orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Abendroth
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2008 22:26

orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Abendroth »

orchestre amateur sur Paris recrute instrumentistes:
VIOLONS, ALTOS, VIOLONCELLES, CONTREBASSES, CUIVRES, BASSON.
Programmation originale, projet ambitieux, dans une ambiance conviviale et saine, un bon esprit pour progresser.
Majoritairement étudiant ( étudiants en toutes disciplines ), mais inclut aussi de "jeunes travailleurs", notre orchestre inclut plusieurs nationalités, ce qui rend l'atmosphère plus enrichissante.
Au programme: un mélange de musique romantique allemande ( cette année sans doute la 4° symphonie de Schubert ), une oeuvre rare de musique française du XX° siècle ( sans doute une oeuvre d'Henry Barraud pour cette saison ), une création... un concerto en prime ( concerto pour violon de Beethoven ou 3° de Saint Saëns ), une ouverture ( - pour une Fête Académique de Brahms, ou Coriolan de Beethoven )... Bref, beaucoup de découvertes !
Les activités et concerts de l'orchestre sont très diverses et originales pour la saison 2008 / 2009:
- un concert / pic nic dans un château,
- une séance d'enregistrement professionnelle
- un week end travail / ballade
- concerts caritatifs / rencontres des publics
- projet de participation à un festival en province.....

Pour tout renseignement, passer l'entretien, contacter: 01 43 64 76 43 / 06 62 37 19 51
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Belisama »

Dommage que c'est trop loin, je serais venu avec plaisir !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Abendroth
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2008 22:26

Re: orchestre Paris recrute alto - projets originaux

Message par Abendroth »

bonjour

notre annonce de recherche d'altistes est toujours d'actualité; nous avons perdu nos 2 altistes fin décembre.. :-( elles étaient américaines, et ont dû rentré chez elles...
ce message est urgent; aidez - nous svp.
Défrayement possible si vous avez des frais de transport...

Depuis le 1° post + haut, notre programmation s'est précisée: Schubert sym 4 / Bach: concerto pour 2 violons / Henry Barraud: Offrande à une Ombre / Pierre Octave Ferroud: Au Parc Monceau / Guy Ropartz: Les Landes, paysage breton / + des petites créations de Bruno Giner et Philippe Mazé.
Merci / 06 62 37 19 51
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par tisseranne »

Je vous souhaite de trouver mais il y a très peu d'altistes sur ce forum. Par contre je crois qu'il existe un forum alto, vous avez essayé ?
Abendroth
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2008 22:26

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Abendroth »

c'est un vrai problème, dot les professeurs ne se redent pas tjrs compte...
Peut être ma petite rémunération en décidera - t - elle un ?
j'avais essayé un forum alto uniquement, il y a 2 ans environ je crois.. mais lequel est - il ?
donnez moi toujours le lien de celui auquel vous pensez, on ne sait jamais.. Merci
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par tisseranne »

Il y a déjà ça :
http://www.alto-en-ligne.net/fr/
http://forum-alto.aceboard.fr/?login=133926
Sinon il faut attendre les réponses des quelques altistes... (coucou ! vous arrivez ?)
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par bled »

http://www.forum-alto.info/

Le forum de notre amie trez en haut
Image
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Belisama »

Le lien de forum-alto.aceboard est le même que le forum-alto.info ^^
Oui c'est mon forum, je l'ai déserté mais je crois qu'il marche toujours, de toute façon c'est le seul sur le net en français. Essaye toujours.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Malkichay »

Oui c'est mon forum, je l'ai déserté mais je crois qu'il marche toujours
:blink:

Sabotage !! Abandon de poste ! Tu n'as pas honte ? :fouet2:

Pense à tous ces altistes SFF abandonnés ( sans forum fixe... ) :pleur4:

:D
Moderato ma non troppo
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par tisseranne »

Tr€z@ a écrit :Oui c'est mon forum, je l'ai déserté mais je crois qu'il marche toujours, de toute façon c'est le seul sur le net en français.
SOS forum alto !!!
Si tu savais les histoires qu'il peut y avoir dans un forum, même quand il est vérifié régulièrement... :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Belisama »

Je sais, normalement j'ai un administrateur qui a prit la relève mais comme il était pas mal avancé au niveau de ses études (vers le sup' je crois) je ne sais pas si aujourd'hui il est également très présent.
Si quelqu'un veut prendre la relève, je n'arrive plus à administrer un forum... J'ai créer un autre forum qui marche super bien également (559 membres pour 5747 messages) mais il est devenue trop gros et je n'arrive plus à gérer l'administration.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Presto
Messages : 30
Inscription : mar. 28 nov. 2006 16:21

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Presto »

Mais oui il fonctionne toujours ce forum, sans histoire, tranquille, pas très bavards les altistes mais présents
Abendroth
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2008 22:26

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Abendroth »

pour autant que je me souvienne, c'était assez désert, hélas..
Il n'y a quasiment JAMAIS de réponse d'altistes, à une demande de recrutement. Alors à quoi bon ?
Voyez moi même ici... rien, pas de réponse, même quand je propose un petit paiement; ce serait plus que des frais de transport. Les orchestres amateurs ne peuvent tout de même pas rémunérer comme les orchestres pros; et les étudiants et amateurs ne sont pas non plus encore "pros".
Donc pourquoi ce "néant"..?
C'est très préoccupant.
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par doumne »

les altistes sont très demandés.En ce qui me concerne, je participe à 1 orchestre (qui cherche d'ailleurs des violonistes sur Melun 77) et 2 quatuors.Ceux qui ont 1 niveau correct
sont souvent assez occupés
Bonne chasse
Presto
Messages : 30
Inscription : mar. 28 nov. 2006 16:21

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Presto »

Abendroth a écrit :pour autant que je me souvienne, c'était assez désert, hélas..
Il n'y a quasiment JAMAIS de réponse d'altistes, à une demande de recrutement. Alors à quoi bon ?
Voyez moi même ici... rien, pas de réponse, même quand je propose un petit paiement; ce serait plus que des frais de transport. Les orchestres amateurs ne peuvent tout de même pas rémunérer comme les orchestres pros; et les étudiants et amateurs ne sont pas non plus encore "pros".
Donc pourquoi ce "néant"..?
C'est très préoccupant.
En effet les altistes qui jouent en amateur sont en troisième cycle , ou DEM et ils sont en age scolaire pour la plupart et dans des écoles de musique ou CRR, donc sollicités par les orchestres de leur CRR et de leur lycée... Avec leur études ils manquent donc de temps.
Pour ceux qui sont au CNSM on leur propose régulièrement des engagements rémunérés, avec 2 ou 3 répétitions et concerts. Ce que vous demandé vous c'est un engagement à plus long terme, vous semblez avoir beaucoup de projets....
Précisez votre annonce, à savoir quelle durée ont les répétitions, leur fréquence, etc... Les dates des manifestations... le lieu des répétitions... le montant de la rémunération...autant de renseignements pratiques qui permettrait sans doute à plus de personnes de répondre car là vous mettez un programme fort important et c'est tout.
Répondre