À la Cervoise Tiède

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: À la Cervoise Tiède

Message par guigz »

La possibilité de choisir son propre morceau n'était qu'une idée comme ça, je vois que ça ne semble pas vous inspirer, (et j'avoue que je suis aussi de cet avis, c'était histoire de motiver plus de monde) donc on oublie.. Le fait de proposer 2/3 morceaux par niveau (3/4 niveaux) laisse déjà un large choix !

Après il va falloir les trouver les partoches et les accompagnements, mais j'ai l'impression que Briel a pas mal de ressources, et j'ai 2/3 choses sous la main qui pourront servir, donc si tout le monde y met du sien :mrgreen:

d'expérience dans ce genre de projet il vaut mieux compter assez large sur la date de rendu des copies, avec possibilité de la reculer, il y a toujours des retardataires :fouet: et c'est dommage de perdre 1/4 des participants à cause de ça..
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Emmanuel B. »

Moi, je souhaite participer, après cela dépendra du nombre de catégorie ! :tongue:

D'ailleurs, je ne sais pas si les catégories peuvent être uniquement définies avec les positions, ce que fait la main droite a aussi de l'importance, ainsi que la musicalité requise par l'oeuvre. Pour ma part, je peux faire des gammes et des arpèges jusqu'à la 7ème position voire au delà, mais je ne pense pas être capable forcément de jouer un morceau qui va aussi haut. Et il y a aussi des morceaux qui vont pas plus haut que la troisième position mais qui ne conviendront pas à un niveau intermédiaire.

Après, si on fait cette audition, c'est pour s'améliorer. Qu'importe le résultat, si on a fait de son mieux et que l'on en tire des conclusions pour progresser, c'est l'essentiel. Et puis, c'est pas non plus le conservatoire, ce forum. ;)

Pour moi, ça sera une blanche ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par isabelg »

Claire91 a écrit :Mais l'aspect compétition pourrait effectivement en rebuter plus d'un (par exemple, je suppose qu'Isabel et moi jouerions les morceaux de la même catégorie, mais que l'interprétation d'Isabel serait bien meilleure ! :) )
Eh c'est quoi ça, tu me mets la pression? :angry: :lol:
Emmanuel B. a écrit : D'ailleurs, je ne sais pas si les catégories peuvent être uniquement définies avec les positions, ce que fait la main droite a aussi de l'importance, ainsi que la musicalité requise par l'oeuvre.
Assez d'accord, dans le sens où moi-même je n'ai aucun souvenir d'avoir évolué dans mon apprentissage du violon par positions... La 2ème est plus difficile que la 3ème? Parfois j'ai l'impression de me sentir plus à l'aise tout en haut (7ème, 8ème?) qu'en première. Bref tout ça pour dire que je ne vois pas la difficulté d'un morceau dans les positions exigées (tout morceau d'ailleurs est mieux interprété si chaque note est jouée dans la position qui lui sied le mieux); ceux qui maîtrisent le jonglage sur la touche seront de toute façon favorisés. Mais bon, définir quelle est la difficulté d'un morceau mériterait largement un topic de dizaines de pages je suppose! Et ici on est là pour BOIRE et PAPOTER. 7h et quart, l'heure du Ricard!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rawen
Messages : 307
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:44
Pratique du violon : 0

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Rawen »

Ho yeah, bonne idée, suis en retard pour le jaune, j'le veux quand même :( je vais noyer mon chagrin dans l'alcool si ça continue. Bon, je retourne à mon violon (ça faisait suppppeeeerrr longtemps que je n'y avais pas touché :pleur4: ).
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Claire91 »

isabelg a écrit :
Claire91 a écrit :Mais l'aspect compétition pourrait effectivement en rebuter plus d'un (par exemple, je suppose qu'Isabel et moi jouerions les morceaux de la même catégorie, mais que l'interprétation d'Isabel serait bien meilleure ! :) )
Eh c'est quoi ça, tu me mets la pression? :angry: :lol:
Point du tout ! C'est juste que j'ai pu constater que tu avais un meilleurs niveau que moi :)
(quand j'étais jeune, j'ai arrêté mes cours en Moyen 1 - donc niveau 7è année, et depuis 3 ans que je reprends des cours, je pense avoir récupéré cette année seulement mon niveau de l'époque)

Sinon, moi aussi, je suis super en retard... on sert encore l'apéro, ici ? :D
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par isabelg »

Claire91 a écrit :
isabelg a écrit :
Claire91 a écrit :Mais l'aspect compétition pourrait effectivement en rebuter plus d'un (par exemple, je suppose qu'Isabel et moi jouerions les morceaux de la même catégorie, mais que l'interprétation d'Isabel serait bien meilleure ! :) )
Eh c'est quoi ça, tu me mets la pression? :angry: :lol:
Point du tout ! C'est juste que j'ai pu constater que tu avais un meilleurs niveau que moi :)
Pas si sûre... ^_^
Bon, mais le plus important finalement: y'a personne au bar!! Qui le tient dans tout ça? c'est à moi de le faire? Bon, pastis pour tout le monde pour un apéro en retard?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Briel »

Désolé les filles, je ne fais que passer...
Rentré tard, accablé par le travail...je vais en terrasse manger un petit roast beef
A demain :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par isabelg »

Allez, va t'asseoir, je t'amène un petit verre de rouge pour te requinquer en attendant que le roastbeef refroidisse. :)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Anthurium »

isabelg a écrit : Bon, pastis pour tout le monde pour un apéro en retard?
pour moi ce sera champagne,le pastis c'est trop prolo :modo: ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Bamby »

:) Pour ma part, je trinque mais au rosé de Loire (y'a de très bonnes coopératives à Saumur :hehe:) ... car aujourd'hui fut une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par isabelg »

Café serré bu (oui, levée tard, journée de 14h épuisante hier), reste plus qu'à décider comment organiser TOUT ce qu'il faut faire le samedi parce que le reste de la semaine c'est impossible. La Belgique c'est compliqué à vivre parfois, même dans la capitale les magasins ferment tous à 18h (sauf les supermarchés), les postes font des 10h-12h/14h-16h quand celles de quartier ne disparaissent pas, fermées le samedi sauf dans le centre, tout comme les pharmacies; les banques n'en parlons pas, faut prendre congé pour y aller... Tout est fait pour les gens qui n'ont pas des horaires de bureau, donc le samedi c'est fête: courses en courant à droite et à gauche pour essayer de faire tout ce qu'il faut faire, en sachant que les transports en commun fonctionnent au ralenti. Heureusement que la Chimay bleue est accessible 24h/24 et 7j/7 pour se remettre. Bon, un 2ème café et c'est parti. Bon week-end! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Briel »

Que vas-tu jouer demain, depuis ton appart, pour ton public de la rue passante ? :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: À la Cervoise Tiède

Message par Claire91 »

Vu que c'est l'heure de l'apéro, j'ai droit à une coupe de champagne pour mon anniversaire ? :rouge:

Sinon, Isabel, bien que je sois loin de toutes les connaître (est-ce seulement possible ?...) ma bière belge préférée est la Duvel !
Et je garde un très bon souvenir de la semaine que j'ai passé dans la capitale belge, il y a déjà quelques années. En plus, chose appréciable, il est tout à fait possible de la traverser à pied la nuit, sans rien risquer (j'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire le trajet entre le Botanique - où je passais mes soirées - et Ixelles - où j'étais hébergée - à des heures avancées de la nuit ;) )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: À la Cervoise Tiède

Message par guigz »

Ahhh les bières belges :wub:

Je suis pas trop Duvel mais j'adore la Chimay bleue, la Brugge Tripel, la Maredsous 10, la Bush blonde, la Westmalle.. Raaaah y en a tellement ! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: À la Cervoise Tiède

Message par isabelg »

Oui, Bruxelles a évidemment des qualités inestimables pour une capitale, c'est bien pour ça que je n'arrive pas à m'en arracher! Entre autres la possibilité d'habiter de beaux apparts dans de vieilles maisons, pour le prix qu'on paierait pour une chambre de bonne dans le 20ème à Paris. Ca aide à supporter la pluie en se sentant bien chez soi...
Quant aux bières, j'arrête d'en parler car je vais bientôt passer pour une véritable ivrogne!
Briel, je ne sais pas encore ce que je vais jouer... La Passacaglia qui commence à être bien audible, la Romance en Fa que j'ai réapprivoisée, le concerto de Bach, Nigun dans lequel je découvre la musique que j'aime avant tout interpréter (avant d'en posséder la maîtrise technique, hum)... Je crains qu'avec la pluie peu de public se presse sous mes fenêtres! :D
Répondre