1,5 mois de cours ça donne ça...

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
Suyin
Messages : 15
Inscription : dim. 19 juin 2011 21:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par Suyin »

Ahah. J'imagine bien les voisins :p. Je vais me renseigner aux ecoles de musique de mon departement d'ici peu je pense. Je tiendrais au courrant et je continuerai a te suivre jusqu'au quatre saison de vivaldi ^^
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par pizzicato123 »

Ma vision de bien jouer = jouer juste et correctement, juste assez pour ne pas me faire grincer des dents :) quand j'aurais atteint ça ben ce sera jouer juste pour ceux qui voudront m'écouter :)

Hum... me suivre jusqu'aux 4 saisons... lesquelles ? celles de dans 10 ans, ça en fait des 4 saisons (= années) à attendre lol
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par Lahelis »

Après là ça dépend de ta vision de correctement ! Mais bon, le débat risque d'être sans fin!
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par pizzicato123 »

Lahelis a écrit :Après là ça dépend de ta vision de correctement ! Mais bon, le débat risque d'être sans fin!
j'en ai bien peur oui :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par pizzicato123 »

J'ai posté une 3e vidéo qui ne mérite pas d'ouvrir un nouveau post (ce n'est qu'une courte étude) :) donc je vous l'annonce en passant :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par Claire91 »

Je te trouve dur avec toi même : tu t'en sors très bien, de cette étude.
Si j'ai un défaut à noter, c'est qu'il me semble que tu joues un poil haut sur la corde de mi. A regarder la vidéo, ça semble venir de ton poignet gauche un peu cassé, qui te pousse à avancer les doigts quand tu joues sur cette corde. Mais c'est minime. Et pour le reste, c'est vraiment bien, tant par la justesse que par la qualité du son.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris que c'est pour la vidéo que tu ne joues pas aussi piqué qu'il le faudrait ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par krikalou7 »

Salut. Je viens de visionner l'étude et je pense que l'archet fonctionne très bien. La prise de l'archet sera à revoir dans quelques temps. Pour la main gauche , ton pouce est trop haut , il n'est pas en face de l'index ce qui te fait monter le doigt sur mi mais surtout lorsque tu reviens de mi à la , tu ne poses pas de groupement avant de jouer le 3 et donc ce n'est pas juste . A travailler donc...Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 1,5 mois de cours ça donne ça...

Message par pizzicato123 »

Claire91 a écrit :Je te trouve dur avec toi même : tu t'en sors très bien, de cette étude.
Si j'ai un défaut à noter, c'est qu'il me semble que tu joues un poil haut sur la corde de mi. A regarder la vidéo, ça semble venir de ton poignet gauche un peu cassé, qui te pousse à avancer les doigts quand tu joues sur cette corde. Mais c'est minime. Et pour le reste, c'est vraiment bien, tant par la justesse que par la qualité du son.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris que c'est pour la vidéo que tu ne joues pas aussi piqué qu'il le faudrait ?
C'est juste que j'ai du m'y reprendre une vingtaine de fois pour sortir quelque chose de correct :-)

Concernant l'histoire du poignet mon prof m'avait dit de casser (très) légèrement mon poignet vers l'intérieur pour faire des écarts d'environ 1,5 ton (pas dans cette étude mais dans une gamme) pour que ça soit plus facile mais j'en ai un peu abusé lol (au départ je le cassais plutôt vers l'extérieur, ce qui était plus inconfortable.)

Pourquoi ne l'ai-je pas joué comme il le fallait ? J'ai l'ai joué comme ça parce que je trouvais ça plus jolie pour une vidéo de débutant :rolleyes:
Verrouillé