St Anne's reel

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

St Anne's reel

Message par ElouanL »

Voilà un petit enregistrement tout frais, mais j'ai pas l'habitude de m'enregistrer donc j'avais un peu la tremblote quand je jouais haha, pas facile dans ces conditions. Donc je m'adresse à ceux qui connaissent ce morceau irlandais, que pensez-vous de mon interprétation de celui-ci ?

https://www.box.com/s/nr5q0cwlzvaw631lqrv5

Merci :D
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

C"est du violon ou de la trompette ? :blink:
Ou ton micro est complétement pourri, soit tu as un violon de chez Lidl ! :-(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: St Anne's reel

Message par melirouge »

Malkichay a écrit :C"est du violon ou de la trompette ? :blink:
Ou ton micro est complétement pourri, soit tu as un violon de chez Lidl ! :-(
Et tac! envoyé! :P 1 - 0 !

Perso, je ne connaissais pas car c'est pas mon registre (classique surtout baroque en priorité) mais je trouve cela très entraînant et agréable à écouter (je l'ai écouté jusqu'au bout !) ;-)

Continue à nous faire partager tes enregistrements...je n'ai pas eu accès au suivant non plus...

Bonne soirée à toi !

meli
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Et tac! envoyé! 1 - 0 !
Je ne cherche pas à être désagréable... :D . Je dis que le son est pourri, c'est tout.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: St Anne's reel

Message par melirouge »

Oui Oui...mais j'adore ton franc-parlé qui laisse transparaître un sacré tempérament !

Ceci étant tout à fait hors sujet !!!

:jesors:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Bim dans ma gueule.

Je n'ai pas de table de mixage qui m'aurait permis d'enregistrer mon son depuis mon micro DPA 4099v dans lequel j'ai investi récemment. Donc j'ai enregistré via mon ordinateur portable le plus simplement possible, avec Audacity, alors oui, la qualité est merdique mais on m'y entend quand même...

Merci melirouge. ;)
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

C'est le problème de beaucoup de musicien : ne pas s'occuper de la prise de son. C'est pourtant primordial !!
Honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un son pareil. On obtient sans problème un son bien meilleur avec un simple micro electret de table pour informatique ( à 2 ou 3 €). On en a suffisamment parlé sur ce forum...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Je ne me suis pas posé la question, et j'ai investi dans un micro à 450€ il y a à peine six mois alors pourquoi m'en acheter un autre, quelque soit son prix ? C'est vrai que du coup la qualité du son parait négligée, MAIS, je l'ai dit... j'ai pas besoin d'encore un micro.
J'en ai un sur ma webcam HD, un sur mon PC portable, un micro professionnel mais je n'ai pas de table, sinon je peux aussi enregistrer avec mon iPhone (la qualité est déjà 10 fois mieux que celle que vous avez pu entendre, donc pourquoi pas !).
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: St Anne's reel

Message par melirouge »

Ma puce m'a enregistrée avec son appareil photo numérique en mode video....sans avoir fait d'effort ...c'était pas mal...rien de pro évidemment mais c'était pas le but ! C'était juste pour voir ce que cela donnait et me voir et m'entendre jouer...,nous allons remettre cela bientôt dès que Mme Sarabande sera un peu mieux maîtrisée (je suis à la moitié) :fouet: Je dois encore la chanter ce soir !

Fais des essais avec ton pc...ton Iphone..et tu vois ce qui donne le mieux... Fais-toi plaisir avant tout! :malin1:

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: St Anne's reel

Message par Negens »

ElouanL a écrit :Je ne me suis pas posé la question, et j'ai investi dans un micro à 450€ il y a à peine six mois alors pourquoi m'en acheter un autre, quelque soit son prix ? C'est vrai que du coup la qualité du son parait négligée, MAIS, je l'ai dit... j'ai pas besoin d'encore un micro.
J'en ai un sur ma webcam HD, un sur mon PC portable, un micro professionnel mais je n'ai pas de table, sinon je peux aussi enregistrer avec mon iPhone (la qualité est déjà 10 fois mieux que celle que vous avez pu entendre, donc pourquoi pas !).
Tu n'as pas besoin d'une table a des milles-brouzes euros.
Tu as juste besoin d'une interface audio (carte son PC) avec une entrée XLR délivrant une alimentation phantom (48V).
Il y en a de très abordables.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Même pas !
Je le répète : un simple micro pour informatique donne de très bons résultats. Il suffit juste d'avoir une entrée Micro sur l'ordinateur :)

Image

Ou un truc comme ça, pour pouvoir bouger un peu...

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: St Anne's reel

Message par Negens »

Je disais ça juste pour qu'il puisse utiliser sont DPA. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Je disais ça juste pour ceux qui n'ont pas de DPA ! :D Vu le prix... 8|
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

Tiens, salut Elouan ! Te voilà sur le forum :)

Bizarre en effet ton son avec le DPA... :blink:
Je ne pige pas comment tu as pu obtenir ça.
Je n'ai d'ailleurs pas compris comment tu rentres ton dpa dans ton ordi ?? Tu peux détailler ?

(sinon, ne te formalise pas du ton de Malki !! :D Il est un peu bourru, mais c'est un coeur d'or en fait !! :) )

Sinon, sympa ton St-Anne's Reel ! Manque un peu d'ornements à mon goût, mais c'est pas une référence car j'ai tendance à en mettre trop partout !! :lol:


PS hors-sujet : pour rajouter encore à propos du DPA : pour avoir aussi le 4099, je dois dire que j'en suis un peu déçu ! J'ai eu l'occasion d'essayer le 4061, et je le trouve beaucoup mieux, et qui plus est beaucoup plus petit et donc discret. Il reste à lui trouver le bon emplacement, qui changera selon le clou et le jeu - et bien sur selon ce qu'on recherche -, mais franchement je le trouve beaucoup plus "aerien" et moins étriqué que le 4099.
Mais LA solution reste un bon SCHOEPS sur un bon pied !!!
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: St Anne's reel

Message par Negens »

La fameuse capsule Schoeps...
Ah, si j'étais riche...
concrètement, un bon micro à petit diaphragme, cardio ou omni et après, c'est LOCATION! LOCATION! LOCATION!

1- LOCATION! : Le lieu bien spacieux avec une belle acoustique. (sauf si on n'a pas le choix.
2- LOCATION! : position du micro dans la pièce en fonction du positionnement du violoniste.
3- LOCATION! : position du violoniste dans la pièce en fonction du positionnement du micro
Verrouillé