et j'ai vu qq luthiers. je cherche un violon a environ 4500 euros. mais j'ai eu l'occasion d'essayer des violons a d'autres prix, et j'ai été très surprise:
certains luthiers ont essayé de me "tromper", en me faisant essayer de très jolis violons sans me dire leurs prix ou leur provenance (je leur avais dit que le violon neuf ne me tentait pas trop ni le chinois, je voudrais un français ou allemand fin 19ème) et j'ai été très agréablement surprise par des violons chinois!! Franchement, ils sont pas mal. ils sont d'abord très beau (copie de strad beau vernis superbes finitions) et sonnent extremement bien pour des prix raisonnables. ce sont des luthiers qui font leurs études en france et montent leur ateliers en chine.
bon après tout est une question de gout, mais les mirecourt a des tarifs équivalents ne sont pas forcément meilleurs.
la question de la revente est importante et on ne sait pas combien vaudra un tel violon dans qq années alors que les mirecourt conservent une cote assez stable....
bref il faut voir, mais je pense que c'est bine d'envisager cette solution...
bonnes recherches, c'est long et difficile!!
m@d
Répondre