Vidéo après 3 mois

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Vidéo après 3 mois

Message par pizzicato123 »

Bonjour à tous,

Voici une vidéo pour souligner les 3 mois de cours et d'exercice (presque acharnés :))

http://leviolonsejouedemoi.wordpress.co ... 04-3-mois/

Je continue sur ma vitesse de croisière équivalente à 1 heure de travail par jour et 1 heure de cours par semaine.

Piz'
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Vidéo après 3 mois

Message par Marjolaine »

J'avais déjà regardé tes précédentes vidéos et j'étais impressionnée par la qualité de travail que tu parais fournir. Je tiens à te dire qu'au bout de 3 mois de violon, tu t'en sors vraiment bien, le son est agréable (un peu rigide encore dans les arrêts d'archets, mais c'est obligé je pense !), la justesse aussi.. je te félicite pour tes progrès. Et je continue à suivre ton site : bravo, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par pizzicato123 »

Merci petitevioloniste pour tes encouragements.

Ça aide à surmonter le découragement dû à une progression en pic lol un coup ça va et le lendemain tout va mal :) En tout cas ce n'est qu'un début :merci:

Piz'
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par Claire91 »

Je suis d'accord avec petite violoniste : Après trois mois de violon, tu te débrouilles décidément très bien.
Pour constater les progrès depuis le début, je ne peux que te suggérer une méthode qui a déjà été donnée dans ce forum.
Prends ton violon avec le bras droit, l'archet avec la main gauche, et essaie de jouer... tu constateras à quel point ton travail dans l'autre sens a porté ses fruits ! ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par Emmanuel B. »

Franchement, tu assures, pour 3 mois de violon ! :super:

Bon, c'est vrai que les reprises d'archet manquent de souplesse, mais ça va venir avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par pizzicato123 »

Hum aujourd'hui mon prof a essayé de me faire tenir l'archet bizarrement pour peaufiner la main d'archet (les 20 % qu'il reste...) et c'était très folklorique... alors j'imagine tenir le violon à droite et l'archet à gauche !!! ça ressemblera à ça, c'est sûr : :aille2: lol promis si ça m'arrive je prends une photo de mes bandages ! Mais plus sérieusement je vais essayer pour voir.

Concernant la rudesse de mes coups d'archet Emmanuel je remarque que vous avez raison avec petitevioloniste :) Mais c'est comme tout... ça finit par arriver avec le temps, c'est ce que je m'efforce à garder en tête depuis que j'ai commencé.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par Claire91 »

Pizzicato, il me semble que tu prends des cours particuliers. Du coup, tu n'as peut-être pas l'occasion d'entendre jouer d'autres personnes qui auraient débuté en même temps que toi.
S'il y a une école de musique à côté de chez toi, essaie de te renseigner de ses dates d'auditions pour les violonistes, et d'aller en écouter au moins une.
Comme ça avait été dit dans un autre sujet (celui de mes enregistrements, je crois), avec le net, on voit toutes sortes de vidéos de gamins prodiges, d'ados déjà presque pros... du coup, notre échelle de valeur en est faussée.
Si tu vas assister à une audition d'école de musique lambda, tu remarqueras que les débutants sont vraiment débutants, et que même les bons élèves ont leurs défauts...
Sans vouloir à tout pris se comparer, savoir si on joue mieux ou moins bien, il est toujours intéressant d'entendre la prestation de quelqu'un qui serait dans sa première, sa deuxième ou troisième année de violon.
En tout cas je peux te dire que dans mon école, les petits (et même les adultes) qui débutent, lorsqu'ils participent à notre audition de noël, ne savent pas du tout jouer comme toi. Ils n'ont que 30 minutes de cours hebdomadaire et ne travaillent certainement pas une heure chaque jour, ceci expliquant sans doute cela...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Vidéo après 3 mois

Message par shunga »

Rho Claire tu me cites, c'est gentil ça.
Vrai que tu avances bien Pizzicato. Très très bien même. Encore un peu brutasse mais ça va finir par se détendre. C'est sûr ! Garde le rythme !
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: Vidéo après 3 mois

Message par pizzicato123 »

Oui Claire c'est vrai que je ne me rends pas bien compte de la courbe d'apprentissage des gens qui comme moi débutent, mais avec moins de temps pour pratiquer.

Concernant le côté *brutasse* shunga, bah je vais essayer d'adopter un côté un peu plus *molasse* :hehe:
Verrouillé