Intermittence

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
evolpparg

Intermittence

Message par evolpparg »

J'ai failli mettre ça dans "coup de gueule / blues", mais comme "Ma corde n'a pas cassé aujourd'hui... que ce n'est pas une si mauvaise journée que ça aujourd'hui... Et que, depuis peu, je ne suis plus victime du trac..." :D , je mets ça dans bla-bla...


Impossible de rester de marbre devant le rapport de la cours des comptes sur l'intermittence du spectacle.
Une fois encore, c'est derniers s'en prennent plein la tronche (fraudeurs !!!! :rougefaché: ), et de manière toujours mensongère puisque le dit rapport évite soigneusement de désigner précisémment qui fraude (et pour cause).

Ainsi on a ce genre d'article :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... filDMA.Htm

Auquel répond parfaitement celui-ci :

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/201 ... spectacles

Les 2 sont courts, concis, et le second explique bien la réalité des choses.


En effet, il y a fraude, oui ; et massive.
Où : dans l'audiovisuel, qui emploie massivement des gens (techniciens surtout) à plein temps en les déclarant comme intermittents pour que cela coûte moins cher (la chaine paye 15 jours de salaire, les assedic prennent le reste en intermittence). Et ce système est là à dessein. Qu'ils ne prétendent pas que c'est les techniciens qui fraudent directement, il y a suffisamment d'exemples montrant que, quand vous postuler pour un tel poste, soit vous acceptez ce système, soit vous allez voir ailleurs.

Alors donc oui, il y a bien fraude, et c'est honteux, mais comme souvent, ce sont le pyromanes qui crient au feu.

Quand à "l'indemnisation moyenne de 25.000€ par intermittent", c'est tellement à pisser de rire que ça ne vaut même pas la peine d'y répondre.

J'aurais dû mettre ça dans "coup de gueule" finalement ! :D


Non, sérieusement, je n'ai pas ouvert ce sujet pour polémiquer - et j'espère ne pas en déclencher -, juste pour remettre les choses à leurs places devant les mensonges habituellement honteux des rapports officiels sur l'intermittence...

Et surtout, surtout, ils évitent toujours soigneusement d'aller voir à la racine du problème : le budget français dédié à la culture, quasi inexistant - et dont la répartition est, de plus, "un peu" déséquilibrée ! -, qui ne permet pas aux artistes (techniciens non plus) de vivre vraiment de leur travail.


Je le redis, je ne veux point polémiquer, et si jamais ce post lançait un quelconque échange de vues, je prie pour qu'il se fasse dans la plus pure et immaculée douceur de ton...
(quel poete ce matin !!! :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Intermittence

Message par Malkichay »

Des artistes plein aux as, ça doit exister, puisqu'ils le prétendent, chiffre en main. Mais je n'en ai jamais rencontré... :nono:
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: Intermittence

Message par evolpparg »

:D Ouais, ça existe, mais ceux-là, ce n'est pas grâce à l'intermittence. :D

Ceci dit, c'est vrai que je n'en connais pas non plus, des pleins aux as !
(à part moi, bien sûr !! :hehe: :mdr3: :taistoi: )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Intermittence

Message par Malkichay »

Normal !
Nous ne sommes pas copain avec notre Président bien-aimé, et ne fréquentons pas les milieux branchés ou politiques de la capitale... ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre