Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Passer du violon à l'alto?

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Lana
Pratique du violon : 0

Re: Passer du violon à l'alto?

Message par Lana » sam. 3 juin 2017 12:36

https://www.concoursmariecantagrill.com/accueil/ Là.

Ce n'est pas un grand concours, mais l'ambiance est chouette, les enfants ne sont pas "cassés", il y a aussi des prix du public et des prix d'encouragement; Marie est une personne adorable et bienveillante (cette bienveillance est, justement, une des raisons qui l'ont poussée à organiser ce concours, elle l'explique sur la page d'accueil) et ils ont régulièrement dans les membres du jury des invités importants en plus des profs de violon des conservatoires (dont la nôtre :D ): l'an dernier il y avait Naji Hakim qui a été l'organiste titulaire au Sacré-Coeur avant de succéder à Messiaen à l'église de la Trinité; il enseigne également à la Royal Academy à Londres; cette année, apparemment, il y aurait un excellent professeur de violon de Lyon, je ne connais pas son nom mais notre prof semble en faire grand cas. Du coup, pour mes ouistitis, l'objectif n'est pas tant de gagner que de faire bonne impression compte tenu du chemin parcouru en seulement un an (encore qu'elle semble assez optimiste en ce qui concerne Mini)
Dernière édition par Lana le sam. 3 juin 2017 12:53, édité 3 fois.

Lana
Pratique du violon : 0

Re: Passer du violon à l'alto?

Message par Lana » sam. 3 juin 2017 12:45

A ce sujet, Mini traverse une phase difficile. Sa prof ne lui laisse vraiment plus rien passer en particulier au niveau de la qualité de son (petits grincements, accrochages de corde, etc) compte tenu de ses objectifs, il bosse plus de deux heures par jour, mais est dérouté car à chaque cours il doit tout reprendre pour faire encore mieux. De mon point de vue c'est bon signe, d'ailleurs, hier, sa prof a vraiment tout vu avec lui et débordé de trente minutes sur le cours de l'enfant d'après, en l'obligeant à reprendre chaque note dix, quinze fois et plus tant qu'elle ne sonnait pas exactement comme cela devait... mais pour mon Mini cet ajustement est difficile à gérer, il se sent nul puisque du coup rien n'est jamais assez bien... il serre les dents et travaille encore et toujours mais psychologiquement c'est quand même rude :rolleyes:

Répondre