St Anne's reel

Section historique contenant les enregistrements
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Ahah, conclusion tirée par les cheveux. Je pense que ça dépend aussi de chacun. ::d
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Le problème, c'est que plus on progresse, plus on remarque ses propres défauts...D'où la mauvaise humeur, et l'envie d'atomiser son instrument :-(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Malkichay a écrit :Le problème, c'est que plus on progresse, plus on remarque ses propres défauts...D'où la mauvaise humeur, et l'envie d'atomiser son instrument :-(
:hehe: Complètement d'accord !
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
nushgrass
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:03
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : région nantaise

Re: St Anne's reel

Message par nushgrass »

Bonjour Elouarn,
Je viens d'écouter ton reel, ta version me plais bien, perso je joue plutôt du old time et du bluegrass et la version que je joue me paraît bien plus simpliflié.
Pour ce qui est de l'enregistrement, perso j'utilise une copie du micro de type DPA fabriqué en asie (oui bon je sais :-( ), que je connecte sur un H4, puis je retraite le tout sur mon PC avec "cubase" qui est fourni avec l'enregistreur et le son est convenable, c'est pas du studio non plus.

PS: moi aussi j'ai horreur de m'écouter, ça aide malgré tout à progresser, malheureusement mes limites commencent sérieusement à être atteintes :pleur4:.

Petite question ?
j'ai vu que ton groupe de fest noz s'appelle WAR ZAV, or début des années 70 on avait monté avec des copains de quartier un groupe de musique bretonne très éphémère qui avait le même nom, et n'étant pas bretonnant et n'ayant pas choisi le nom, je n'en connais pas la signification, merci pour ton éclairage.

Bonne et heureuse année à toutes et tous, plein de zic et tout et tout.
evolpparg

Re: St Anne's reel

Message par evolpparg »

Salut Hervé ! Bonne année :D


PS à Elouan : au fait, attention, je crois que tu bouffes 1 temps dans la phrase A de ton reel (sous réserve, hein, car je ne connais pas le morceau ! ;) ...mais ça me paraît bizarre cette phrase A)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

"War Zav" veut dire "Debout !" en brezhoneg...
Moderato ma non troppo
nushgrass
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:03
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : région nantaise

Re: St Anne's reel

Message par nushgrass »

Merci Malki, ça a du bon d'être polyglotte :) .

Bonjour Ronan et re bonne année, content d'avoir de tes nouvelles, super ce forum pour les rencontres les échanges et les retrouvailles, cette année je vais essayé d'y venir plus souvent.
A un de ces 4, peut être lors de ton festival.

Hervé
nushgrass
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:03
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : région nantaise

Re: St Anne's reel

Message par nushgrass »

Elouarn, je viens de réécouter le reel St Anne, suite au commentaire de Ronan, je confirme tu bouffes un temps sur le A par rapport à la version que je connais.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Salut Hervé,
Tout d'abord, War-sav veut dire "debout, en avant !", ça reflète bien notre dynamisme je trouve.
(et peu importe toutes les versions écrites que tu pourras trouver, ça s'écrit bien war-sav !)
Je dis cela en tant que bretonnant.

A toi et Ronan : ah, c'est fort possible, cela m'arrive souvent ce genre d'erreur et je ne m'en rends jamais compte tout seul...
Pourtant je suis en train d'y penser : je l'ai joué avec un accordéoniste l'autre jour et on était calé ensemble.
Je vais donc revoir ce morceau de près, finalement, ça sert vraiment de se faire écouter par soi-même mais aussi par d'autres.

Je vous remercie tous les 2 pour me l'avoir fait remarqué du coup. :)
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
rvh
Messages : 196
Inscription : jeu. 13 mai 2010 07:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: St Anne's reel

Message par rvh »

J'aime bien, et le temps manqué m'a pas choqué. Je dois avoir des pb de rythmes...

plutot que de dire que ca manque d'ornementations, je trouve que ca manque de variations dans les ornementations, c'est pareil en plus vite. Enfin, j'aimerais deja savoir la jouer comme ca.

Bravo à ronan aussi.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: St Anne's reel

Message par sibecarre »

Très frais, de plus cela donne un avant goût de vacances bretonnes; merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Pour moi, ce morceau est plus du Old Time que de l'irlandais. Je le vois plutôt comme ça...

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Ah non pas moi, j'aime pas trop la version que tu montres.

Moi c'est plutôt à la Anna Ludlow : http://www.youtube.com/watch?v=wTLMideeTRI&t=1m3s
(mais je n'arrive pas à le jouer comme elle :/ j'aimerai bien avoir son swing)

C'est une question de goût...

PS : Aujourd'hui j'ai travaillé le morceau que je vous ai fait écouté (sur lequel Ronan joue), j'y ai passé quelques heures, et j'ai remarqué qu'après un peu de travail sur ce morceau, ça m'a permis de détendre encore plus ma main gauche, j'avais une meilleure dextérité, un meilleur doigté, et j'atteignais plus facilement les notes avec le petit doigt et tout. Enfin voilà, petite anecdote : super ce morceau, dans tous les sens.
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: St Anne's reel

Message par Malkichay »

Les musiques populaires sont maintenant devenues affaires de professionnels de la musique.

Dans le temps, les violoneux jouaient probablement beaucoup plus "brut de décoffrage", plus "sale". Ils ne suivaient pas de stages, Masterclass, se formaient comme ils le pouvaient avec le crin-crineur du coin... et n'avaient pas internet 8| . Si, si, ça a existé !

On a tendance à l'oublier... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: St Anne's reel

Message par ElouanL »

Non je ne l'oublie pas et j'y pense souvent. C'est vrai tu as raison. :)
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
Verrouillé