Petit nouveau

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Message par Trapadelle »

Salut à tous.

Je viens de découvrir ce site et ça me fait super plaisir que quelqu'un ait eu l'idée de le faire.

Je ne suis pas sà»r de poster ce sujet dans le bon forum, mais bon voilà .

à‡a fait plus d'une dizaine d'années que je pratique (mal, mais je l'espère de mieux en mieux) l'instrument et ce que j'aime par dessus tout, c'est jouer en section avec d'autres violons, altos et/ou violoncelles.

En ce moment je joue avec une altiste au sein d'une formation de rock,swing et comme ça faisait bien 6 mois que je ne jouais plus, le moral remonte.

J'avais aussi monté un petit orchestre acoustique qui jouait des compositions personnelles et pour lequel j'étais à la recherche de frotteux prêts à s'amuser à l'occasion avec des soufflants et une petite section rythmique.

je l'ai mis en standby pour raisons de grands bouleversements dans ma vie privée, mais il est fort probable que je recontacte les anciens et, voire des nouveaux pour remettre ça en branle.

En attendant, je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur sur vos bouts de bois et ailleurs aussi.

à€ bientôt j'espère.

PS:

J'ai oublié de préciser que je réside en IdF, entre Paris et la Seine et Marne.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
invité

Message par invité »

Bienvenue Trapadelle

un de plus en Idf, on va peut-être pouvoir faire quelque chose !

en attendant, nous te laissons le temps de prendre connaissance avec le forum et de laisser tes impressions ... et aussi tes conseils, tes connaissances !

A+ :ami:

jeff
stella

Message par stella »

Bonjour à tous !
Moi aussi je viens de découvrir ce site alors que je cherchais les partitions des 4 saisons de Vivaldi, et je dois dire que je le trouve très bien ! bravo aux créateurs !
J'ai commencé le violon à 8 ans également, mais j'ai arreté les cours y'a 3 ans, par manque de moyens, de temps et surtout de motivation ... j'en étais presque dégoutée ! Mais ça ne m'a pas empeché d'acheter mon 1er violon à cette période (ça a été dur de convaincre les parents que c'était utile et que j'en referais un jour!) et j'ai bien fais car depuis peu j'ai de nouveau retrouvé ce plaisir de jouer. Je crois que c'est surtout depuis que je me suis mise à l'irlandais avec des profs de mon lycée ! :bagpipes:
Sinon je passe mon bac cette année et je me suis inscrite a l'option musique (d'ailleurs si vous avez des renseignement à ce sujet, n'hésitez surtout pas à m'écrire!), c'est pour ça que je cherchais les partitions de Vivaldi car j'aimerais présenter l' Automne. C'est peut-etre un peu ambitieux sachant qu'il ne reste plus qu'un mois et que je n'ai pas bosser de morceaux classique depuis une étérnité !!! Je vais quand meme essayer de voir ce que je peux faire ... :unsure:
Merci encore de nous donner les moyens de nous exprimer, nous, les incompris !!!!
:D
Si y'en a aussi qui sont interessé par des petits duos (ou trio d'ailleurs) de musique iralandaise et qui sont du coin de la Vendée, faites moi signe.
Au revoir tout le monde
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bienvenue Stella,

Heu, concernant l'option musique au bac ... y a encore l'option depuis le temps ? ;) ... pour moi ça fait un bail ... je n'avais pas suivi de cours au lycée, juste la forme sonate que mon gentil papa m'avait patiemment expliqué ... et puis j'avais joué Thaïs de Massenet (c'est abordable : il leur faut du sentiment, pas trop de technique) et ça c'est pas mal passé : dans le couloir, tous les autres étaient en train de réviser leurs cours et un ami trombonniste et moi nous explorions les méandres du jazz ...

Tu es en vendée ? j'y suis (mais en vacances) pour une semaine ...

Pour la musique Irish, tu peux t'inscrire sur un forum sur yahoo de violon et musiques traditionnelles plus particuliairement à cette adresse
[URL=http://fr.groups.yahoo.com/group/violonsfr/]

en attendant, voici aussi le site d'un groupe vendéen [URL=http://www.arbadetorne.zik.mu/]

Allez, bonne soirée :ami:
Répondre