Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Alto à vendre

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
altbest
Pratique du violon : 0

Alto à vendre

Message par altbest » lun. 7 juil. 2014 15:25

Hello !

Même si je sais que la plupart d'entre vous sont violonistes, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas revenir sur le droit chemin ^_^

Je vous annonce donc que je vends un alto 40 cm qui a été fait en 2006 par Philippe Miteran, luthier basé à Bourg-la-Reine, en région parisienne.
Instrument estimé à 5 000€.

Habitant en région parisienne, je me peux me déplacer à Paris + banlieue si quelqu'un souhaite l'essayer pour se faire une idée du son.

N'hésitez pas à me mp si vous souhaitez avoir plus d'infos ou les photos !

Nicocolo
Pratique du violon : 11

Re: Alto à vendre

Message par Nicocolo » jeu. 31 juil. 2014 11:10

Salut altbest,

Je t'avoue j'ai déjà un alto que j'ai acheté en novembre (un Mirecourt Breton) mais je cherche un peu partout un bonne archet tu en as pas un à vendre séparément ?

altbest

Message par altbest » ven. 1 août 2014 00:32

Salut !

Malheureusement non ! L'argent de la vente de cet alto me servirait justement à pouvoir m'acheter, entre autre, un bon archet - parce que là je suis sur un Ary France un peu pourri depuis quelques année et j'aimerais vraiment en changer...

Mais si tu connais des gens susceptibles d'être intéressés par un alto à acheter, fais-le mois savoir et on partage ensuite pour s'offrir deux beaux archets :p

Nicocolo
Pratique du violon : 11

Message par Nicocolo » ven. 1 août 2014 00:57

Ahah pas de problème !

Je connais peut être une personne mais je ne le revois seulement à la rentrée et je pense que sa sera un peu chère pour lui mais qui ne tente rien n'a rien !

Bon courage pour la suite !

altbest

Message par altbest » sam. 2 août 2014 01:10

Transmet-lui quand même, on ne sait jamais ! Pis on peut peut-être un peu s'arranger au niveau du prix... ;)

N'hésite pas à me recontacter en mp ou même sur cette conversation.

Bon été !

altbest

Message par altbest » sam. 25 oct. 2014 20:02

Up !

Les photos sont arrivées.

Image Image

doumne
Pratique du violon : 40

Message par doumne » lun. 3 nov. 2014 11:50

je ne sais pas si c'est la photo, il a l'air un peu assymétrique

altbest

Message par altbest » ven. 7 nov. 2014 01:15

Cela vient du fait que la photo a été un peu compressée, et qu'il penche un peu sur la droite à cause du dos arrondis.

Mais dans les faits il est bien symétrique ! :)

altbest

Message par altbest » sam. 7 févr. 2015 22:51

Alto vendu !

Agric
Pratique du violon : 30

Message par Agric » mar. 12 avr. 2016 19:56

Et le nouveau ? :rolleyes:
et as tu pu trouver un archet à ta mesure ?

altbest

Message par altbest » mer. 13 avr. 2016 14:21

Que veux-tu dire par "le nouveau" ?

Et avec l'argent, j'ai acheté un archet de Roch Petitdemange qui me convient parfaitement et une nouvelle boîte d'alto BAM Hightech Compact !

Agric
Pratique du violon : 30

Message par Agric » sam. 23 avr. 2016 11:09

En fait je me demandais si la vente de ton instrument conditionnait l'achat d'un nouveau. C'est une curiosité de ma part, sur les besoins qui évoluent vis à vis de l'instrument, et qui pousse à un moment donné, à en changer.
Pour l'alto, je pense que c'est (encore ) plus difficile d'en choisir un, que pour le violon, du fait de la diversité des tailles d'instrument, notamment. Souvent on passe à une taille légèrement plus grande, d'ailleurs.

altbest

Message par altbest » sam. 23 avr. 2016 14:15

En fait j'avais acheté quelques années auparavant un nouvel alto, ce qui fait qu'il me restait sur les bras un alto inutilisé. J'en avait acheté car je souhaitais simplement monter de gamme.

Mon ancien alto était un 40 cm car c'était mon tout premier alto entier - et cela rendait la transition avec les instruments plus petits que j'avais eu avant plus facile. Il est vrai que je suis également passé d'un 40 cm à un 41 cm, mais c'est plus ou moins le hasard. Si j'avais eu le coup de foudre pour un 40 je l'aurais pris aussi, un 41.5 également (ptet pas un 42, ça commence à faire beaucoup pour moi). Y a pas que la taille qui compte - et ça n'aura jamais été aussi vrai...

Donc les changements d'alto vers une taille plus grande, oui, mais surtout quand on est jeune et qu'on n'a pas encore la capacité de jouer sur quelque chose de plus grand. Une fois la taille entière atteinte, cette réflexion n'a plus trop lieu d'être.

Répondre