"compos" jib(é)

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

"compos" jib(é)

Message par jib(é) »

voila, j'ai fais l'acquisition d'un vieux piano pour une bouché de pain et je me suis lancé un petit objectif, un "challenge" (XD). Non^^ juste que j'ai joué sur ce piano et il est très désaccordé donc je joue seulement sur une vingtaine de note qui sont, elles, justes. puis j'ai trouvé un air, j'ai creusé et j'essaie de monter quelque chose. Donc j'ai téléchargé Musescore (merci Briel en passant d'avoir cité ce logiciel). Donc voila rien de bien extraordinaire, ni de très original mais j'aime bien et je voulais essayer, débuter et voir comment composer de petites choses (j'ai quelques chansons à la gratte mais rien de plus). Je pense finir une version initiale rapidement que je posterai dans la foulé pour avoir votre avis mais surtout pour m'aider, me corriger pour des choses techniques comme la tonalités, les diezes ou bemol a la clef: bref les petites choses mais qui sont importantes ou je n'ai qu'une connaissance limitée.
Mes influences sont principalement du Yann Tiersen (c'est ma période^^') j'ai peur d'avoir juste retranscrit une musique de Y.Tiersen inconsciemment XD. enfin voila c'est inspiré et cela s'entend. j'espère pas grand chose juste des critiques constructives qui me feront progresser. =)

je pensais faire une partie violon car j'ai des idées mais pour commencer je vais faire déjà la partie piano le reste viendra ensuite (ou pas)^^. Et pourquoi pas une vidéo. Je n'ai jamais fais de piano avant c'est à dire que j'ai a mon actif 4 jours de piano xD (je skuatte un peu chez tous le monde^^) c'est pour sa que j'ai les idées mais la main gauche ne suis pas toujours. Enfin vous verrez bien.

De plus j'ai pas mal d'idées, de samples en réserves pour d'autres choses, à voir si je posterai d'autres choses wait and see.
coming soon...
Répondre