probleme

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: probleme

Message par pjtuloup »

ladysariita a écrit :oui je comprend mais ce qui me fait mal au coeur c le prof qui me crie dessus quand il se rend compte que je n'ai pas touché mon violon
la semaine dernière il a faillit casser le piano avec lequel il m'accompagnait il a ete si encolere quil ma fait pleurée :gene3: :gene2: :nono: :( :snif: :pleur4:
Pardon d'être direct, mais s'il fait ça ce n'est pas un prof, c'est un malade ! Toi tu dois chercher un vrai prof et lui un aliéniste ! Comment veux-tu établir une relation d'apprentissage constructive dans de pareilles conditions ?
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
ladysariita
Messages : 23
Inscription : sam. 4 sept. 2010 01:18
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: probleme

Message par ladysariita »

je vais commencer par parler avec lui afin de connaitre le problème
demain j'ai cour avec lui l’après midi
j’espère que tout va bien se passer
merci :coeur: :) pour vos conseils et souhaitez moi bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: probleme

Message par Stef Moulun »

Bonne chance :hello:
Soit claire et directe avec lui, vous n'avez peut-être pas tous les deux le même objectif : lui veut t'amener à un certain niveau, et toi tu veux quoi ? Je pense que c'est l'élément principal à évoquer.
Après, s'il ne peut pas le comprendre : essai de trouver un autre prof, c'est parfois long et difficile mais quand il le faut...
En tous cas, tu n'as pas à pleurer pour apprendre le violon, il existe d'autres méthodes ! Le rôle d'un prof c'est aussi de donner envie à ses élèves de travailler, ça s'appelle la pédagogie, à ne pas confondre avec la didactique qui explore le "comment on apprend".

Courage, et , à tout hasard, je te prête ça :
Image
C'est pas pratique pour jouer mais avec une bonne hache, ça permet d'entamer correctement les pourparlers, avec ma prof ça a bien marcher. ;-)
Répondre