je voudrais des conseils pou l achat d un violon.

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, c'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
euskadi64
Pratique du violon : 1
A été remercié : 2 fois

je voudrais des conseils pou l achat d un violon.

Message par euskadi64 » lun. 16 mars 2020 16:16

bonjour a tous, J 'ai posté un message qui a été supprimé, sans doute car il y avait des infos sur un site internet .

je cherche a acheter un violon avec un budget de 1000 euros ( je sais c 'est beaucoup et peu à la fois en ce qui concerne un instrument)

Le luthier que je vois régulièrement n en a pas de dispo pour l instant il a une commande d une dizaine de violon à assurer avant de se pencher sur mon cas.

Si quelqu'un pouvais me conseiller sur des sites, instruments avec ce budget, sans hurler que le net c'est le mal. En Mp si ce ce n'est pas possible là.

Merci de vos réponses.Marc

Cedin16
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
A remercié : 13 fois
A été remercié : 20 fois

Re: je voudrais des conseils pou l achat d un violon.

Message par Cedin16 » lun. 16 mars 2020 16:49

euskadi64 a écrit :
lun. 16 mars 2020 16:16
bonjour a tous, J 'ai posté un message qui a été supprimé, sans doute car il y avait des infos sur un site internet .

je cherche a acheter un violon avec un budget de 1000 euros ( je sais c 'est beaucoup et peu à la fois en ce qui concerne un instrument)

Le luthier que je vois régulièrement n en a pas de dispo pour l instant il a une commande d une dizaine de violon à assurer avant de se pencher sur mon cas.

Si quelqu'un pouvais me conseiller sur des sites, instruments avec ce budget, sans hurler que le net c'est le mal. En Mp si ce ce n'est pas possible là.

Merci de vos réponses.Marc
Le commande de violon Chinois sont actuellement bloquées dans les port dans des conditions ... qui sont ce quelles sont en attente de déblocage de la situation ... donc ceux qui arriverons dans les semaines .. mois prochains sur le marché Européen ....

Par contre pour 1000 € du dois trouver un violon chez un luthier tu es dans quelle région ?

euskadi64

Message par euskadi64 » lun. 16 mars 2020 17:05

salut je suis dans le sud ouest , entre bayonne et pau.

IFred
Pratique du violon : 20
A remercié : 9 fois
A été remercié : 19 fois

Message par IFred » lun. 16 mars 2020 17:31

1000€ est un budget correcte pour trouver un premier instrument qui ne soit pas de la camelote.
Je n'ai pas d'adresse spécifique à te donner mais ça se trouve chez un luthier avec un sav un savoir faire etc..

Ensuite tous les commerces non essentiels sont fermés pour un certain temps.. peut être 3 mois... si l'on suit l'exemple chinois qui est le seul pour l'instant à avoir semble t il enraillé l’épidémie .

C'est l'occasion de progresser au violon.. mais pour en acheter un .. ce n'est pas le bon moment.

ps: si l'on en sort vivant je te trouverais un violon

euskadi64

Message par euskadi64 » lun. 16 mars 2020 17:46

OK je vais prendre mon mal en patience, et je reviendrai donc vers toi ! Une fois sorti de tout ça !!! 😁Merci

Alain44
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
A été remercié : 30 fois

Message par Alain44 » mar. 17 mars 2020 14:03

MP
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)

Répondre