Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par cécilius »

Je suis inscrite pour jouer pour la fête de la musique et je prévois avant de m'enregistrer.
Peut-être, si ça n'est pas trop mauvais, je pourrais vous faire écouter, mais après ma prestation pour ne pas me déstabiliser et augmenter le stress par les critiques.
Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour mettre des fichiers audio sur Forum, alors que c'est facile sur une messagerie. J'ai trouvé pour les vidéo et image (ça n'est pas simple !).
Je ne tiens pas à avoir un compte You tube.
Il est vrai, quand ça n'est pas une vidéo, c'est plus facile de tricher. Enfin, ça n'est pas mon genre.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par Briel »

Il n’est pas possible d’héberger un fichier (quel qu’il soit) directement sur le forum.
Il faut donc procéder comme pour les images ou les vidéos : les héberger quelque part et coller dans les messages les liens appropriés.
Pour les vidéos, si tu ne veux pas passer par YouTube, il y a plein d’alternatives possibles
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par cécilius »

Merci, quelque part c'est où ?
D'ailleurs, je ne veux pas de You Tube, car on se retrouve à côté de grands violonistes, et bien sûr on ne peut pas supporter la comparaison.
Quand j'entends certains sons grinçants, j'ai honte pour les personnes qui jouent. Je n'oserais pas laisser de tels enregistrements en ligne me concernant. Je pense qu'il faut un minimum de qualité à partir du moment où c'est public.
Dans un domaine plus vaste, il est vrai que le disque (surtout pour le classique où il n'y a pas de spectacle) a tué la prestation des petits musiciens. On compare forcément. Avant, les gens était contents d'entendre des petits musiciens qui assuraient une prestation correcte.
Les grands musiciens, en sont aussi victimes, car lorsqu'ils enregistrent ils peuvent effectuer plusieurs prises afin de tenter d'obtenir leur perfection, et quand ils sont en concert ils ne peuvent faire techniquement la même chose. A eux de faire passer l'émotion, la grande technique étant toujours derrière.
Le disque a cependant des avantages : divulger largement les oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par Briel »

cécilius a écrit :Merci, quelque part c'est où ?
Chez un hébergeur.
Ici, par exemple : http://www.box.net/
(mode d’emploi ici) http://fr.calameo.com/read/00000396693def4b6f3dd
Ou ici : http://www.dotspirit.com/
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par cécilius »

Merci, je vais essayer de m'en sortir le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par Marjolaine »

Cécilius, par rapport à Youtube, si ce qui te dérange est le fait qu'on puisse te trouver à côté de grands violonistes, sais tu qu'il existe la possibilité de faire des vidéos non répertoriées ? Ainsi, tu es introuvable sur youtube, et seules les personnes à qui tu as donné le lien vers ta vidéo peuvent la voir. J'ai fait ça pour plusieurs de mes enregistrements, je peux te confirmer que sans le lien, personne ne peut voir ces vidéos !
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par cécilius »

Un grand merci pour l'info. Est-ce possible de mettre uniquement un fichier audio, car je vais juste m'enregistrer avec mon TASCAM-DR08 ? La question semble idiote, mais je n'ai aucune expérience en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par Marjolaine »

En général les gens qui ne postent que de l'audio sur youtube mettent une image fixe en fond. Mais je ne l'ai jamais fait ! Je pense qu'avec Windows Movie Maker ce doit être faisable, à partir du moment ou il y a l'image, le fichier est enregistré sous la même extension qu'une vidéo, et on peut le poster sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Mise d'un enregistrement audio sur le forum

Message par cécilius »

Merci pour les informations. Je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces informations. Je ne risque rien d'essayer, même si je ne n'y arrive pas, j'aurais au moins appris quelque chose.
J'ai regardé tes vidéos. J'aimerais bien jouer aussi bien que toi, mais ça serait surprenant que j'y arrive un jour.
Verrouillé