correspondances anées d'études /cycle?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: correspondances anées d'études /cycle?

Message par Claire91 »

Lahelis a écrit : Les enseignants se battent davantage avec les rythmes scolaires et la multiplication des activités pour les enfants (il est de plus en plus difficile pour les profs de remplir leurs classes les mercredis après-midi, sans même parler du mercredi matin, alors qu'avant c'était la plus grosse journée pour ces profs)
=> Des conservatoires que j'ai vu, le problème ne se pose pas vraiment. Chez nous, le mercredi est complètement blindé, saturé, aucune salle de dispo entre 9h et 22h30. Bon, faut dire qu'on a pas loin de 1000 élèves.
Nous, je ne sais pas combien il y d'élèves au total, mais c'est beaucoup moins. (Villebon est une ville de 10.000 habitants et toutes les villes voisines ont leur conservatoire)
L'année dernière, pour le mercredi, ma prof donnait des cours entre 12h30 et 16h30, c'est tout. Ses deux soirées (le mardi et le vendredi) étaient en revanche pleines jusqu'à 22h environ.
Mais c'est clair que les gamins ont des emplois du temps de ministre, maintenant : entre le sport, le théâtre, la musique, et accessoirement les devoirs pour l'école c'est un peu compliqué...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: correspondances anées d'études /cycle?

Message par Lahelis »

Disons qu'il y a tellement d'élèves que c'est impossible de pas remplir la semaine puisque chaque semaine ce sotn plus de 520 heures de cours qui sont données dans l'établissement. Notre ville ne compte que 22.000 hab et il y a le CRD juste à côté.
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre