orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Abendroth
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2008 22:26

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Abendroth »

on me redit souvent ça, sur des forums, que je sais déjà !... Je connais les CNR ou CNSM, les cottoie.
Vous avez en partie raison; mais c'est l'ampleur du phénomène qui est préoccupant.
Le hic est que même s'il ne sont plus au lycée, les intrumentistes ( tous pupîtres ) veulent cachetonner, qu'ils n'en ont pas tjrs le niveau - en particuliers ça fait " chic " de dire ( ou penser ): " moi, je suis au dessus de ça.. il me suffit juste de venir à une ou 2 répétitions avant le concert ".. ça fait classe, ça en jette !
Mais pour pouvoir le faire, il faut avoir un très haut niveau. Selon mon expérience, même les
"CNR" qui jouent pourtant très bien, sont limite un peu juste pour cet "exercice", disons d'un point de vue de la solidité. Il subsiste une marge d'incertitude; pour les CNSM, là en général ça va, on sait que ça va aller tout seul.
Mais, replaçons la discussion dans le contexte - de quoi je parle ici: d'avoir la réponse d' UN SEUL ALTISTE, fût - ce UN ! Et je ne l'ai même pas: c'est ça qui est incohérent, et ne colle avec rien d'explicable. Tous vos arguments ne peuvent expliquer ; Nous sommes à Paris, pas à Chateauroux !
Je trouve ( c mon opinion ) qu'il faut un peu arrêter aussi de "se la jouer" :-/ et dire qu'on est sur occupés, sur bookés, même si c'est supposé être un gage apparant de qualité :dry: ... Je vois plein de jeunes musiciens 17 / 21 ans, qui veulent faire trop de choses, se dispersent, et font en fait tout à peu près, sans approfondir - quand ils ne perdent pas des heures sur internet ( constat supposé que m'a confié un prof. de conservatoire )....
Enfin, je ne tiens pas à mettre d'emblée la rémunération: ce serait un peu facile, et il n'y a pas que le côté "marchand": je veux voir s'il y a un altiste qui est curieux, et fait lui même la démarche d'appeler, de chercher à savoir qui et quoi. C'est très révélateur pour moi, de ne pas attendre que tout tombe tout chaud dans le bec...
Mais votre argument d'afficher le "prix" ne colle pas: que pas une seule réponse ne m'ait été adressée montre que, à ce stade, ce n'est même plus une question d'argent.
Presto
Messages : 30
Inscription : mar. 28 nov. 2006 16:21

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Presto »

Je n'ai pas parlé uniquement de rémunération, mais également "d'engagement", à savoir lieu de répétition (pour la distance , tout le monde n'habite pas intra-muros), nombre de répétition et période des concerts... Il ne me semble pas que ce soit des questions "marchandes", mais c'est très important... Certaines sessions d'orchestres sont très lourdes et avant de s'engager il faut être certain de pouvoir assumer l'ensemble du projet. J'ai soulevé ces points pour essayer de vous aider à trouver des altistes qui d'ailleurs ne passe pas leur temps sur le net car il est vrai que notre forum est des plus calme...
Je vous souhaite une bonne chasse à l'oiseau rare
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: orchestre amateur Paris RECRUTE altos - projets originaux

Message par Belisama »

Je suis désolée d'être prise beaucoup entre mon conservatoire, mon cycle DEM et mon boulot à 35h 6j/7. Je suis désolée d'avoir des projets personnel de concert dans mon coin ou d'autre activité qui m'empêche de répondre à une annonce.
Ce n'est pas parce qu'on est altiste et donc très demandé qu'on est obligé d'accepter toutes les annonces.
Je préfère me concentrer dans mon examen de DEM :dry:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre