Accordage

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Druikh
Messages : 6
Inscription : mar. 31 mars 2015 19:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Accordage

Message par Druikh »

Bonjour,

Voilà je débute tout juste à l'alto, et j'ai un problème pour l'accorder.

j'essaye de m'accorder avec ça:

http://romain.pellat-finet.com/tune/tune_viola/

Mais j'ai l'impression que les cordes sont déjà bien trop serrés, pourtant il y a encore du chemin avant d'arrivé à la note juste!

Par exemple avec la corde de "La", mon "La" se trouve au milieu du manche!

Il y a un problème où c'est juste que je suis pas du tout accordé?

Sinon les chevilles sont dures à tourner, c'est pas "fluide" mais par à-coup...

Voilà j'éspère que j'ai été assez claire et désolé si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé avec la recherche.

Merci
Agric
Messages : 72
Inscription : sam. 3 janv. 2015 21:24
Pratique du violon : 30
Localisation : Île de france

Re: Accordage

Message par Agric »

au milieu du manche ? oui, le La doit actuellement être, sur ton alto, nettement en dessous de ce qu'il devrait être.
y aller progressivement dans tous les cas, sans oublier les autres cordes. en monter une un peu, puis la suivante et ainsi de suite, pour y revenir après, en 3 ou 4 fois, tout en veillant au chevalet : il doit rester perpendiculaire à la table.
Druikh
Messages : 6
Inscription : mar. 31 mars 2015 19:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Accordage

Message par Druikh »

Oui je vais veiller à ça,
Agric a écrit :au milieu du manche ? oui, le La doit actuellement être, sur ton alto, nettement en dessous de ce qu'il devrait être.
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire?
Freddy29
Messages : 46
Inscription : mer. 11 mars 2015 23:23
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Accordage

Message par Freddy29 »

un accordeur chromatique devrait t'aider
Agric
Messages : 72
Inscription : sam. 3 janv. 2015 21:24