Dans La Rue

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Le problème, c'est que tu arrives après la bataille ! :huh:
La rentrée arrive, la pluie aussi, les gens n'ont plus de sous....c'est pas vraiment le meilleur moment pour se lancer. La meilleure période, c'est entre le 15 Juillet et le 15 Aoà»t.
Essaie toujours, mais ne t'attends pas à des miracles.
Et ne va surtout pas à la mairie pour une autorisation !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Au contraire, on m'a dit que c'était la meilleur periode, parce que les touristes, eux ils veulent tout, mais gratuits, donc tu crois qu'il vont dépenser des sous pour rien ?
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

les touristes, eux ils veulent tout, mes gratuits, donc tu crois qu'il vont dépenser des sous pour rien ?

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

en clair : ils sont radin :rolleyes:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ben les jeunes, fo n'écouter les anciens ....

Bon pour ce qui est des autorisations, RIN NA PETER, au pire on te demande de bouger, ce qui est rare ...

Pour ce qui est de l'age légal, j'ai joué la première fois à 12 ans si je ne m'abuse entrainé par des plus grands ...à l'époque ... 200 francs en 45 min ... dire si je m'en rappelle.

Maitenant jle fais de temps en temps, avec des potes, avec une personne croisée au hasard ... tu peux jouer 5 min comme tu peux jouer 20 min on s'en fout.

Priviligier tout de meme les soirs ou les gens sortent ... jeudi vendredi ... ou quand les gens font des courses ... type samedi après midi. A coté d'un centre ou ya des boutiques c bien aussi !!!!

Pour ce qui est de la période, il m'est arrivé de jouer aussi bien en été que par -2 dehors ( les doigts sur le violon ... c froid ...), alors vous en faite pas FONCEZ comme il dit Maquiche B)

Pour ce qui est du conservatoire ... alors la c la meilleure, jamais entendu une histoire pareille ... mais bon ...

Pour le metro Parisien, c vrai qu'il faut une autorisation, mais croyez moi ZeanOUi avec sa flute de Pan type El Condor Passa, ben il a pas le permis ....

Allez les djeunes, au boulot, et si on passe dans le coin, vous nous payerez une biere avec les sous que vous aurez gagné.

Au fait des fois ca marche pas : récemment, devant le chateau St Ange (un des lieu les plus touristiques de Rome), 2 heures et demi de manouche .... 3 euros 40 ... cimer les touristes allemands (a moins que le manouche ne s'exporte pas ...)
Donc c pas forcement les touristes qui passent a la caisse ...


Dernier conseil ... j'aime pas le panneau dans l'étui ... "pour l'artiste", mais c un point de vue personnel ...
Vous mettez l'étui avec discretement 4 euros en piece au fond ... pour que les gens captent.


Allez a +

PS : zavez vu je suis rentré de vacances, cool hein, je vous ai manqué ????
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

ahah je suis pas un expert en orth Trez mais "mes gratuit", ca s'écrirait pas MAIS gratuit ...

allez

a vautr bon keur maissieu dam ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

rantanplanx a écrit : ahah je suis pas un expert en orth Trez mais "mes gratuit", ca s'écrirait pas MAIS gratuit ...
Merci mais je l'avais vu et déjà corrigé avant que tu me le dises !
Ma dyslexie qui a encore frappé ! :lol:

Pour le conservatoire, je ne sais pas si on m'a toujours mentis ou pas, mais à chaque fois que je parlais de jouer dans la rue ou autre on me rabâchait les oreilles avec le fait que je pouvais me faire virer ! :blink:

Allé, samedi après-midi je me produis dans la zone piétonne d'Evian les bains !

Vous venez me voir ? :D mdr

O.S. : tu as quel age rantanplanx ?
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pour la période 15 Juillet 15 Aoà»t, tous les commerçants confirmeront mes dires. Ca m'a toujours fait rire : les gens bossent pendant 11 mois et claque un maximun de fric pendant un mois. Le tout, c'est d'être là au bon moment...

Autrement, on peut jouer n'importe quand....sauf quand il y a du foot à la télé.

En ce qui concerne le répertoire, essaie de te donner un style. L'alto, c'est original. Ne cherche pas à faire ce que font les autres. Du classique avec un peu de synthétique, ça marche bien.

Une bande son correcte sur un lecteur mp3 connecté à des petites enceintes amplifiées et ça roule.


Le look est aussi important. Et ne prends pas ton super alto à 4000 Euro pour jouer dans la rue. Il peut y avoir de la casse ( pluie, soleil, vent ...)ou du vol ( ça ne m'est jamais arrivé mais il faut être prudent ).
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Exact, exact, pas l'alto a 4000 roros .... me suis deja fait courser par un chien ... :rolleyes: et courir avec un violon ... enfin echapper a un chien c dur ... quand je joue du violon, je joue avec un violon retrouvé dans un grenier ... il sonne correctement ... puis vu qu'il est amplifié, ben pas besoin d'avoir un top son ...

Sinon c vrai que sur la photo je suis pas a mon avantage ... mais bon je fais pas si vieux tout de meme ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

en clair : ils sont radin
C'est ça qu'il y a d'intéressant : voir le comportement des gens. En général, c'est ceux qui ont le moins qui donnent le plus. Il y a des fois où j'étais même géné...
Les personnes agées sont souvent plus sympas que les jeunes qui se foutent carrément de toi ( même si tu as le même age qu'eux ).

Je me rappelle qu'une fois, en Allemagne, les gens ne mettaient que des pièces de 1 ou 2 pfennig ( centimes ) tout en applaudissant. On était tellement énervés avec mes collègues qu'on en a fait un tas et on a shooté dedans. Les gens sont parfois très c... et ne se rendent pas compte que c'est aussi un travail de jouer dans la rue.

La rue, c'est une bonne école. On voit vraiment de tout et on ne s'ennuie jamais...à condition de ne pas tomber dans "la zone", de rester clean et de garder l'haleine fraà®che.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

en tout cas, la chemise a fleur le chapeau, la barbe, et le ciel breton .... costume nickel pour jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Le chapeau et la barbe, ça va bien pour du klezmer ! La chemise à fleur, c'est pour éviter de trop faire "shayner Yid". Et toi, tu t'habilles comment ? On veut des photos !!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Malkichay a écrit : et ne prends pas ton super alto à 4000 Euro pour jouer dans la rue. Il peut y avoir de la casse ( pluie, soleil, vent ...)ou du vol ( ça ne m'est jamais arrivé mais il faut être prudent ).
Tu vois, le seul problème c'est que c'est mon seul alto ! lol
Je n'ai pas d'autre instrument pour le moment (sauf une guitare, mais je ne sais pas beaucoup y jouer...)

Pour le look, quand j'aurais mon violon électrique pour jouer du celtique, je me verrais bien avec une longue jupe verte et du lierre dans les cheveux pour faire un peu style elfique ! :lol: MDR

Et pour les jeunes c.... j'y suis déjà préparé, mais je suis plutôt positif en voyant la réaction des lycéens quand je jouais de l'alto classique dans la cour.
Mais je ne connais pas cette ville n'y sa mentalité, et puis zut, je verrais bien, et ceux qui ne sont pas content... JE LES EMMERDE !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Tu es du coté d'Evian, je crois. Yvoire, c'est pas mal touristique, d'après ce que je me rappelle. Ca irait pas mal pour ce que tu veux faire. J'y ai joué, c'est sympa.
Les rues piétonnes de Thonon sont pas mal non plus l'été.

Quel violon électrique envisages-tu d'acheter ?

Si tu connais un(e) gratteux(se) folk, tu pourrais faire un truc sympa. A deux ou trois, c'est bien plus marrant. Ca permet de jouer dans les restaus l'hivers.

Si tu veux faire du celtique, commence par des trucs simples, connus et entrainants ( Morrison's gig, Kesh gig, Tripping up the stairs, Tam Linn...) pour te faire la main. Envisage aussi le CHANT.

Essaie aussi de te faire un CD. Avec le matériel et les logiciels audio qui existent actuellement, c'est facile. Tu les graves au fur et à mesure de tes besoins. Prends des fichiers midi comme base et tu les améliores.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

On m'a déjà parlé d'Yvoire, mais je n'ai pas de moyen de locomotion, donc tout de suite ça fait loins !

Pour le violon, en fait je vais prendre pour le début quelque chose de pas trop cher... bon je sais que la qualité ne suivra pas, mais comme je vais apprendre toute seule le violon je préfère acheter quelque chose de pas cher au risque de ne pas jouer tout le temps dessus.

J'ai vu sur Ebay deux violons electrique, un HSR noir il est vendu là mais il revient régulièrement en vente j'ai remarqué, et un violon noir en forme de S que je ne trouve pas très jolie : <a href='http://cgi.ebay.fr/VIOLON-4-4-ELECTRIQU ... dZViewItem' target='_blank'>forme de S</a>

Yen a un autre mais je m'en méfie, il a la forme de HSR qui était en vente, mais bon, le mec qui le met en vente ne dit rien dessus, pas de marque ni rien... donc je préfère pas le prendre : <a href='http://cgi.ebay.fr/VIOLON-ELECTRIQUE-AV ... dZViewItem' target='_blank'>Violon sans marque</a>

Sinon pour le chant j'y avais déjà pensée, il y a une chanson de Tri Yann que j'aime bien, je me suis déjà amusé à la chanter, mais c'est pour deux chanteurs, bien que j'arrive à chanter grave comme très aigue, c'est un peu dur de varier vite...

En fait, ce qui me manque beaucoup pour jouer du celtique, c'est les partitions, je cherche beaucoup de morceau à l'oreil, mais c'est dur de checrher cinq minute de partition et le retranscrire...

Pour le moment je sais jouer que à peu près en chanson celtique : "Kalon Koat" je ne connais pas l'auteur
Un chanson de Floging Molly, une de celtas cortos (je ne sais plus les titres des chansons)
Avec une eileen ivers que je suis entrain de trouver, mais toujours j'ai du mal, de plus j'ai l'impression qu'il y a deux violons, donc c'est dur de suivre...
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre