Compos

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

solvent a écrit :Pratiquement tous les RPG SNES ont le même style musical... Ecoute n'importe quel RPG de Squaresoft, d'Enix, de Capcom, de Namco...
Il y a bien un genre où classer ces musiques, parce qu'elles se ressemblent ! Bien sûr, on peut y trouver des musiques qui font "exception" (un genre de rock, ou de techno ou autre). Mais il y a un style sous lequel ranger la plupart des musiques de ces jeux.
J'ai du jouer à une vingtaine (voire une trentaine) de RPG sur cette console... je suis sûr de moi !
Oui enfin ca fait 20 ans que je joue à des jeux vidéo sur tous les supports Les RPG SNES j'ai donné aussi et dans toutes les langues c'est bien pour ça que ton témoignage me parait un peu...euh réducteur. C'est comme de dire que c'est le même style que pour les pubs france telecom sous entendu en 30 ans ils ont toujours utilisé les même musique sans tenir compte des années.

Et pour les compos : attendre me fait penser à du Indochine. ^_^
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Non je ne veux pas composer de classique, seulement réussir à retranscrire ce que j'ai dans la tête, et je sais pas de quel genre c'est. Le problème c'est justement retranscrire, et j'ai encore du mal à réussir à écrire ce que j'ai là haut, mais ça s'améliore petit à petit. Donc souvent il y a qu'une partie qui émane vraiment de mon imagination et le reste est plutôt trouvé sur le coup. Donc oui aucune des musiques proposées n'est réellement ce que je voulais à la base, mais ça l'est de plus en plus. Il y a un an, j'étais incapable de retranscrire quoique ce soit et les thèmes que j'écrivais était plus trouvé un peu au pif, dérivé de ce que j'imaginais.

Non je ne m'étais pas aperçu que j'avais repris la basse de la chaconne...
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

Je n'ai écouté que le premier que je trouve pas mal du tout.
Pour répondre à Solvent, le jeu vidéo Spidy Gonzalez utilise la marche turque de Mozart!
Dernière modification par happyfifi le mer. 31 mai 2006 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

happyfifi a écrit :Je n'ai écouté que le premier que je trouve pas mal du tout.
Pour répondre à Solvent, le jeu vidéo Spidy Gonzalez utilise la marche turque de Mozart DANS TOUS LES NIVEAUX!
????????
Je parlais de RPG...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Tu parles de jeux vidéo donc ... :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

mais je suis daccord avec solvent sur le fait que sa se la fais final fantasy old school style :D mais c'est loin d'etre un default hehe
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

non, c'est mm plutot bien!
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Pourquoi ce serait plutôt bien ?
Sinon ce "genre" m'intrigue je connais pas du tout les jeux vidéos et leur musique lol
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Les musiques de jeux vidéo ne sont pas aussi typés que ce que tu peux penser. La problématique est la même que dans le cinéma ou la télé. La musique doit accompagner l'action, ou la souligner et des fois aussi se faire oublier. Bref le musique de jeux vidéo est très proche de celle du cinéma.
Elle s'adapte tout le temps.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

aussi n'importe quel VRAI gamer vont te le dire la musique d'un jeu change boucoup l'aspect du jeu....un jeu avec une music redondante va paraitre plus long...un combat avec une musique stimulante va te mettre plus dedans....et comme example les silent hill....une musique peu chaleureuse qui te fou les chtons a chaque fois que taproche d'une porte :P
"if you want to test a man give him power"
Avatar de l’utilisateur
Grib
Messages : 38
Inscription : ven. 20 mai 2005 23:50

Message par Grib »

La problématique est la même que dans le cinéma ou la télé. La musique doit accompagner l'action, ou la souligner et des fois aussi se faire oublier. Bref le musique de jeux vidéo est très proche de celle du cinéma.
Elle s'adapte tout le temps.
ok la musique doit accompagner l'action, mais c'est le porte-monnaie qui accompagne la musique, ok c'est comme pour les films, mais bon, le budget d'une série télé ou d'un petit film ou d'un RPG, c'est pas celui de star wars.
Moi aussi j'ai connu plein de console...et je connais des gars qui "fabriquent" de la musique pour des jeux, ben je peux vous dire que ça se fait pas en un jour, et la journée dans son studio, il l'a fait pas gratos, ça taxe même...alors la zike ils la fournissent quasi clé en main, deux trois arrangements, on met ça en boucle et levez c'est pesé. Cet avis n'engage que moi hein
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Grib a écrit :ok la musique doit accompagner l'action, mais c'est le porte-monnaie qui accompagne la musique, ok c'est comme pour les films, mais bon, le budget d'une série télé ou d'un petit film ou d'un RPG, c'est pas celui de star wars.
Moi aussi j'ai connu plein de console...et je connais des gars qui "fabriquent" de la musique pour des jeux, ben je peux vous dire que ça se fait pas en un jour, et la journée dans son studio, il l'a fait pas gratos, ça taxe même...alors la zike ils la fournissent quasi clé en main, deux trois arrangements, on met ça en boucle et levez c'est pesé. Cet avis n'engage que moi hein
Je dirais que c'est certainement vrai pour la production télévisuelle mais plus pour les jeux vidéos où les investissements sont tels aujourd'hui que le droit à l'erreur n'existe plus. Je pense que le poste Musique n'est pas le plus mal loti dans la création d'un jeux vidéo tant l'univers en dépend. Au contraire pour avoir vu des reportages et pour avoir de la famille qui travaille dans le monde du jingle télévisuel je sais ce que le terme "recyclage" veut dire, à la télé tout du moins.

<mode gros yeux> Je souhaiterais que nous arrêtions là les digressions sur le monde merveilleux des jeux vidéo pour nous concentrer sur les compositions de Aeloris. Si la discussion persiste je créérais un nouveau topic dédié au violon dans les jeux vidéos ;) - Aeloris je te présente toutes mes excuses pour avoir plombé ton sujet.</mode gros yeux>
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Aeloris je te présente toutes mes excuses pour avoir plombé ton sujet
Le fouet, le fouet !! Image

:D
Moderato ma non troppo
Répondre