Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Alto chinois

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Lahelis
Messages : 2232
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Alto chinois

Message par Lahelis » sam. 29 juin 2013 00:35

Bonjour à tous :D

Pourriez-vous me dire pour combien je pourrai m'en sortir pour faire l'acquisition d'un alto chinois neuf pas trop trop mauvais parce que j'ai des amis qui ont des altos chinois qui sonnent drôlement bien !! (beaucoup mieux que des violons de même facture)
Je me suis découvert un amour pour cet instrument, y'a juste la clé d'ut3 qui me rebute, bien que sachant la lire avec la même aise que celle de sol et de fa, le temps de m'adapter à la position des notes sur la portée.....................................................


Bisous à tous les altistes du forum ! _biz_


Le corps en osmose avec le violon.

kerry117
Messages : 575
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme

Re: Alto chinois

Message par kerry117 » sam. 29 juin 2013 13:10

Lahelis a écrit :Pourriez-vous me dire pour combien je pourrai m'en sortir pour faire l'acquisition d'un alto chinois neuf pas trop trop mauvais parce que j'ai des amis qui ont des altos chinois qui sonnent drôlement bien !! (beaucoup mieux que des violons de même facture)
Archet (230 €)+ alto 1200 €, chez un luthier. Comme il est neuf, le son est encore vert, mais avec le temps, le son va s'améliorer.
Lahelis a écrit :Je me suis découvert un amour pour cet instrument, y'a juste la clé d'ut3 qui me rebute, bien que sachant la lire avec la même aise que celle de sol et de fa, le temps de m'adapter à la position des notes sur la portée.....................................................
L'alto est un bel instrument. J'aime beaucoup sa sonorité.
Pour la clé d'ut, ne te fais pas de soucis. Cela vient facilement.

Lahelis
Messages : 2232
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Alto chinois

Message par Lahelis » dim. 30 juin 2013 13:06

C'est comme le passage du piano au violon au début pour la clé de sol c'était pas trop évident hihi ! Puis au piano, on en vient vite au "8" alors qu'au violon ça se joue aux lignes supplémentaires haha !
Le corps en osmose avec le violon.

Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Alto chinois

Message par Raphounet » dim. 30 juin 2013 18:51

Chez Yann Porret, paris 12e, j'ai testé 2 altos, un à 575 euros (de base) et un à 1500 euros (bois vieilli artificiellement) encore bien mieux, chinois, et pour lesquels je trouvais que les prix se justifiaient aisément. Et j'ai eu la même impression que toi par rapport aux violons (enfin je me base surtout sur mon violon chinois à 1000 euros, acheté chez Alienor, qui est bien, mais que je trouve pas aussi bien que les altos du même prix).

Evite les altos moyens comme le mien (à 400 euros) car si tu veux en tirer quelque-chose de bien faut repasser par la case luthier pour le faire réajuster et changer les cordes...et je te vois pas bricoler comme j'ai fait sur le mien..
J'ai testé d'autres altos via les petites annonces, et un sur une brocante (entre 300 et 500 euros) et ça vaut vraiment pas le coup dans ces prix-là..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité