4 mois de violon...

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
petitscarabee
Messages : 93
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

4 mois de violon...

Message par petitscarabee »

Coucou,

autodidacte au piano (je joue principalement du Chopin), cela fait 4mois que je me suis mis au violon (avec une prof particulier. Apparemment 30 ans c'est trop vieux pour le conservatoire :-( ). Ma prof est plutôt sympa, clairement compétente et on s'entend plutôt bien donc c'est cool de ce coté là. On fait surtout des exercices, et pas beaucoup de morceaux pour l'instant (en même temps... c'est logique :tongue: ).

J'essaie de lui faire confiance et de ne pas en faire qu'a ma tête quand elle n'est pas là (étant un autodidacte dans l'âme, c'est plus difficile que ce qu'il n'y parait...) et ne pas trop tenter d'apprendre moi-même certains trucs pour éviter de prendre de mauvaises habitudes (par exemple même si cela me démange fortement, je me retiens d'apprendre par moi-même le vibrato en me disant que si elle trouve que c'est trop tôt c'est qu'elle doit avoir raison :tongue: . C'est fou ce qu'on devient raisonnable avec l'age... ou pas...)

Le problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée de la vitesse de progression moyenne qu'on a en violon et ca me perturbe un peu... parce que sur le long terme, bien jouer du violon c'est important pour moi, j'ai un lien particulier avec la musique et mon instrument, comme tout musicien je suppose (jouant du Chopin au piano, je vous laisse deviner mon style), et j'ai peur de ressembler à ces gens qui vont aux castings type "nouvelle star" en croyant bien chanter mais qui casse plus les oreilles des autres qu'autre chose. :erk:

Du coup je me pose pleins de questions sur ma vitesse de progression pour savoir si je ne suis pas trop mauvais et si dans 5ans j'arriverai à jouer quelque chose sans faire fuir tout le monde ;)