Recherche Nom De Partition D'alto

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Voilà , en fait je recherche le nom et l'auteur d'une partition d'alto, de niveau troisième cycle
En fait, je ne connais que les notes, donc euh je vais toujours essayer de vous dire les notes (je comptais les écrire mais guitare pro ne fait pas de partition...)

Pour la première, elle se joue aussi au violoncelle.

En partant de la corde de sol de l'alto.

sol, la, si B, sol... la, si B, do ré... sol, mi B, sol, ré... Ré, sol, mi B, ré, do #... do bécare, la, fa#, mi B, ré, do, mi... etc

Merci de votre aide !

(ce que je sais c'est que c'est arpeggionne je crois, D821 quelque chose comme ça ! :s)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Le compositeur est Franz Schubert.
La partition d'alto dont tu disposes est une version adaptée de sa sonate pour Arpeggione (un instrument à 6 cordes qui se jouait avec archet et qui avait un chevalet peu arrondi pour permettre accords et arpèges, d'où son nom. Cette particularité faisait qu'il ne fallait pas beaucoup appuyer sur l'archet pour ne jouer que sur une seule et donc qu'on pouvait difficilement jouer forte). D821 est la référence de l'oeuvre (un peu comme une immatriculation ; l'équivalent du K pour Mozart ou du BWV pour Bach).
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Aaaaaah ! Merci ! :D

Tu saurez ou je peux trouver cette partition sur internet ?
Il y a aussi une autre partition que je voudrais retourver, celle là est du niveau prix à ce qu'il parrait, mais je l'ai toujours adoré.
J'essayerais de me souvenir des notes, merci beaucoup de ton aide !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Pour la partition de la sonate pour Arpeggione, clique par-là : <a href='http://icking-music-archive.org/ByCompo ... ubert.html' target='_blank'>http://icking-music-archive.org/ByCompo ... rt.html</a>
Tu pourras télécharger la partition pour Alto, Piano, et Alto + Piano.

Pour l'autre air, je ne suis pas sà»r que je pourrai t'aider, je ne m'y connais absolument pas en Alto...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je viens de me rendre compte que ça ne commençait pas par un sol mais un la ! ^^
Mea culpa !

Je venais juste de le retrouver dans ma tête en sans partition j'ai essayer de retrouver pour le début
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre