Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Propose séance photo pour une violoniste

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
tetapix
Pratique du violon : 0

Propose séance photo pour une violoniste

Message par tetapix » jeu. 10 août 2017 13:25

Bonjour,

Je ne suis "que de passage", mais je profite de ce post pour me présenter rapidement !
Je m'appelle Pierre, 35ans, marié, 1 enfant et... je ne joue pas de violon :fouet: (mon fils apprend le violoncelle, mais ce n'est pas l'objet de ma visite) !

Mais que fait-il là celui-là du coup ? :unsure:

Mon "truc" à moi, c'est la photo. Je pratique depuis quelques années la photographie en amateur et plus particulièrement "le portrait" et la "photo de concert".

Parmi les projets en cours, il y en a un que je souhaite proposer ici : j'aimerais faire une séance photo avec une violoniste, idéalement en extérieur. J'aurais pu prendre un modèle lambda et trouver un violon, mais je sais que ça ne serait pas pareil ! Ce forum me semble donc l'endroit idéal pour cette proposition :super:

Je cherche donc une violoniste (et son instrument du coup) qui souhaiterait tenter cette mini-aventure, aux conditions listées ci-dessous !

Pour que tout soit clair et sans surprise sur la démarche, voici quelques éléments supplémentaires :
- Je cherche une femme (désolé messieurs, mais j'ai aussi d'autres projets en cours et je cherche toujours de nouveaux modèles !)
- L'age et le physique n'ont aucune importance. Si vous êtes mineures, une autorisation parentale ET la présence d'un majeur sont indispensables.
- Votre niveau de maîtrise de violon n'a pas d'importance non plus hein :hehe:
- Je pratique la photo en amateur, amateur passionné et un peu expérimenté maintenant, mais amateur. Je ne rémunère donc pas les modèles et je ne souhaite pas être rémunéré non plus. On appelle ça "pose contre photos".
- Si c'est votre "première fois" en tant que modèle, ce n'est absolument pas un problème, seule la motivation compte. Les séances se déroulent sans aucune prise de tête et sans aucune pression, loin de ce que vous avez pu voir à la TV. J'insiste sur ce point car c'est primordial pour moi. C'est aussi le coeur de ma démarche que de chercher des modèles "non pro" pour réaliser des séances les plus naturelles possibles ! Concernant les résultats, vous verrez que même si vous vous trouvez "pas trop photogénique", le fait que ce soit pas Tata Ginette au mariage du cousin qui prenne les photos fait une vraie différence sur le rendu :hehe:

Comment ça se passe :
1/ Nous discutons par email dans un premier temps pour échanger sur les attentes et les détails,
2/ Nous convenons d'un lieu de rdv pour la séance. Je souhaiterais faire la séance en extérieur, mais tout est possible,
3/ La séance elle-même dure 1h30 à 2h (si vous venez accompagnée c'est mieux mais pas obligatoire, j'ai toujours plein de matériel à porter et pas toujours d'assistant à dispo lol),
4/ Je traite les photos et vous propose une sélection de photos que je vous mets à disposition, en pleine résolution. Vous pouvez en faire tout usage non commercial que vous souhaitez de ces photos,
5/ On recommence :hehe: sur un autre projet, ou ailleurs, etc.

Je suis dans le nord de la région parisienne et dispo tout l'été (les WE ou en soirée) et je peux me déplacer sur la RP sans problème !

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un MP directement si vous avez des questions !

Vous trouverez sur mon site (les photos sont assez anciennes, la majorité des photos réalisées sont publiées sur une section privée) :
http://tetapix.fr

Je peux vous fournir un accès à certaines galeries plus récentes et plus proches du projet en question, sur simple demande :D

Excellente continuation à vous et merci à vos admins pour le post.

Bien à vous,

Pierre as TeTaPIX

Répondre