Quel taille choisir?

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
zenda7
Messages : 28
Inscription : ven. 8 nov. 2013 16:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Quel taille choisir?

Message par zenda7 »

Bonjour à tous,
à la base je suis musicien amateur sur clavier depuis 5 ans, je suis tombé amoureux sur le violon, puis à la découverte de l'alto c'était le coup de foudre :coeur: :) .
Comme je suis sur le point d'acheter un alto, j'aimerais savoir quelle taille prendre?, j'ai cherché sur le net mais je me perds un peu.
Je vais l'acheter sur le net, du coup je ne peux pas l'essayer pour voir si une taille me convient.
J'ai essayé par téléphone d'avoir des infos avec un luthier de ma région, il m'a dit que c'est difficile de me conseiller une taille sans me voir avec l'instrument, il a dit aussi qu'en général les tailles pour adulte se situent entre 40.5cm et 42cm.
Donc si vous pouvez m'aider à trouver la taille idéale pour un alto ça serait sympa.
Voici quelques renseignements:
- Entre mon coup et la moitié de la pomme de ma main= 65cm.
- Je mesure 1m80.
- Ma main est grande (en proportion avec ma taille 1m80).

Le vendeur me propose 3 tailles en pouces: 15,5", 16" et 16.5".

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: Quel taille choisir?

Message par Aenien »

Bonjour,

Le plus simple serait de te rendre directement chez le luthier pour essayer, et s'il propose la location, de t'y mettre à l'essai !
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Quel taille choisir?

Message par kerry117 »

Je suis d'accord avec Aenien.
Il faut que tu les essaies. La taille n'est pas le seul critère de choix. Pense aussi, que même fabriqués en série, les instruments à cordes sonnent tous différemment, donc il faut les essayer.