5 mois et des poussières...

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

5 mois et des poussières...

Message par pizzicato123 »

Bonsoir à tous,

Voici une petite vidéo d'un des derniers morceaux que j'ai travaillé dernièrement. Depuis 2-3 semaines je n'ai pas beaucoup alimenté mon blog mais le travail suit son cours... (j'ai des examens la semaine prochaine je n'avais donc pas trop de temps à consacrer aux études et au blog et au violon :))

http://leviolonsejouedemoi.wordpress.co ... 7-allegro/

À oui, le challenge de l'apprentissage jusqu'à ce morceau a été d'apprivoiser le staccato. Impossible d'y arriver depuis plusieurs mois, je me laissais systématiquement transporter par l'élan du legato... et maintenant ça a finit par commencer à rentrer ;) Donc je suis content. :happy1:

Piz'
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par Emmanuel B. »

Pas mal du tout en effet, que de faire aussi bien du martelé à ton age ... (Age, en heures de violon, hein ! ;) ) Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par Claire91 »

Bien ! :) Le challenge suivant sera de jouer martelé en gagnant en souplesse dans les mouvements... Cela peut sembler paradoxal, mais tu verras, c'est un bonheur quand on y arrive ;)
En tout cas, je trouve ton jeu super précis, et juste. Chapeau !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
LeVioloneux

Re: 5 mois et des poussières...

Message par LeVioloneux »

:super:
Bien Pizz' !
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par pizzicato123 »

merci à vous 3 :mrgreen:

Effectivement Claire je me sens encore *constipé* :pasdrole: quand j'utilise le martelé... surtout dans le morceau suivant du volume 1 Suzuki (Perpetual Motion) c'est pire ! Mais bon je ne désespère pas un jour ça ira mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: 5 mois et des poussières...

Message par Prune »

Bravo!
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par pizzicato123 »

Salut les gens,

Je viens de publier une nouvelle vidéo sur mon blog.

http://leviolonsejouedemoi.wordpress.co ... 8-menuet1/

Piz'
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: 5 mois et des poussières...

Message par krikalou7 »

Salut pizz . Il y a un moment que je ne suis pas allé sur ton site . Je viens d'entendre ton Bach et avant tout , je voudrais savoir ce que toi tu en penses , si il y a des problèmes et si oui lesquels ? . a plus . Krik .
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par Claire91 »

Super, Pizz !
Tu es sur une bonne voie ! :)

Sur cette vidéo, il y a quelque chose qui m'a marqué, il faudrait que je revois les autres pour voir si c'était déjà le cas. Ce sont tes attaques de phrase, qui ne sont pas forcément très nettes. En particulier au tout début du morceau, où pourtant, tu as le temps. Tu as le temps de poser ton archet, immobile, avant d'attaquer la première note. Là, c'est dommage, parce que cette première note est mangée, par le rebond qu'on entend dans le son lorsque tu poses ton archet. Du coup, ça casse un peu l'effet dynamique du début, alors que tu le récupères très bien par la suite avec un coup d'archet très net.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
pizzicato123
Messages : 37
Inscription : mer. 18 mai 2011 13:18
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Contact :

Re: 5 mois et des poussières...

Message par pizzicato123 »

krikalou7 a écrit :Salut pizz . Il y a un moment que je ne suis pas allé sur ton site . Je viens d'entendre ton Bach et avant tout , je voudrais savoir ce que toi tu en penses , si il y a des problèmes et si oui lesquels ? . a plus . Krik .
Salut Krikalou,

Hum... je vois des problèmes partout : justesse, rythme, doigts qui s’emmêlent, changement de corde pas encore réussi à 100 % et coup d'archet encore un peu hésitant par moment. Mais bon je relativise à mon niveau en me disant que ça pourrait être pire :)
Claire91 a écrit :Super, Pizz !
Tu as le temps de poser ton archet, immobile, avant d'attaquer la première note. Là, c'est dommage, parce que cette première note est mangée, par le rebond qu'on entend dans le son lorsque tu poses ton archet. Du coup, ça casse un peu l'effet dynamique du début, alors que tu le récupères très bien par la suite avec un coup d'archet très net.
Bonjour Claire,

J'ai remarqué ce problème effectivement. En général quand je film, ça me prend environ 1h-1h30 juste pour obtenir une vidéo où y a pas trop d'erreurs, où je ne m'arrête pas en plein milieu etc et donc juste le fait de savoir que la moindre erreur peux être *fatale* pour la vidéo :aille2: je suis stressé au début du morceau et à chaque note jouée...

Mon prof m'a déjà fait faire des exercices pour justement améliorer le 1er coup d'archet quand on joue... mais là j'avouerai que je ne m'en suis pas soucié.

Piz'
Verrouillé