Epaulière Mach One MLS

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Vieuxtemps-
Messages : 5
Inscription : mer. 7 mars 2012 21:36
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Vieuxtemps- »

Oui mais le risque c'est que si on sort du plastique ou du caoutchouc, on pourrait abîmer le bois, ou du moins le vernis..!
"Le but de la musique devrait n’être que la gloire de Dieu et l'épanouissement des âmes. Si l’on ne tient pas compte de cela, il ne s’agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques." J. S. Bach
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Odile »

Bonjour, et désolée du retard,

non, malheureusement, je ne sais pas si on peut l'avoir en France, mais je le vois demain, donc je vous dirai ça...
Mon prof et mon ancien prof l'on aussi achetée après l'avoir essayée !
Décidément, elle fait des ravages, cette barre...
Pour les attaches noires, je crois que ça tient mieux sur les vernis brillants, mais si ça tient pas, on peut toujours remplacer les attaches noires par des attaches Kun, en caoutchouc, je crois qu'elles tiennent mieux, mais elles sont moins discrètes.
Après, je crois que c'est un peu le point faible de toutes les épaulières.
Sinon, je l'ai vue sur plusieurs sites web, entre 19 et 23 euros, il faut voir si on en trouve en boutique...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Gourmande »

Bon, voilà, en fait j'ai réussis à en commander un sur un site français au prix de 26€ (un grand merci à Kalyne _biz_ ), je l'ai reçu il y a 2 jours, et je suis vraiment enchantée !!
Je vous fais mon petit bilan : le coussin est incurvé et légèrement vrillé, ce qui fait qu'il se cale très bien sur l'épaule. En plus, avec la lanière en cuire, le violon tient (presque) tout seul, mais sans être bloqué, un peu en suspension. La base pour mettre les pattes, sont beaucoup plus hautes que sur le Kun. Enfin, les pattes en elles même tiennent bien (mais je pense que tu as raison petite-violoniste, mon violon a un vernis brillant), mais j'ai gardé celles de mon ancien coussin, qui étaient très hautes.
Je vais voir demain ce que ma prof en dit, mais je ne pense pas que ça devrait poser de problèmes, je ne me vautre plus sur mon violon, et j'ai plus besoin de surélever avec un foulard, alors ...
Merci beaucoup en tout cas petite-violoniste pour tous ces renseignements !! :D
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Odile »

Bonsoir,
contente que ça te convienne !
Je crois que tu as dis tout ce que je n'ai pas dit, très bon maintien, on ne se vautre plus (je croyais que c'était un effet de mon imagination, mais apparemment non), et bien haute.
Moi, j'en suis toujours aussi contente.
Gourmande, qu'en dis ton prof ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Gourmande »

Je l'ai eu mon cours hier, ma prof n'en avait jamais vu des appuis épaule comme ça. Elle a trouvé ça ... très haut :mrgreen: Mais finalement, elle a dit que ça me correspondait bien. J'ai gagné en son, dans l'amplitude de bars droit, et pour les démanchés, moins crispés. Et puis surtout je me tient plus droite !! :D
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Odile »

Idem pour moi !!!
Maintenant, je n'ai plus mal au dos...
Je suis contente que ça te convienne.
Maintenant, plus d'excuse, au boulot !!!!!! :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par cécilius »

D'après, ce que je lis, je comprends que vous avez un cou assez long et que la distance entre le menton et l'épaule n'était pas suffisante ?
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Odile »

Oui, cécilius, avec les barres classiques, c'est tout à fait ça.
En fait, l'avantage de la mach one, c'est qu'elle s'adapte à tous les cous : petits, tu enfonces beaucoup les pieds, moyens, grands, mais je pense qu'elle sera un peu moins confortable pour les touts petits cous, vu que la base est déjà bien haute...
Il faut essayer, mais pour les cous moyens, grands et très grand, c'est super.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par cécilius »

Merci petite-violoniste : c'est donc pas pour moi qui ait un petit cou. Mais je pense que l'explication est précise pour les autres.
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Odile »

Tout dépend de ce que tu appelles "petit cou"...
Disons que quand tu enfonces au maximum les pieds, ça correspond à un enfoncement moyen+ sur un Kun.
Si tu as un luthier qui en a, rien ne t'empêche d'essayer, pour voir...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Kalyne »

cécilius a écrit :Merci petite-violoniste : c'est donc pas pour moi qui ait un petit cou. Mais je pense que l'explication est précise pour les autres.
Plus que petit cou ou grand cou, il y a aussi la morphologie qui compte ... Le fait que le coussin soit incurvé, légèrement torsadé, compte aussi beaucoup pour les gens qui ont des épaules qui s'adaptent difficilement aux barres trop "lisses" !
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Briel »

Gourmande a écrit :Bon, voilà, en fait j'ai réussis à en commander un sur un site français au prix de 26€ (un grand merci à Kalyne _biz_ ), je l'ai reçu il y a 2 jours, et je suis vraiment enchantée !!
:) Peux-tu nous poster le lien pour le site en question ?
Большое спасибо :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par marco83 »

Kalyne a écrit :
cécilius a écrit :Merci petite-violoniste : c'est donc pas pour moi qui ait un petit cou. Mais je pense que l'explication est précise pour les autres.
Plus que petit cou ou grand cou, il y a aussi la morphologie qui compte ... Le fait que le coussin soit incurvé, légèrement torsadé, compte aussi beaucoup pour les gens qui ont des épaules qui s'adaptent difficilement aux barres trop "lisses" !
oui, je suis bien d'accord Kalyne, il y a tellement de différence de morphologie qu'il vaut mieux essayer ... chez les uns ça va être super mais pas chez d'autres. Cela dit, j'ai eu une épaulière dans ce style aussi même marque, j'étais content au départ. Cependant au bout d'un certain temps, le cuir s'est un peu relâché et là c'était plus aussi confortable :-( plus de suspension, je jouais sur la barre en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par Gourmande »

Je n'ai pas osé mettre le site ici, ça fait un peu pub, mais si Sir Briel m'y autorise :D
Alors voilà, c'est là : http://www.laboutiqueduviolon.com/produ ... roduct=167
Par contre, il n'y en a plus en stock pour le moment ... :wacko:
marco83 a écrit :Cependant au bout d'un certain temps, le cuir s'est un peu relâché et là c'était plus aussi confortable :-( plus de suspension, je jouais sur la barre en plastique.
Je ne sais pas si on peut en trouver en France, mais j'ai vu qu'il y existait des recharges à cette lanière en cuirs, ça coûte 2,5$ sur un site canadien ... c'est peu être pour ça.
Tu pourrais me dire au bout de combien de temps la lanière s'est relâchée ?
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Epaulière Mach One MLS

Message par marco83 »

marco83 a écrit :Cependant au bout d'un certain temps, le cuir s'est un peu relâché et là c'était plus aussi confortable :-( plus de suspension, je jouais sur la barre en plastique.
Je ne sais pas si on peut en trouver en France, mais j'ai vu qu'il y existait des recharges à cette lanière en cuirs, ça coûte 2,5$ sur un site canadien ... c'est peu être pour ça.
Tu pourrais me dire au bout de combien de temps la lanière s'est relâchée ?
précisément non, je ne me souviens plus bien... je dirais au moins un an
Répondre