Nouvelle composition

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nouvelle composition

Message par Marmotte »

Aeloris a écrit : J'espère surtout que ceux qui ont écouter l'autre série de compos (écrites il doit y avoir plus de six mois maintenant) et ceux qui ont lus mais tous premiers thèmes (il y a un an et demi) trouveront que j'ai bien évoluer, ça confirmerait ma sensation. Sinon... bas j'irai déprimer dans mon coin.
Il n'y a vraiment pas de quoi aller déprimer dans son coin.:P

Tu as effectivement fait beaucoup de progrès depuis les précédentes fois.
Image

Une petite remarque tout de même: :)
On dirait qu'il manque un fil conducteur, et que les notes se dispersent un peu au milieu du morceau, comme ne sachant pas trop où elles veulent en venir.
Comme une "intention" un "pourquoi tout ça" qui ferait défaut.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

L'intention y est, mais pour le côté fil conducteur un peu brisé je comprends très bien, c'est c'est que j'ai du mal à cerner les transitions que j'imagine entre ces parties.

Yodoyema merci de ton commentaire aussi. Je ne veux pas aller sur les pas de bach ou mozart mais ce que tu dis est valable pour tout de toutes manières.
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Un morceau doit "parler", pas être une succession de notes et d'arpèges. Ca, un ordinateur peut en pondre des pages et des pages...Il doit un avoir un thème à la base, même très simple, sur lequel on brode et on joue.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

bonjour Malki,
je suis une débutante en broderie mais assez experte en couture. j'aimerai broder un bouquet de fleurs que j'ai dessiné moi même mais voilà le point lancé doit il toujours être dans le sens du tissage ou bien selon le cas peut il être dans n'importe quel sens biais ou droit fil ?
merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je suis sûr que tu as déjà composé quand tu étais jeune, Pierre...Maintenant, la sénilité fait ses ravages et tu te décomposes plutôt. Tu retournes quand, dans ta montagne, avec les autres yétis ? :rolleyes:
Moderato ma non troppo
Répondre