Accompagnements piano

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Accompagnements piano

Message par isabelg »

Sur le forum du violoncelle il y a une dynamique assez chouette qui est en train de se mettre en place avec certains de nos pianistes qui offrent généreusement leur temps et leur talent pour fournir des enregistrements d'accompagnements aux violoncellistes. Sans forcer quelque pianiste que ce soit à se lancer dans la même démarche ici, je voulais marquer mon intérêt pour la question, et la reconnaissance que beaucoup de violonistes qui traînent par ici auraient certainement pour ces attentions. Sans compter que jouer avec une vraie interprétation d'un vrai interprète a un intérêt de partage autrement plus vivifiant qu'un fichier midi... Dommage alors que les pianistes n'aient pas besoin de nous en retour, mais ce serait avec plaisir que je le ferais si j'en avais le talent et que ça pouvait être utile!
Y aurait-il moyen alors de réunir ici quelques accompagnements qui existent déjà, ou des nouveaux selon demandes de violonistes ou intérêt des pianistes?
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par winxart »

Fichiers midi ou pas ,l'interprétation ne sera jamais la même selon les personnes;il existe des enregistrements de piano ou d'orchestre(sans le violon )joués par une (des) vraie(s) personne(s) en chair et en os ,mais
if faudra quand même que tu suives ce qui est dejà enregistré à l'avance et si tu veux presser,ou faire un ritenuto et que la personne qui a enregistré ne le sentait pas comme ça,ce sera à toi de le suivre.C'est vrai que ça nous change ,d'habitude c'est le pauvre pianiste qui doit s'y coller
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par Poulette »

Ça pourrait etre cool, en effet.
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par AnneB »

Petit copier/coller: voilà quelques morceaux pour lesquels j'avais accompagné ma fille, c'est plutot pour débutants, mais si ça interesse quelqu'un...
- Portnoff fantaisie russe n.2
- Kuchler concertino en ré op15
- Rieding concerto en si mineur op 35
- Millies concertino en Ré dans le style de Mozart
- La veuve joyeuse, thème de l'heure exquise
- Rigaudon Grieg
- Menuet du quintette en mi de Boccherini
- Sans souci, je ne sais plus de qui c'est :gene2: peut-etre Reinecke
- Primula Veris Reinecke
- Les reveurs Kabalevski
- Allegro de Fiocco
- sonatine en ré majeur op37 n.1 Schubert
- Allegretto de la sonate op 13 en sol Grieg
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Accompagnements piano

Message par isabelg »

Je crois que tu vas faire des heureux avec ça AnneB!!! :) Tu les avais enregistrés à chaque fois que tu as accompagné ta fille?
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par AnneB »

Je crois que j'ai presque tous les enregistrements, mais il y a la petite violoniste avec! s'il y en a que tu ne connais pas, je peux te faire écouter!
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Accompagnements piano

Message par isabelg »

AnneB a écrit :Je crois que j'ai presque tous les enregistrements, mais il y a la petite violoniste avec! s'il y en a que tu ne connais pas, je peux te faire écouter!
Hum... la majorité je crois. Ma prof ne me faisait pas tellement travailler les "classiques de débutant" il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par Hollemi »

Je viens de jouer et enregistrer le piano de la méditation de Thaïs, c'est à côté !

ou ici

http://www.youtube.com/watch?v=Er_hrkGFSNs
Dernière modification par Hollemi le jeu. 13 mai 2010 18:11, modifié 1 fois.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Accompagnements piano

Message par pierre »

Hollemi a écrit :Je serais intéressé par la partition de l'allegro de Fiocco
Je l'ai en partition et CD Dovani (pas de partition piano) mais un playback (plusieurs tempi)
(échange éventuellement)
par curiosité, quel reproche fais-tu à l'édition de Dowani, Hollemi ?
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par Hollemi »

Salut Pierre,

il n'y a pas la partition de l'accompagnement piano.

La partition violon quand à elle comporte 6 pages (sur une ligne seulement 2 mesures)

le format est minuscule... c'est pas terrible...
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Accompagnements piano

Message par pierre »

j'étais en stage de musique de chambre... je n'avais pas vu ta réponse Hollemi.

oui, Dowani a fait de drôles de choix de format pour certaines partitions, c'est fort dommage. Je ne me suis intéressé qu'à celles dont le format est standard (avec agencement des tournes, bien souvent intelligent), + l'accompagnement orchestral + la partition de l'accompagnement piano.
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Accompagnements piano

Message par Prune »

Je n'ai pas bien compris si finalement tu avais ce que tu cherchais avec l'allegro de Fiocco.
Dans le doute, je vais mettre les liens, ça en interessera peut-être certains.

Partie Violin:
http://www.4shared.com/document/(suite à une demande express de la part du commerçant cité, toute référence l’identifiant est dorénavant automatiquement supprimée. Merci de votre compréhension.) ... Vol_06.htm

Partie piano:
http://www.4shared.com/get/44065978/d72 ... o_Acc.html (mais c'est un peu flou, surtout quand on imprime, je crois que j'avais fait des copies d'écran et des agrandissements: je n'ai jamais pu trouver mieux)


Accompagnement piano:
http://www.itashiki.com/heidi/accomp.asp
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Accompagnements piano

Message par Hollemi »

Oui je l'ai trouvé mais j'ai pris ce cahier. Plus vite téléchargé que fouiller dans mes partitions car je dois l'avoir ce volume.

A+

;)
Strasbourg France
stephdel
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2011 11:26
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Accompagnements piano

Message par stephdel »

Et bien moi je suis pianiste et j'ai aussi une fille qui fait du violon... J'offre volontiers ma contribution au site en enregistrant l'accompagnement que vous souhaiteriez (si vous m'envoyez la partition bien sur!). Et a qui se demandait comment rendre la pareille...Et bien l'échange de partition et de conseils pour ma fille (cf l'univers hostile des cordes frottées...) est bien suffisant!
D'ailleurs pusiqu'on en parle
Au fait je vais de ce pas acheter la fantaisie n°1 de Portnoff. Je prépare avec ma fille l'entrée au conservatoire de lille et c le morceau imposé (ou équivalent m'a t on dit...). Sa prof m'a dit que c'était trop dur et la décourage un peu...Je ne suis meme pas sur qu'elle pourra lui donner quelques cours particuliers pour l'aider.
Bref si vous avez déjà travaillé ce morceau ou que vous etes au conservatoire de lille ou que vous donnez des cours particuliers sur lille et environs (j'habite Moncheaux dans la pevele)...JE PRENDS et si en plus on peut échanger avec des services au piano je dis OUAH ENSEMBLE ON POURRAIT RENDRE LE MONDE MEILLEUR ( OU AU MOINS PLUS MUSICAL!!!!) :hehe:
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Accompagnements piano

Message par krikalou7 »

si ta fille passe facilement et juste la 3 eme position il est préférable de lui donner le Vivaldi qui est plus "carré" à monter avec des principes plus simples . Maintenant tout dépend de son niveau d'archet car il peut être simple où très compliqué .
Verrouillé