Quel marque d'alto???

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
syl39
Messages : 3
Inscription : dim. 25 janv. 2009 00:39
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Quel marque d'alto???

Message par syl39 »

Bonjour,

Je commence l'alto dans 2 semaines et je veux aller me chercher un bon instrument pour une débutante alors quel marque choisir?

j'attends vos suggestions...

merci!
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Quel marque d'alto???

Message par Lahelis »

Tu vas voir un gentil monsieur qu'on appelle luthier.
Puis, deux options viennent à toi :
-un, tu peux louer un alto avec étui et archet pour une petite quinzaine (voire une vingtaine) d'euros par mois.
-deux, tu veux en acheter un, mais alors faut y mettre du prix (au moins 650€, enfin je pense, parce que les altos coûtent plus cher que les violons).
Mais je te conseille, si tu débutes, de plutôt de diriger vers la première solution qu'est de louer, le tmeps de savoir si tu aimes vraiment l'instrument sans te ruiner.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quel marque d'alto???

Message par Malkichay »

Gentil, gentil... C'est vite dit :D

Mais le passage par un luthier est obligatoire.
L'alto, comme le violon, demande à être réglé. On ne peut pas se contenter d'un instrument sortie d'usine comme on en voit sur Internet. Chez un luthier, on peut choisir son instrument. S'il ne te plaît pas, tu ne l'achètes pas.
Ce n'est pas possible sur Internet ! Tu es obligé de te contenter de ce que le vendeur t'a envoyé...
Moderato ma non troppo
syl39
Messages : 3
Inscription : dim. 25 janv. 2009 00:39
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Quel marque d'alto???

Message par syl39 »

quel marque de violon avez-vous? ça m,aiderait a me faire une idée de savoir ce qu'il se fait comme alto.
jean-no

Re: Quel marque d'alto???

Message par jean-no »

Pour débuter un PRIMA A180 c'est l'idéal, disponible chez la plupart des luthiers.
Répondre