enfin la

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
josef1

enfin la

Message par josef1 »

Je suis enfin aller chercher mon alto chez mon luthier à Bourges. Une bonne partie de l'apres midi a discuter musique et retour maison.
2 heures de musiques en impro, et quel son, ouf!!!
Je ne regrette pas ce changement, le violon est vraiment trop aigu pour moi, mais la, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Un peu plus de pression sur les cordes, rien de grave j'ai de la corne aux doigts. En revanche les doigts se posent naturellement avec plus de justesse que sur mon violon. Je ne reviens pas sur les blagues concernant les altistes a ce sujet.
L'archet est en carbone certe un peu plus lourd que pour un violon mais il saute moins aussi.
En conclusion, je remercie mon luthier qui a su, quand je lui est expliqué mon probleme avec les aigus, m'orienter vers l'alto.

Je sais pour un forum plus acces vers le violon c'est pas top, mais comme c'est juste un violon un peu enrobé....... :mdr3:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: enfin la

Message par Améliemelloo »

:D :D

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel instrument ! :)
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: enfin la

Message par Poulette »

Mais quelle chance tu as !

Moi aussi je prévois me louer un alto bientôt. Je ais le réaliser, mon rêve. J'ai confiance.
josef1

Re: enfin la

Message par josef1 »

Merci
Répondre