Retrouvaille !

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

J'ai retrouvé mon instrument !
Après plus de 5 mois de privation...

J'étais sur un autre instrument, prêté très gentiment par l'école de musique, mais qui avait le son d'une casserole.
J'avais un archet de violon, une colophane de violoncelle, et un alto de taille 39 qui est un peu petit pour moi.

Maintenant, je peux rejouer avec.

Quand je suis rentrée avec, j'étais tellement pressé que je l'ai sorti de la boite juste pour frôler ses cordes du bout de mon doigt (il était 22h)

Premièrement, sa forme imposante, un 41 cm de corps, avec cette largeur en bas et en haut il est étroit.
Quand je regardais de coté, je pouvais voir sa table et son dos formé une magnifique courbe.

J'ai frôlé les cordes, le son résonné dans ton son corps.

Ce matin, j'étais toute excité à l'idée de le jouer dessus.

J'ai pris mon temps, je l'ai dégusté.
D'abord accordé au doigt, pour garder tout le plaisir du son après, puis j'ai commencé par un morceau de Stamitz que je jouais sur celui de location.

L'ENORME DIFFERENCE !

J'avais l'impression de jouer mal, faux que je n'arrivais pas a manier mon archet, que je plaçais mal mes doigt sur l'autre alto.

Mais celui là , dès que j'ai commencé à jouer, un son chaud, doux vibrant est sorti de son corps, ce n'était pas un son grinçant, sec, criard non, tout le contraire.

Je me suis régalé, puis j'ai suivi sur une suite de Bach que j'adore.

Et je vais faire comme ça tout les morceaux que je jouais.

Je vais faire la sonate de shubert pour arpeggione and clavier

Puis enchaà®né sur la romance de Max Bruch pour alto et orchestre et peut être finir sur l'arioso et allegro de concert de Stan Golestan !

En même temps que ces retrouvaille, j'ai aussi retrouvé un père souriant et gentil...

Aller j'y retourne ! Il m'appelle !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre