Petites contrariétés et petites satisfactions...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Aenien »

Semaine de compliments lol. J'ai passé mon audition (ma grande première). Et je n'ai eu que des retours positifs. Ça fait plaisir ! :D

Mieux encore, ma prof doit me chercher un nouveau cahier de cours pour la rentrée, j'ai fini mon cahier d'étude assez rapidement et selon elle, sans avoir sauté d'étape. Elle est ravie, et moi de même du coup :inlove:
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Odile »

Aenien a écrit :Semaine de compliments lol. J'ai passé mon audition (ma grande première). Et je n'ai eu que des retours positifs. Ça fait plaisir ! :D

Mieux encore, ma prof doit me chercher un nouveau cahier de cours pour la rentrée, j'ai fini mon cahier d'étude assez rapidement et selon elle, sans avoir sauté d'étape. Elle est ravie, et moi de même du coup :inlove:
Bravo !!!! Je suis contente pour toi !!! Bonnes nouvelles ! :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Claire91 »

Odile, je suis super contente pour toi que ça se passe bien !! J'espère que juin ne t'apportera que des satisfactions !

Aenien, bienvenue dans le monde des auditions ! C'est agréable, hein ?!

De mon côté, j'ai eu aussi mon lot de satisfactions et de gonflage de chevilles lors de mon cours de violon, hier soir !
Ma prof qui m'a remercié pour ma disponibilité (je vais accompagner sur des musiques trads deux gamines qui passent leur fin de premier cycle cette année, une violoniste, l'autre flûtiste) pour le soutien que j'apportais lors des répétitions communes pour notre bal folk du 15 mai (quand il y a 40 musiciens en répet, dont les 2/3 d'écoliers ou collégiens, les profs savent plus forcément où donner de la tête).
Et puis elle m'a flatté sur un autre sujet... involontairement, je crois, mais ça m'a touché ! Le concerto en mi de Bach que je bosse en ce moment, ça a toujours été clair que c'était pour me faire progresser en technique, mais que c'était risqué de le jouer en audition cette année pour moi. Et je suis complètement d'accord avec ça. Je ne pourrais le faire qu'à un tempo beaucoup trop lent, ou alors à un tempo correct, mais en me cassant la figure... Ca n'a pas empêché ma prof d'évoquer une audition au mois de juin, avec deux dates possibles. Sur l'une des deux (un vendredi), je sais déjà que j'ai un concert avec l'orchestre le même soir. Je lui ai dit, et du coup, elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait que je joue, et qu'elle allait réserver l'autre date.
Donc voilà, je ne sais pas encore quel morceau ce sera (puisque ce ne sera pas la Bach), mais je vais jouer en audition mi juin ^^
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Odile »

Merci !!!
On verra bien, j'ai un exam de violon (bon, fin de 1ere année de dem, c'est plus une audition qu'un vrai examen),
le bac, en juillet mon stage et le concours, en octobre le gros gros concours...
Ma prof me parle du cnsm de Paris en février... :dry:
Ouaip, faut que j'aille bosser... ^_^
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par jépadçon »

Superbe journée, Helena Wood, violon-solo du National Symphony Orchestra Ireland est venue chercher son violon neuf, très beau concert dans mon atelier, ensoleillé au propre et au figuré! :D
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Eloïse07 »

:super: Jépadçon!
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Aenien »

Super news ça, ça doit être exceptionnel comme événement.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Claire91 »

Moment gonflage de chevilles, ce soir au conservatoire...
La prof de flûte à bec me voit dans un couloir et me dit : "j'ai une proposition à te faire..." Elle me tend un papier pour un stage de musique trad la 2ème semaine de juillet.
Moi : "Arf, non, mes vacances sont prévues depuis longtemps, je peux pas me rajouter une semaine comme ça"
Elle : "Oui, je me doutais, mais si tu peux venir jouer avec nous au bal de fin de stage, ce serait chouette : on jouera tel et tel morceau [deux morceaux qu'on a joué à notre bal folk en mai, et sur lesquels j'ai accompagné une de ses élèves pour son passage de cycle]"
Moi : :) :) :wub: :) :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Lahelis »

Claire, t'es la meilleure :D

J'ai donné dimanche mon dernier concert en tant que violon solo de l'orchestre du conservatoire de ma ville parce qu'avec les études sup, je vais peut être déménager très loin. Donc à cette occasion, des élèves ont eu l'occasion de jouer une pièce en soliste :
- 2 mouvements du concerto en sib pour harpe de Haendel ;
- le concerto pour piano No1 de Prokofiev ;
- une pièce pour Guzheng (la danse du Yao, qui est d'alileurs très chouette!) ;
- une pièce pour violoncelle de Tchaikovski ;

et en on a décidé avec la harpiste de jouer la méditation de Thaïs et Café 1930 de Piazzolla.
La prof de harpe nous lance : "Tu sais, elle a eu son CEM de harpe le mois dernier avec le Haendel, et la re-entendre le jouer, pour moi c'est comme si quelque chose était fini. Et là, vous avez joué la méditation juste après, j'ai cru voir un ange passer et descendre du ciel, c'était vraiment très beau et je me suis mise à pleurer."
Le chef qui arrive : "Moi aussi j'ai eu envie de pleurer, mais il fallait que je tienne la baraque (l'orchestre) ! C'était très musical, très touchant, merci à vous pour ce moment de musique." Faut dire qu'on a choisi le répertoire adapté pour faire pleurer les gens :rolleyes:

Evidemment à la fin, il fait lever les 5 solistes (qui ont tous très bien joué, grande surprise pour le public sur le guzheng, le Prokofiev mené du début à la fin d'un doigté de maître) et on salue, pour moi aussi, c'était la fin de quelque chose :pleur4:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par mamyfly »

Lahelis a écrit :Et là, vous avez joué la méditation juste après, j'ai cru voir un ange passer et descendre du ciel, c'était vraiment très beau et je me suis mise à pleurer."
Et nous quand est-ce que tu nous fais pleurer , j'aimerais aussi t'entendre :hello:
Claire91 a écrit :Moment gonflage de chevilles
Il est vrai que c'est plaisant d'être ainsi demandée :) .
Ce n'est pas mon cas ;) , ceci dit , pour le gonflage de chevilles je suis servie naturellement (au sens propre !) , pas besoin d'en rajouter :D !
Lahelis a écrit :pour moi aussi, c'était la fin de quelque chose :pleur4:
Et oui, tu vieillis , les perles s'enfilent , y'en aura beaucoup d'autres !

Pour ma part , l'année se termine avec la fin des ensembles dans lesquels j'ai joué cette année ( ce n'est pas à cause de moi qu'ils disparaissent :D !). Mais d'autres vont se présenter donc , tout va bien!
De plus , cet été , je me suis inscrite sur un stage de musique de chambre pas très loin de chez moi, je vais travailler dans un trio sur de la musique baroque et dans un quintette sur du tango , avec en plus un atelier Klezmer ! Les deux intervenantes m'ont l'air intéressantes , je m'y prépare déjà ! Voilà, la vie est belle :hello:
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par melirouge »

Félicitations à toutes les deux !!!!

La fin n'est qu'un début ......

Bon vent !!

:super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Eloïse07 »

J'ai bien l'impression que cette fin d'année est riche en émotions.

Ah! La Méditation de Thaïs! Magnifique morceau que je rejoue de temps en temps au violoncelle.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Souriya »

@Claire : c'est bon ça! :malin1:

Ah la méditation de Thaïs.... :rolleyes:
J'espère que je pourrais la jouer de manière convaincante un jour....
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Lahelis »

Ah, tu as déjà essayé de la jouer Souriya ? :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Petites contrariétés et petites satisfactions...

Message par Souriya »

Lahelis a écrit :Ah, tu as déjà essayé de la jouer Souriya ? :)
Non... je n'ai pas encore les moyens techniques pour la jouer comme je la voudrais.... Mais bon je ne me décourage pas ! ^_^
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre