Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

orchestre symphonique de Clichy

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
Clicli
Pratique du violon : 10

orchestre symphonique de Clichy

Message par Clicli » sam. 11 juin 2016 16:15

L'Orchestre Symphonique de Clichy cherche des musiciens tous pupitres et surtout des violons et des alti pour la saison prochaine. Nos musiciens sont tous amateurs et notre chef formidable. Notre prochain concert est le dimanche 19 juin à l'église de Clichy à 17h. Venez nous écouter et nous rencontrer. Il n'y a pas d'audition pour entrer. Assister à une session de travail (le jeudi de 20h30 à 22h30 salle Henry Miller, 3 rue du Dr Calmette, métro Mairie de Clichy) et décider de rester parce que cela vous a plu.
Nous avons un site et toute une histoire depuis 1933 ...

http://www.symphonique-clichy.asso.fr/

A bientôt,

Clicli

Agric
Pratique du violon : 30

Re: orchestre symphonique de Clichy

Message par Agric » dim. 12 juin 2016 09:59

lorsqu'on assiste la première fois à une de vos sessions, est- ce en "auditeur libre", habituellement, ou amène t'on son instrument ?

Clicli

Message par Clicli » lun. 13 juin 2016 09:11

Chacun fait comme il veut. je suis venu avec mon instrument. La première fois, j'ai fait surtout de la figuration. L'accueil a été tellement chaleureux et l'ambiance est si agréable que malgré ma piètre contribution je suis restée. J'ai repris des cours et je m'accroche et les autres musiciens et le chef me soutiennent beaucoup.

Clicli

Message par Clicli » lun. 13 juin 2016 09:20

Mais avec 30 ans de pratique de violon, la question du niveau ne se pose pas... juste celle du désir ?

Agric

Message par Agric » mar. 14 juin 2016 22:55

hi hi ! bien joué!
ben c'est plus complexe, à vrai dire. J'ai une sorte de double parcours, un peu bancale. le violon, commencé "tard" (11 ans) et l'alto commencé très tard (à 30 ans) mais avec un vrai cursus d'adulte amateur, pour le coup. C'est avec l'alto que j'ai commencé à travailler correctement, en appliquant tout ça en musique de chambre au sein d' une formation très exigeante.
bon, bref, on s'en fout ! :D
je sens confusément qu'il faut que je vienne, un de ces jeudis...

Clicli

Message par Clicli » lun. 20 juin 2016 10:06

Avec l'alto ou le violon. L'orchestre compte peu d'altistes...

Agric

Message par Agric » lun. 20 juin 2016 22:24

vraiment pas pu venir à votre dernière répétition (ç'aurait été trop juste en temps).
Allez, partie remise !

Répondre