ebay et ses instru

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
matos

Message par matos »

:blink: Salut a tous,alors voila je voudrez vous parler de ebay et de ses violons bons marché.Je ne sais pas du tout comment est la qualité de ces violons,j'ai quand meme reussi a voir des violons entier neuf pour 60 euros.Je me suis poser cette question est ce que cela vaut le cout d'acheter un violon d'etude vraiment pas cher.Surtout pour un lycéen comme moi sans le sou.Et pui je me dit aussi ke vu le prix de la location de mon violon se serait assez rentable.Alor voila j'aimerais connaitre un peu votre avis la dessus.Est ce qu'un violon d'etude est un violon d'etude et qu'on le paye 300 euro ou 130 c la meme chose?
Bien a vous,bonne journée :ami:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjours Matos,

Je te répond comme je le sens, on est entre violonistes, donc on va se comprendre :

Un violon, çà s'essaye... Et il y a une chose qu'e-bay ne pourra jamais faire à ta place, c'est en jouer pour entendre la sonorité qui dépend de la qualité des cordes, de la qualité de l'archet, de l'état général de l'instrument..

Maintenant, je sais que le violon que j'ai a été essayé (je l'ai tenu moi-même en main et j'ai demander un archet colophané pour écouter ce que ce grinçant avait à raconter) à été payer en trois fois... il suffisait de demander au vendeur...

Cela dit, e-bay est un système de vente par enchère... ce qui vaut 60 € aujourd'hui en vaudra deux fois plus demain...

Je continue de penser qu'il vaut mieux essayer le violon soit-même.

Qu'en pensent les autres ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bonsoir Matos, bonsoir Nat'
Je continue de penser qu'il vaut mieux essayer le violon soit-même.

Qu'en pensent les autres ?
Je suis plutôt de l'avis de Nat' ... mieux vaut essayer le violon, cela permet en plus de créer des liens avec son luthier ... et, après tout, même pour des petits budgets, il y a toujours moyen de négocier ...

Je n'ai jamais vu de violons achetés sur e-bay, mais cela ne me parraà®t peu fiable...

jean-françois
Etiennne

Message par Etiennne »

Salut!!
Je vais vous faire part de mon experience :rolleyes:
J'ai acheté il y a environ une semaine ce violon Image
Image
(il est encore plus beau en vrai ,+ claire :o )
Plus cet equipement:
Image

LE TOUT avec le transport:
violon 102 dollars
transport 60

equipement 15 dollars
transport 8

TOTAL=185 dolars , environ 170 euros

Donc excellent Prix

Au bout de une semaine j'ai tout ressu en TRES bonne état :lol: !!
Ce qui est venu avec le violon :violin: :
-Le violon comme décrit pas abimé en pleine forme désacordé a cause du voyage
-Un archet en bois de brezil BIEN MAIS PAS TOP! Le bois est trop souple et manque de nervosité
-UNE superb boite rectangulaire (comme les pros) avec hygrometre et tous le bazard :) :)
Et l'equipement en ebonie (très beau) avec l'oeil en nacre LA CLASSE :D !

----------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenat les points négatifs:(il y en a .... :angry: )
Le violon: il est monté vite fait par des petits chinois :ph34r: qui sont TRES mal payé ---Mondialisation... :( :(
Je suis aller voir un bon luthier qui ma fait un cours d'économie et m'a dit que si je voulais bien le remonter (probleme de chevalet,mance rugueux,ame mal mise...)IL FAUDRAIT ENVIRON 200 EUROS :( :( :(
Cependant il est quand meme beau, un beau son(grave) et Il EST POSSIBLE DE JOUER AVEC!!!
L'equipement apart très bonne qualité mais :pas de troues dansles chevilles et mentonières un peu grosse...

Mais pour un violon a 180 euros c'est quand meme génial!! :blink: :blink:
Mais il ya donc des points négatifs :angry:

Je voudrais aussi vous dire que d'acheter des violons anciens sa coute très chere si on veut les réstaurer pour jouer

VOUS ETES DONC PREVENU...MAIS C4EST QUAND MEME GENIAL!!! POUR LES ADOS QUI ONT PAS BEAUCOUP D'ARGENT ET QUI VEULENT ACHETER UN VIOLON TRES CORRECT POUR PAS CHERE

VOila mes amis violonistes
EBAY C4EST BIEN MAIS PAS TOP!!! :rolleyes:
:ciao:
Etienne
Répondre