Les auditions dans les écoles de musique

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
ThomasF
Messages : 74
Inscription : lun. 25 janv. 2010 19:26
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Les auditions dans les écoles de musique

Message par ThomasF »

Je suis d'accord avec Gastiflex!
Sans être en école de musique, j'ai fait un concert au mois de juillet, où chacun a joué son morceau. Le morceau commun était le petit morceau irlandais à la fin du volume 1 de paganini, une merdouille soyons clair. Pourtant l'un a joué juste avant le double de bach avec mon prof, 3 autres un mouvement de Rieding. Mais certains au bout de 5 ans de violons jouaient plus dégueux que moi en moins d'un an. Faut pas se leurrer, c'est pas en touchant son violon 5 minutes par semaine qu'on arrive à quelque chose....
Tout ça pour dire que les morceaux à l'unisson sont souvent tirés vers le bas, pour que chacun s'adapte. L'important après tout, c'est qu'on soit content de soi et qu'on se fasse plaisir à jouer....
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Les auditions dans les écoles de musique

Message par Eric.B »

Gastiflex a écrit : Donc s'ils décident de faire jouer tous leurs élèves ensemble, forcément à un moment ils tirent le niveau vers le bas.
Oui, c'est sûr s'il n'y a que cela qui est fait. Mais pour les élèves jouer une fois dans l'année un morceau à l'unisson n'est pas néfaste. Faire que ça oui et ça n'apporte rien (ou pas grand chose) aux élèves.
Répondre