Animaux et violon...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Animaux et violon...

Message par Poulette »

Salut,

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, comment ils réagissent lorsque vous jouez ? Moi, mon chat se couche dans l'étuit et ronronne tandis que mon chien a peur... surtout lorsque je fais des notes plus aigues... Sinon lorsque j'avais des péruches elles chantaient ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Animaux et violon...

Message par Pirouette »

Moi j'ai trois chats.

L'un je ne le vois jamais quand je joue, le deuxième se rapproche pour se mettre en hauteur près de moi et me regarde, le troisième qui arrive en fait en premier vient se frotter sur mes jambes, me mordre, me griffer et je suis obligée de le mettre dehors... :ninja: :nonon: :snif:
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Re: Animaux et violon...

Message par jib(é) »

moi quand je joue de la guitare mon chat veut jouer aussi ^_^ alors il me fait chier pour mordre les cordes :sleep:
Sinon le violon il bouge pas et me regarde avec une tête toute mimi genre, tu fou quoi la?
ou sinon il me mord au niveau du tendon et il vole avec un golden coup de pied :hehe:
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Animaux et violon...

Message par viaudrey »

Moi j'ai un chat il se couche et il écoute ( ou alors il en a rien a faire ,allez savoir :tongue: ) et l'autre quand il était petit il sautait pour attraper l'archet :lol: du coup fallait faire gaffe de pas frapper le chat quand je jouais c'était pas pratique :blink:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: Animaux et violon...

Message par Bamby »

:) J'ai un chat, et que ce soit le violon, la flûte, le piano ou le violoncelle, elle devient folle à chaque fois, elle court partout, elle miaule. Bon, on pourrait croire qu'il s'agit d'un chat mélomane, mais non :mdr3: . Même qd c'est juste, elle supporte pas, alors, le mieux, c'est qu'elle fasse son petit tour dehors.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 185
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Re: Animaux et violon...

Message par Pirouette »

Cela c'est un serpent anonyme ...

*** :wacko:
Avatar de l’utilisateur
simba
Messages : 71
Inscription : mer. 29 août 2007 01:04
Pratique du violon : 2
Localisation : Québec

Re: Animaux et violon...

Message par simba »

QUand je joue du violon, mon perroquet siffle et crie, je sais pas trop en fait si elle aime ça, mais quand je joue du violoncelle elle reste bien tranquillle. Si elle n'est pas dans sa cage quand je joue du violon elle vient sur le violon et elle essaie de le gruger ou bien elle peut partir a voler et atterir sur l'archet, donc c'est mieux quelle soit dans sa cage. MOn chien n'a pas vraiment de réactions quand je joue de la musique.
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Re: Animaux et violon...

Message par All »

Le chat évite d'être dans la même pièce que nous quand on joue de la musique, sauf la mandoline ça va encore. En fait c'est progressif, la mandoline, elle supporte, la flûte elle n'aime pas trop, le violon, la trompette ou le tuba, elle quitte la pièce, la cornemuse ou la bombarde, elle sort de la maison :tongue:
Le cochon d'inde il 'na pas vraiment le choix, mais il ne montre aucune réaction, on suppose qu'il apprécie vaguement la mandoline, surtout quand mon père lui joue "son" morceau.
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Animaux et violon...

Message par Lhucyole »

Mon chat part toujours en courant quand je sors mon violon....ou alors si j'arrive à le sortir pendant qu'il dort encore, il ne bronche pas quand j'accorde en premier les cordes de la, ré et sol mais par contre, dès que c'est au tour du mi....miaou, il part comme si une guerre atomique était proche.
Quand je l'emmene chez mes parents, il se met sous le piano de mon papa lorsque celui joue...sauf lorsqu'il joue le Vol du Bourdon (de Rimsky-Korsakoff) où là, ça lui fait un effet terrible! Il décampe à toute vitesse, le ventre quasi au sol et les oreilles en arrière :diable: .
Lorsque ma mère joue du clavecin, il détalle comme avec le violon (bien que je l'ai déjà retrouvé plusieurs fois marchant sur le clavier ou même directement sur les cordes lorsqu'il est ouvert... *toussote*).
Le piano forte ne le dérange pas trop et il semble meme plutot aimer le clavicorde...
En conclusion, je crois qu'il prend peur lorsque l'on joue dans les aigues (il doit percevoir des sons dérangeants que les zoreilles humaines n'entendent pas) et quand c'est trop fort.
Voilà ;-)
Sinon mes poissons ne bronchent pas mais....je pense que l'on s'en doutait :happy1:
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Animaux et violon...

Message par Malkichay »

J'ai très souvent les oiseaux qui rappliquent sur mon balcon quand je joue de la flûte. Je n'ai jamais compris pourquoi... :huh:
Moderato ma non troppo
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Animaux et violon...

Message par Lahelis »

Ils doivent reconnaître l'un de leurs congénaires :diable:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Animaux et violon...

Message par jim »

Lhucyole a écrit :Mon chat part toujours en courant quand je sors mon violon....ou alors si j'arrive à le sortir pendant qu'il dort encore, il ne bronche pas quand j'accorde en premier les cordes de la, ré et sol mais par contre, dès que c'est au tour du mi....miaou, il part comme si une guerre atomique était proche.
Quand je l'emmene chez mes parents, il se met sous le piano de mon papa lorsque celui joue...sauf lorsqu'il joue le Vol du Bourdon (de Rimsky-Korsakoff) où là, ça lui fait un effet terrible! Il décampe à toute vitesse, le ventre quasi au sol et les oreilles en arrière :diable: .
Lorsque ma mère joue du clavecin, il détalle comme avec le violon (bien que je l'ai déjà retrouvé plusieurs fois marchant sur le clavier ou même directement sur les cordes lorsqu'il est ouvert... *toussote*).
Le piano forte ne le dérange pas trop et il semble meme plutot aimer le clavicorde...
En conclusion, je crois qu'il prend peur lorsque l'on joue dans les aigues (il doit percevoir des sons dérangeants que les zoreilles humaines n'entendent pas) et quand c'est trop fort.
Voilà ;-)
Sinon mes poissons ne bronchent pas mais....je pense que l'on s'en doutait :happy1:
Sympa tout ça... Tu as des parents musiciens ? Clavicorde, clavecin... instruments baroques ? Quelle différence entre piano forte et piano ?
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Animaux et violon...

Message par Lhucyole »

Oui, la musique à la maison, c'est de famille ;-)
Le piano forte est en quelques sortes l'ancêtre du piano. C'est entre un clavecin et un piano en quelques sortes (si je ne dis pas de bêtises). Le son est très doux, moins piquant je trouve que sur le clavecin. Et c'est un instrument baroque oui comme le clavecin et le clavicorde (mon préféré dans le tas étant le clavicorde ^^)
un petit lien wiki avec un joli piano forte dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano-forte
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Animaux et violon...

Message par Rachma »

Oui mais rien a voir avec un clavecin...le piano forte descend du cymbalum ( les conaisseurs de Korcia connaissent aussi le Cymbalum ^^) puis du clavicorde, les cordes sont frappées avec un marteau....
Le clavecin vient de l'espinette, et est un instrument fini qui n'évolue plus fondamentalement depuis très longtemps....
Après la nuance claire entre pianoforte et piano moderne:
-pas de double échappement
-que deux cordes par note
-moins de notes
-pas de pédale tonale (celle du milieu sur les pianos à queue)
-cordes non croisées.
etc etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano
Vaut mieux lire ca , l'autre lien de wiki mène à un article qui est tout simplement un tissu d'anneries :mrgreen:
Désolée du HS
Image
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Animaux et violon...

Message par roro1 »

Rachma a écrit :Oui mais rien a voir avec un clavecin...le piano forte descend du cymbalum ( les conaisseurs de Korcia connaissent aussi le Cymbalum ^^) puis du clavicorde, les cordes sont frappées avec un marteau....
Chè souis pas tout a fé sertin de ta réponss
Lé cymbalum est "roumain" http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymbalum :ghee:

Et est un instrument tout à fait à part que mes amis prétendent !!! Enfin soyons tolérant !!! :hehe: 8|
Répondre